ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Si vous vous posez une question sur un point particulier de votre système Windows, alors peut-être trouverez-vous la réponse dans ce forum. De même si vous avez connaissance d'un tutoriel, d'une astuce ou d'un mode de fonctionnement particulier, vous pouvez en faire profiter tous les membres.
 #1585  par NicolasCoolman
 
I - MODE SANS ECHEC (Infection) Dans certains cas, le système ne peut pas démarrer en mode normal, il tente alors de se lancer avec une configuration minimale. Cette situation peut provenir d'une infection par un malware (Cheval de Troie, ver, rootkit,...) qui attaque la configuration de windows afin de destabiliser le système. La suppression ou la substitution de processus, de services ou de ressources sont souvent à  l'origine du dysfonctionnement.Il faut donc suivre une procédure de désinfection avec un experthttp://www.forum.nicolascoolman.fr/analyse-rap ... .html[b][u]II - MODE SANS ECHEC (Démarrage sécurisé)[/u][/b]Dans certains cas, le système ne peut pas démarrer en mode normal, il tente alors de se lancer avec une configuration minimale. Cette situation peut provenir une option de démarrage du système en mode "Sécurisé"
...1) Appuyer simultanément sur les deux touches Windows et R,2) Dans la fenêtre qui s'affiche "Exécuter, tapez msconfig (pour lancer le configurateur de démararrage de Windows),3) Dans la fenêtre "Configuration du système", sélectionner l'onglet "Démarrage",4) Dans les "Options de démarrage", vérifier si "Démarrage sécurisé" n'est pas coché,5) Si "Démarrage sécurisé" est coché, décochez-le et redémarrez la station,6) L'ordinateur doit redémarrer en mode normal.
III - MODE SANS ECHEC (Vérification des erreurs du disque système) Dans certains cas, le système ne peut pas démarrer en mode normal, il tente alors de se lancer avec une configuration minimale. Cette situation peut se produire en cas de présence de secteurs défectueux sur le disque système (bad clusters). - Connexion en mode sans échec avec prise en charge réseau :
...1) Allez sur "Démarrer", puis "Ordinateur",2) Faites un clic droit sur le disque système (Généralement C:) et choisissez "Propriétés",3) Sélectionnez l'onglet "Outils",4) Cliquez sur "Vérification des erreurs",5) Cochez les deux cases et commencez l'analyse,6) Redemarrez immédiatement la station si Windows le demande,
- Windows redémarre et vérifie le disque système (généralement "C").- Cette opération peut durer plusieurs heures en fonction de la taille du disque.