ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

ZHPCleaner est un logiciel gratuit conçu pour combattre les pirates de navigateurs (Hijackers). Son objectif principal est de rétablir les paramètres Proxy et de supprimer les redirections des navigateurs. Il vise à supprimer les programmes publicitaires qui affichent des popups, les logiciels potentiellement indésirables, certaines barres d’outils greffées au navigateur, certains programmes légitimes mais superflus. La réparation est précédée d'un point de restauration du système. ZHPCleaner est gratuit et portable, c’est à dire qu’il ne nécessite aucune installation.
 #61045  par Alaric
 
Bonsoir :-)
voilà je faisais un scan rapide avec Windows Defender (l'antivirus de base de Windows je suis sous win 8 ) et il trouve un cheval de Troie sur mon pc apparemment lié à (ou localisé dans ? ) ZHP cleaner , cheval de troie que j'ai donc immédiatement supprimé :


Image

Du coup je suis un peu inquiet, pouvez vous m'aider ? Merci d'avance :)

et bravo pour vos outils gratuits et l'aide apportée
 #61049  par Pierre95
 
Bonsoir Alaric,
Je te rassure , ZHPCleaner n'est pas un malware. Il n'y a pas dedans de cheval de Troie
Il est très fréquent que les outils de désinfectons comme ZHPCleaner sont considérés comme nuisibles par les antivirus.
C'est pour cela, qu'avant leur installation et durant leur scan, on demande de désactiver temporairement l' antivirus
Pierre
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Découverte d’un nouveau cheval de Troie furtif Nerbian RAT
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
144 Vues
par NicolasCoolman
Le cheval de Troie bancaire Chaes détourne le navigateur Google Chrome
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
791 Vues
par NicolasCoolman
icône windows Defender désactivé
par LeChe  dans : Support Windows
7 Réponses
3362 Vues
par ab_web
Windows Defender trompé par le rançongiciel LockBit
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
407 Vues
par NicolasCoolman
Windows Defender : Des pirates contournent l’antivirus Microsoft
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
1056 Vues
par NicolasCoolman