ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Si vous vous posez une question sur un point particulier de votre système Windows, alors peut-être trouverez-vous la réponse dans ce forum. De même si vous avez connaissance d'un tutoriel, d'une astuce ou d'un mode de fonctionnement particulier, vous pouvez en faire profiter tous les membres.
 #71299  par LeChe
 
Hello

j'ai mon pc portable branché en permanence sur le réseau, dans ces conditions , j'ai lu qu'il était souhaitable d'enlever la batterie.

qu'en pensez vous ? Le fait de conserver la batterie qui ne sert absolument pas peut il s'avérer nuisible ?
 #71305  par ZorKas
 
Bonjour,

Enlever la batterie d'un PC portable n'est pas recommandé, pourquoi ?

- Un PC Portable possède une alimentation prévue pour la recharge de la batterie, cette batterie est capable de délivrée à un instant T une puissance correspondant à l'appel de courant le plus important du PC c.à.d Écran+Disque dur+USB+etc...L'alimentation part elle même est capable de délivrée la valeur IA max (Intensité Maximale) de ladite batterie mais au détriment de la carte d'alimentation propre au PC donc une usure prématurée de celle-ci.
- Un PC portable avec une batterie en bon état est à l'abri d'une coupure secteur et de parasites réseaux (EDF,) c'est l'équivalent d'un onduleur.
- Pour l'entretien d'une batterie il faut procéder (de temps en temps) à des cycles de décharge/recharge afin d'éviter l'effet mémoire, la décharge ne doit descendre en dessous de 30% de la valeur totale (batterie) sous peine de rupture de la capacité totale.

Voilà mon avis...
 #71309  par LeChe
 
Bonjour

merci pour ces précisions

@+