ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #19273  par mathias
 
Bonjour,il y a un mois vous aviez tenté de réparer mon pc fixe et dans votre dernier message vous m'aviez proposé à  nouveau de l'aide (cf votre dernier message ci-dessous)Re: pc qui s'éteint brusquementpar Patrick Paquet » Jeu 13 Aoà»t 2015 11:01hellorendez vous dans cette nouvelle section du forum : windows-f34.html d'ici 15 jours, vous ouvrirez un nouveau sujet et je vous prendrai personnellement en charge, on explorera ensemble les zones d'ombres. - aucunes réparations Windows (sfc) - aucuns contrôles disque (fsutil en invite de commande ou avec la technologie S.M.A.R.T. à  l'aide d'un petit logiciel portable sans installation) - aucuns nettoyages sérieux (ventilateur, ventirad du processeur, changement pate thermique processeur, contrôle et nettoyage du bloc alimentation)Mettez à  jour votre flash player et Firefox vers la version 40 d'ici là .adobe-security-bulletin-t1575-10.html#p16528https://support.mozilla.org/fr/kb/mettr ... re-versionBonnes vacancesAvatar de l’utilisateurPatrick Paquet Modérateur J'ai mis à  jour flash player et firefox. J'attends vos consignes.Cordialement.
 #19378  par Australien
 
Bonjourla piste infection étant écartée, on va faire quelques vérifications/réparation et ensuite vous allez faire un bon nettoyage de votre machine.Ne pas oublier qu'un problème matériel est envisageable, il est aussi possible que le dysfonctionnement soit dà» simplement au fait que votre ordinateur sous Windows Vista soit à¢gé. et dans ce cas là  je pourrai pas être d'un grand secours.[hr]1)L'outil Vérificateur des fichiers système de Windows permet aux utilisateurs de rechercher des altérations des fichiers système Windows et de restaurer les fichiers endommagés. Si un fichier de protection des ressources Windows (WRP) est manquant ou endommagé, il se peut que Windows se comporte de manière inattendue. Par exemple, certaines fonctions de Windows peuvent ne pas fonctionner, ou Windows peut se bloquer.
► Afficher le texte
2)La commande fsutil permet très simplement de vérifier l'intégrité d'un disque, ce qui permet de savoir s'il faut utiliser la commande CHKDSK afin de corriger le/les problème(s).La commande fsutil avec l'argument chkdsk permet très simplement de corriger les problèmes d'intégrité d'un disque.
► Afficher le texte
3)Une barrette de mémoire (RAM) défectueuse peut entraà®ner l'instabilité de votre système avec des plantages à  répétition : écran bleu, ordinateur qui se bloque en cours d'utilisation, erreurs IRQ NOT LESS, pertes de données, etc.Vous allez tester la mémoire de votre machine en suivant ce guide > http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... age1.htm[b]4)[/b]il faut vous pencher sur un nettoyage sérieux (ventilateur, ventirad du processeur, changement pà¢te thermique processeur, contrôle et nettoyage du bloc alimentation) en suivant ce guide > http://lecrabeinfo.net/nettoyer-et-enle ... tmlPatrick Paquet
 #19727  par mathias
 
Bonjour,un nouveau problème est survenu : le pc démarre normalement mais rien ne s'affiche à  l'écran :"pas de signal d'entrée". J'ai testé l'écran avec un pc portable et il fonctionne normalement. Donc le problème vient de l'unité centrale.Du coup j'ai quand même fait le nettoyage sérieux que vous m'avez conseillé mais le problème d'écran demeure.Que faire ?Cordialement.
 #19760  par tomtom95
 
Bonjour,Essayer ceci Cliquez sur le bouton Démarrer, tapez cmd. dans le résultat de la recherche clique-droit sur cmd > exécuter en tant qu'administrateurSur la page noir de l'invité de commandeTapez cd %windir%\system 32 et valide avec la touche Entrée. ((Remarque: il y a un espace entre le système et 32)Puis sur l'autre ligne Tapez regsvr32 vbscript.dll et valide avec la touche Entrée.Même choseTapez regsvr32 jscript.dll et valide avec la touche Entrée.Si l'enregistrement a réussi, vous devriez maintenant voir le message suivant:DllRegisterServer dans vbscript.dll réussi.Fermez l'invité de commande tapez exit et valider avec EntréeRedémarre le pc.Va dans le gestionnaire des servicesDémarre >> tape services.msc et valide avec EntréeRecherche le service NVIDIA GeForce Experience double clique dessusDans état du service clique sur Arrêter Dans type du démarrage mettre en désactiver valide avec appliquer et OK Redémarre le pc pour valider le changement.Dis moi si c'est mieux
 #19801  par mathias
 
Bonjour,je ne peux malheureusement réaliser les opérations que vous me proposez car rien ne s'affiche à  l'écran. Le pc démarre mais l'écran non. Pourtant j'ai testé l'écran sur un portable et il fonctionne. Donc le problème vient du pc qui n'arrive pas à  se "connecter" avec l'écran. Pouvez-vous m'aider à  résoudre ce problème ?
 #19806  par tomtom95
 
Bonsoir,Tu peux changer le branchement de l'écran derrière ta tour ?Image
 #20059  par mathias
 
Bonjour,veuillez m'excuser pour ma réponse tardive. Je suis également confus car le problème de l'écran était en effet du au branchement !J'ai donc effectué les différentes étapes du protocole conseillé :étape 1 bilan : "La protection windows a trouvé des fichiers endommagés et a pu les réparer"étape 2 bilan "Le volume C: est intègre"étape 3 : j'ai fait la manipulation et voici le message :"Windows n'a pu démarrer. Une récente modification du logiciel pourrait être la cause de cet incident. Pour corriger le problème :1.Insérer le disque d'installation windows et redémarrez l'ordinateur2.Choisissez les paramètres de langue et cliquez sur suivant.3.Cliquez sur "réparer votre ordinateur."fichier :/boot/memtest.exestatut :0xc000000einfos: impossible de charger l'entrée sélectionnée car l'application est absente ou endommagéeJ'ai donc inséré le cd-rom d'installation de vista mais il ne me propose que d'installer vista. Donc j'attends que vous me disiez quoi faire.étape 4 : nettoyage de la tour fait.Merci pour votre aide.Cordialement.
 #20069  par tomtom95
 
Bonsoir mathias,Ok bonne nouvelle pour l'écranPar contre j'ai un peu de mal a comprendre.
étape 3 : j'ai fait la manipulation et voici le message Windows n'a pu démarrer. Une récente modification du logiciel pourrait être la cause de cet incident....
Le fait d'avoir tester tes barrettes RAM ton ordinateur ne veut plus redémarrer sur le bureau ??.Si c'est bien à§aVoilà  un tutoriel pour réparer vista avec le CDComment réparer Vista quand il ne veut plus démarrerédit: je viens de voir ton post si ton écran fonctionne une fois sur deux c'est un souci de cà¢ble ou de branche sur la carte graphique qui est peut être HSTest un autre écran
 #20098  par mathias
 
Bonjour,le pc redémarre mais il ne peut pas tester les barrettes de ram. Le pc me le dit puis démarre comme si de rien n'était. J'ai réparer vista comme tu me l'as dit ("réparation du démarrage à  partir du cd-rom) mais il ne trouve rien à  réparer. J'ai réessayé de testé les barrettes ram mais le même message apparait.
Sujets similaires Statistiques Dernier message
windows 7 se fige
par rafii  dans : Support Windows
1 Réponses
5228 Vues
par daniel.olender04
écran noir
par rubised3585  dans : FAQ Windows
3 Réponses
386 Vues
par NicolasCoolman
Plantage écran bleu, help !!
par valiuz  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
16 Réponses
2207 Vues
par El Magnifico
Incrustations notifications sur écran
par chatchris  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
7 Réponses
829 Vues
par El Magnifico