ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

ZHPDiag permet d'effectuer un diagnostic rapide et complet du système d'exploitation. Il scrute la Base de Registres et énumère les zones sensibles qui sont susceptibles d'être piratées. Il analyse le registre et répertorie les zones sensibles susceptibles d'être piratées. Il est basé sur un module système de liste blanche qui permet des rapports plus courts. Il détecte de nombreux logiciels malveillants. Il analyse le bureau pour les infections les plus courantes. ZHPDiag est gratuit et portable, c’est à dire qu’il ne nécessite aucune installation.
 #12687  par NicolasCoolman
 
Hello,ZHPDiag se dote d'une nouvelle interface calquée sur celle de ZHPCLeaner...mais pas seulement !Cette version a été réécrite pour prendre en compte les évolutions de Windows et l'obsolescence de certains module pris en charge par la quasi totalité des antivirus.Cette version se veut donc plus légère en terme de lignes mais sera plus précise au niveau de la recherche, comme par exemple :- l'ajout des logiciels cachés (O42)- Des informations complémentaires sur les tà¢ches planifiées en automatique (O39)ZHPDiag ne fera plus appel à  des logiciels externes comme LADS, MBRCheck ou SIGCheck, car cela pouvait provoquer des dysfonctionnements ou des blocages. De sorte que le logiciel ne nécessite plus d'installation.Il devrait y avoir d'autres modules a intégrer pour la version définitive mais je préfère prendre le temps d'apprécier leur utilité avec la fréquence et la nature des infections actuelles...L'ancienne détection de ZHPScan (O88) est abandonnée au profit d'une recherche basée sur les tables et les recherches heuristiques de ZHPCleaner (Multiplug, CrossRider, Sambreel,...)Voilà  je vous laisse tester ;) - Si vous joignez un rapport, faites-le avec un lien- Si vous avez un blocage, faites une capture d"écran.PS1 : Chez-moi la recherche dure moins d'une minutePS2 : Pour l'instant je ne vois la nécessité de coder le bouton "Options", je verrai à  l'usage s'il faut le faire.PS3 : Le rapport ne sera pas présent sur le Bureau, mais ce sera en place avec la version définitivePS4 : La version béta n'a pas de mise à  jour automatique pour ne pas gêner la version actuelle, mais ce sera en place avec la version définitivePage de téléchargement ZHPDiag Bétahttp://www.nicolascoolman.fr/?p=2605
 #12691  par Australien
 
hello Nicolastests avec Windows 7 SP1 x64, OEM_COA_SLP channel (version légale)interface agréable > vraimentpas d'installation > Nickelanalyse hyper rapide > 26 secondesOffice "exotique"> Hacktool KMS bien détecté.http://www.cjoint.com/c/EFsoDI5xNkapetit test de soumission du rapport à  ZHP (Helper)non traitéWindows Automatic Updates : OK (Auto)P2 - FPN: [HKLM] [@microsoft.com/GENUINE] - (...) -- disabledMalware[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Folder\Hidden\NOHIDDEN] CheckedValue: Modified => EXPLORER : Refuse l'affichage des dossiers cachésO39 - APT:Automatic Planified Task - (...) -- C:\Windows\System32\Tasks\AutoKMS [3758] =>HackTool.AutoKMSO39 - APT:Automatic Planified Task - (...) -- C:\Windows\System32\Tasks\AutoKMS [3758] =>HackTool.AutoKMSPatrick
 #12694  par Australien
 
ZHPHosts.txt se colle dans AppData.ImagePS: rien d'autre à  dire.Je mets un suivis sur ce sujet :mrgreen: Donc, à  la prochaine béta.
 #12696  par eliot1
 
Bonjour Nicolas, Patrick,Quelle rapidité.Aucun problème sur Vista en 32 bits.Pour confirmation:
Le rapport ne sera pas présent sur le Bureau, mais ce sera en place avec la version définitive
Par contre, je ne vois pas le rapport sur le bureau. Il faut à  l'issue de l'examen, cliquer sur rapport pour y avoir accès.PS: Kaspersky qui couine. Peut-être envisager comme zhpcleaner de faire désactiver l'antivirus.Beau boulot.@+
Modifié en dernier par eliot1 le 18 juin 2015, 17:29, modifié 1 fois.
 #12700  par Australien
 
eliot a écrit :PS: Kaspersky qui couine. Peut-être envisager comme zhpcleaner de faire désactiver l'antivirus.
helloBizarre.Chez moi Kaspersky Anti-virus ne couine pas.C'est seulement avec KIS je pense. (Le Contrôle des Applications par exemple)Patrick
 #12703  par eliot1
 
Hello Patrick,Ma version de Kaspersky est la "Internet Security 15.02.36 (a)" avec la date d'émission des bases: 18/06/2015 15:45@+
 #12707  par LeChe
 
Hellosous Windows 8.1 aucun problème et grande rapidité impeccable @+
 #12717  par buckhulk
 
bsr !Je viens de voir ...alors essai sous Win 7 64 bit pack 1 version familiale , aucun problème !Téléchargement rapide , Avast rien dit !!mise en route , Analyse d'Avast aucun problème !Scan aussi rapide si ce n'est plus que ZHPCleaner , aucun éléments malicieux trouvé (j'aime bien la phrase ;) )Clique sur rapport pour avoir le rapport , mais s'arrête ligne : 069 ??? http://www.cjoint.com/c/EFstDx6Vx0Ej'essaye sur mon 8.1 ......
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 31
Sujets similaires Statistiques Dernier message
ZHPCleaner v4, une nouvelle interface
par NicolasCoolman  dans : ZHPCleaner
1 Réponses
9818 Vues
par ReineClaude
Affichage incorrect de l'interface de ZHPCleaner
par NicolasCoolman  dans : ZHPCleaner
0 Réponses
6330 Vues
par NicolasCoolman
ZHPDiag et
par NicolasCoolman  dans : ZHPDiag
0 Réponses
6781 Vues
par NicolasCoolman
Diagnostique ZHPDiag
par Olivier77  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
11 Réponses
274 Vues
par ab_web
détection ZHPDiag
par ab_web  dans : ZHPDiag
15 Réponses
13188 Vues
par ab_web