ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

ZHPhelp est le fichier d'aide pour les logiciels ZHPLite, ZHPDiag et ZHPFix. Ce document est plutôt orienté "Helper" mais il peut être utile à chaque utilisateur. Ce fichier est au format "chm", si Windows vous demande avec quelle application vous devez ouvrir ce fichier, choisir "Exécutable de l'aide HTML Microsoft"
 #41215  par LeChe
 
Hello NicolasJ'ai du louper un épisode , mais à  quoi sert maintenant Zeb Help Process vu que les MAJ ne se font plus ?merci
Modifié en dernier par LeChe le 21 sept. 2016, 14:45, modifié 1 fois.
 #41247  par buckhulk
 
salut !Je ne vais pas répondre à  la place de Nicolas mais moi j'utilise ZHPHelp pour connaà®tre exactement les différentes lignes du rapport ZHPDiag et ce que fait ZHPFix ! :mrgreen:
 #41248  par LeChe
 
buckhulk a écrit :salut !Je ne vais pas répondre à  la place de Nicolas mais moi j'utilise ZHPHelp pour connaà®tre exactement les différentes lignes du rapport ZHPDiag et ce que fait ZHPFix ! :mrgreen:
Hello peux tu préciser ta pensée ? tu as tout sur le rapport ZHPDiag.txt, et ZHPDiag est, lui , mis à  jour régulièrement contrairement à  ZHP"Et ce que fait ZHPFix" :oops: What do you think about ?????
 #41253  par buckhulk
 
Désolé , j'ai confondu ZHPhelp et ZHPProcess ....Pour ZHPH : il explique : exemple :
► Afficher le texte
et
► Afficher le texte
ZHPDiag est, lui , mis à  jour régulièrement contrairement à  ZHP
il n'y a pas beaucoup de nouvelles détections (lignes)Pour ZHP (Zeb Help Process) qu'entends-tu par là  ? à  oui moi j'utilise ZHPH ..... :mrgreen:
 #41257  par LeChe
 
Helloce n'est pas très clair, j'aurais voulu avoir une réponse du patron ;) , mais apparemment, il n'a pas vu le sujet @+
 #41260  par buckhulk
 
mais apparemment, il n'a pas vu le sujet
met celui-là  en résolu et refais-en un autre ... :mrgreen:
 #41261  par LeChe
 
non, à§a ne fait rien, ce n'est pas une question fondamentale ;) et puis il finira bien par le voir. @+ :mrgreen:
 #41263  par NicolasCoolman
 
Hello,Comme je l'ai indiqué par ailleurs, ZHP n'est plus mis à  jour automatiquement, mais seulement au changement de version. C'est lié au dysfonctionnement de certaines fonctions !Il faut savoir que c'est une période transitoire car ZHP dans sa forme actuelle devrait disparaà®tre à  moyen terme, sà»rement plusieurs années quand même.Vous l'avez sà»rement remarqué, les lignes de ZHPDiag deviennent de plus en plus commentées.Toutes les procédures de recherches génériques de malwares de ZHP sont déjà  transférées et opérationnelles sur ZHPDiag et ZHPCleaner.Le travail de ZHP se réduit actuellement à  l'analyse de 20% de lignes non commentées par ZHPDiag et porte principalement sur des lignes légitimes. Je fais en sorte de prendre en charge en amont aussi les lignes non traitées par ZHP.Je travaille actuellement sur ZHPDiag à  la recherche des commentaires :- pour les extensions Firefox (P2), - avec les numéros de série des processus (certificat),- pour l'identification des lignes O43. A terme, mon objectif est d'obtenir un ZHPDiag 100% commenté, mais cela demande du temps et de l'analyse car ZHP repose sur des centaines de milliers d'enregistrements.Une fois cet objectif atteint, il me suffira de concevoir un programme "ZHPLite" dont la principale fonction sera de coloriser les lignes de ZHPDiag ou ZHPCleaner mais sans faire appel aux bases de données. A+
 #41265  par LeChe
 
Merci Nicolasc'est très clair@+