ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Si vous vous posez une question sur un point particulier de votre système Windows, alors peut-être trouverez-vous la réponse dans ce forum. De même si vous avez connaissance d'un tutoriel, d'une astuce ou d'un mode de fonctionnement particulier, vous pouvez en faire profiter tous les membres.
 #67394  par LeChe
 
Bonjour

Quelle est la raison ( la vraie ;) ) pour laquelle Windows 10 d'après ce que j'ai lu va supprimer la possibilité de faire des sauvegardes système à partir de son outil intégré à l'OS. Est ce pour forcer les gens à se servir d'un logiciel tiers ? est ce pour se dégager de ses responsabilités dans le cas d'un problème ? j'avoue que je ne saisis pas bien la démarche. En ce qui me concerne, sur mon Windows 8.1, j'ai toujours utilisé l'outil intégré au système et je n'ai jamais eu de problème. La seule fois ou j'ai voulu utiliser un tiers en l’occurrence EaseUS Todo Backup, ça m'a fait tout planter. D'où cette interrogation ?
 #67397  par LeChe
 
Modérateur a écrit : 10 déc. 2017, 10:14 Hello

je pense que c'est peut être dû au fait que Windows 10 est tellement facile à réinitialiser que l'idée même d'image disque peut paraitre "superflu".

PS : il faut quand même faire des images disques.


Hello

N'y a t il pas contradiction dans ces deux affirmations ? :twisted:
 #67398  par Modérateur
 
Non !

il y a le point de vue de Microsoft....et le mien :mrgreen:


perso, je fait :

Une image disque avec Windows.
Une image disque avec une usb boot Acronis. Celle ci je la met à jour toutes les semaines.

Tout en double sur DD externe.

Et il reste encore cette fameuse ré- initialisation Windows.
 #67402  par Enfermedehors
 
Bonjour Le Che, Mr le Modérateur, tout le monde,

La vraie raison, il n'y a que le staff de Microsoft qui la connaisse.
On ne peux faire que des suppositions.

Pour l'instant, il n'y a rien d'officiel, la sauvegarde "Windows 7" existe toujours.
Sous Windows 8, il existe une autre façon de faire des images système, assez peu connue, RecImg.
Je trouvais cette méthode prometteuse, mais elle n'a pas été maintenue.
Je n'ai jamais utilisé la sauvegarde Windows, elle ne me manquera pas.
Et il reste encore cette fameuse ré- initialisation Windows.
Tu oublies la mise à niveau sans perte de données et logiciels.
 #67406  par LeChe
 
Enfermedehors a écrit : 10 déc. 2017, 10:47
La vraie raison, il n'y a que le staff de Microsoft qui la connaisse.


Bon, il ne me reste plus qu'à téléphoner à Bill :mrgreen:
 #67415  par LeChe
 
Enfermedehors a écrit : 10 déc. 2017, 10:57 Il est à la retraite, Bill. ;)
il doit quand même avoir son mot à dire, qui est son successeur ?