ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cet espace recense les principales questions qui sont fréquemment posées sur l'utilisation des logiciels ZHPDiag, ZHPCleaner, ZHPFix et ZHPLite. Si vous avez un problème sur l'un de ces logiciels, ne postez pas ici, faites-le dans le support des logiciels Nicolas Coolman.
 #47471  par helpmepc
 
Bonjour à tous,

J'ai 2 questions à poser sur le fonctionnement du ZHP Diag.

1) J'ai été amené à utiliser la semaine dernière votre outil ZHP Diag.

Sur une première analyse (au démarrage), j'ai eu une curiosité (jamais rencontré avant), à savoir la copie d'un fichier zip (j'ai pas eu le temps de relever le nom) vers le répertoire temp.

J'ai mis ce transfert sur le compte du ZHP diag qui "s'installait" (même si je sais qu'il n'y a pas vraiment d'installation) sur mon poste mais je souhaite quand même confirmer ce point avec vous.

A noter que le rapport ZHP Diag n'a rien mis en évidence, une analyse MBAM en recommandée et personnalisée non plus, ADW Cleaner non plus et une deuxième analyse ZHP Diag n'a rien révélé d'anormal.

J'espère que cette copie de fichier zip est bien lié au ZHP Diag sinon ça veut dire qu'il y a eu autre chose à se passer mais qu'il n'y a pas d'explication.

Donc je ne sais plus quoi penser et vous avoue être un peu perdu.

2) Le mois dernier, j'ai aussi utilisé le ZHP Diag mais il a tourné en boucle lors de l'install car déjà présent sur le PC. J'ai donc eu une fenêtre de mise à jour et l'écran "merci" mais ceci a eu pour effet de placer vos sites NicolasCoolman et antimalware.top en règles d'exception de l'Adblockplus que j'utilise avec mon navigateur.
Est-il possible d'avoir des éléments de réponse SVP?

Merci par avance de l'intérêt que vous porterez à mes questions.
 #47477  par NicolasCoolman
 
Hello,
J'espère que cette copie de fichier zip est bien lié au ZHP Diag sinon ça veut dire qu'il y a eu autre chose à se passer mais qu'il n'y a pas d'explication.
Le lancement de ZHPDiag ne génère aucun fichier d'extension zip. A noter que ZHDiag n'étant pas installé, il utilise le dossier temporaire local "temp" de l'utilisateur pour y stocker les fichiers images au format 'png' et 'ico' et le CLUF au format 'txt', fichiers qui sont nécessaires à son fonctionnement. Tous ces fichiers sont facilement identifiables car ils sont préfixés par la chaîne "ZHP" comme par exemple "ZHPlogo.png".

A+