ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Si vous vous posez une question sur un point particulier de votre système Windows, alors peut-être trouverez-vous la réponse dans ce forum. De même si vous avez connaissance d'un tutoriel, d'une astuce ou d'un mode de fonctionnement particulier, vous pouvez en faire profiter tous les membres.
 #73173  par LeChe
 
Bonjour

J'ai toujours fait jusqu'à présent mes sauvegardes système avec l'outil intégré à Windows 8.1 sur un DD externe. J'ai crée un support de démarrage sur une clé USB et modifié le boot dans le bios afin que le système démarre sur cette clé pour une restauration.
Je voudrais tester un logiciel tiers Aomi Backupper. Je vais procéder de la même façon, faire une sauvegarde sur le même DD externe . Je vais crée évidemment un nouveau support de démarrage sur une autre clé USB. Ma question est la suivante. Dans le bios le boot est comme je l'expliquais plus haut paramétré pour que le système démarre sur USB, y a t il besoin de modifier quelque chose étant donné que ce sera une nouvelle clé USB ou bien le démarrage se fera quel que soit cette clé USB ?
j'espère avoir été assez clair ;)
Modifié en dernier par LeChe le 14 févr. 2018, 10:47, modifié 1 fois.
 #73179  par El Magnifico
 
Bonjour Le Che

C'est très Kler :mrgreen:

Tu as tout bon, Le boot va d'abord rechercher celui qui est en tête de liste, s'il ne trouve rien il passe au suivant (là tu peux mettre le lecteur de disque) s'il ne trouve rien , il passe au suivant............

Et ceci quelque soit la clé ou disque dur externe, ou disque dans le lecteur

Bonne journée
 #73180  par LeChe
 
Salut Bebel

c'est ok

merci