ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Si vous vous posez une question sur un point particulier de votre système Windows, alors peut-être trouverez-vous la réponse dans ce forum. De même si vous avez connaissance d'un tutoriel, d'une astuce ou d'un mode de fonctionnement particulier, vous pouvez en faire profiter tous les membres.
 #1967  par NicolasCoolman
 
...intel UNDI , PXE-2.1 (build 082)Copyrigbht (C) 1997-2000 intel corporationfor realtek RTL8101E/8102E PCI-EPXE-E61 : media test failure, check cablePXE-E61 : exiting PXE ROM.No bootable device -- insert boot disk and press any key ethernet controller
Ce message indique que la système tente de démarrer ailleurs que sur le disque dur, probablement parce que le système est endonmagé mais pas forcément.Précaution urgente :- Sauvegarder d'urgence les données personnelles, si possible ?- Si la station est sous garantie, la porter au SAV.Les causes sont multiples :- Il peut s'agir d'un problème de DD,- Le système Windows est peut-être endommagé,- Un périphérique de démarrage prioritaire, non bootable, tente d'être éxécuté,- Un périphérique réseau tente d'être éxécuté,Vérifications à  faire :- Faire une défragmentation de votre disque système,- Vérifier toutes les connexions du Disque Dur,- Vérifier l'ordre de démarrage dans le setup d'installation du système,- Vérifier qu'il n'y a pas de démarrage prioritaire sur un réseau,- Vérifier que le lecteur de CD/DVD ne contient pas de lecteur,- Vérifier quil n'y a pas de clé USB d'insérée,Solutions possibles :- Débrancher et rebrancher le Disque Dur,- Faire une réparation au démarrage du système,- Faire une réinstallation du système,- Démarrer le système avec un LiveCD,- ... A+
 #1970  par V-X
 
Bonjour,PXE-E61 : media test failure, check cableCela veut dire que le boot ce fait sur le réseau, est qu'il n'y parvient pas, donc la solution est de modifier le Bios, nettoyé le cà¢ble réseau (RJ245) et la fiche sur la CM et voir. (Perso. remplacé tout simplement le cà¢ble).Dans tout les cas de figure en ayant ce genre de message, c'est le DD qui est défectueux le plus souvent, donc voir le remplacement de celui-ci.Mais bon il y a certaines choses à  faire auparavant, mais bon ....Sur ce topic, le type explique très bien la marche à  suivre ...http://www.commentcamarche.net/forum/af ... k-cable#66++
 #1972  par buckhulk
 
@Amargos
Code : Tout sélectionner
Est ce un hasard ?, mais à§a correspond me semble t il au problème évoqué ici 
non je ne pense pas que ce soit un hasard , juste une réponse à  une question posée ....@AidenPierceMerci pour le lien ......(je fais suivre.....)
 #1974  par LeChe
 
hello buckhulk je viens de voir que tu m'avais cité, ors je venais de supprimer mon message car il n'avait plus de raison d'être , vu que tu avais rapporté les diverses solutions préconisées à  ton Helpé@+ ;)