ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #113345  par nelcorto
 
Bonjour à tous,
Je vous fait part de mon problème , après que mon ordinateur portable (sous windows 8.1) soit ouvert, j'ai voulu me connecter avec opéra, celui ci a gelé, j'ai éteint l'ordi, puis rallumé, j'ai passé ZHP Cleaner qui m'a détecté une clé de
registre : clé crossrider, j'ai suivi le processus pour la supprimer, dans le rapport je vois qu'elle est supprimée. En exécutant ZHP Cleaner, par deux fois je vois une annonce comme quoi "ZHP ne répond plus" pendant quelques secondes, est ce normal??
J'ai supprimé Opéra qui était mon 2ème navigateur car en 1er j'ai Firefox.
J'ai repassé ZHP cleaner et il détecte encore cette clé. Mon anti virus Avast ne détecte rien et Malwarebytes non plus.
J'ai fais une récupération à une date antérieure , mais cela n'a rien donné.
Merci de m'éclairer, Cordialement.
 #113347  par El Magnifico
 
Image de Zone Antimalware Forum d'aide informatique / Sécurité.

Mon nom est El Magnifico, Je vais vous assister dans votre démarche

Le forum vit grâce aux dons et aux revenus de la publicité. Nous vous invitons à accepter les cookies et à désactiver votre bloqueur de publicité pour que le forum perdure.



Pour commencer, nous allons établir un diagnostic du pc.

• Pour cela, veuillez suivre cette procédure: https://forum.nicolascoolman.eu/viewtopic.php?f=33&t=12636&p=108237#p108237 . Premiére et deuxiéme partie
Ne pas compresser les rapports, un lien par rapport.

Image

Image A vous lire
 #113349  par El Magnifico
 
Bonjour nelcorto

Votre PC doit ramer, le disque dur a des temps de latence en lecture et ecriture hors du commun !

Vous êtes sous W8.1 plus pris en charge par Microsoft, pourquoi ne passez vous pas à W10 gratuitement ?

Effectivement l' adware est toujours là, j' imagine par le biais d'un de vos logiciels: https://nicolascoolman.eu/2017/03/11/pu ... rossrider/

Nous allons nettoyer la machine.


Image Merci de bien vouloir respecter les consignes suivantes pour une bonne efficacité du nettoyage de la machine.

• Ne pas se faire aider ailleurs pendant tout le temps de ma prise en charge.
• Ne pas installer de nouveaux logiciels, autres que ceux que je demande.
• Exécuter exactement les actions demandées,dans l' ordre indiqué, jusqu'au terme de ma prise en charge.
• Si les choses ne sont pas claires ou si vous rencontrez des problèmes, arrêter et dites le moi.
• Lorsque l' ordinateur sera propre, je vous le dirai, alors ,nous supprimerons les outils et rapports.
Soyez aussi réactif que possible, de façon à résoudre votre probléme efficacement. Si vous devez vous absenter plusieurs jours faites le moi savoir.

Image Je vous invite à désinstaller ces programmes non indispensables qui ralentissent la machine, cités çi-dessous

Pour obtenir directement l'accés à ces programmes :
Touches Windows Image + R , tapez ou Copiez / Collez appwiz.cpl puis validez par un clic sur OK



=> CyberLink (si pas utilisé)
=> Adobe Shockwave Player (obsoléte)
=> Bonjour
=> Deluge
=> Mozilla Maintenance Service
=> Nvidia GeForce Experience => Application gourmande en ressources, intrusive, source de dysfonctionnements et de BSOD, inutile pour le fonctionnement de ta carte graphique Nvidia des MAJ de ses pilotes, vraiment pas indispensable !
=> Opera Stable (toujours présent, uniquement si vous souhaitez vous en séparer)

Me faire signe pour la suite

;)
 #113351  par nelcorto
 
Bonjour ,

J'ai supprimé la liste sauf opéra je ne le vois pas!!!!
Je suis en wifi et en ce moment on a une connexion merd...!
J'ai passé un autre ordi sous wind 10 et depuis il rame plus qu'avant malgré branché à la box!!!!
Modifié en dernier par nelcorto le 16 déc. 2023, 07:14, modifié 1 fois.
 #113352  par El Magnifico
 
Hello



Image [ATTENTION] Si Firefox est votre navigateur, sauvegardez vos marques page , tuto => ICI



  • Voici un correctif avec FRST

    Ce correctif est personnalisé, il est conçu uniquement pour cet utilisateur


    ENREGISTREMENT du script FixList pour correction.

    • Desactivez votre antivirus le temps de la correction .
    Ne passer qu'une fois le correctif !

    Image Cliquez sur ce lien : https://www.cjoint.com/data/MLotWTWs63U_Fixlist.txt

    Sur la page qui s'ouvre clic droit et " Sélectionner tout ", refaire un clic droit et " Copier "

    Pas besoin de faire un "Coller" il se fera automatiquement suivant la procédure.

    Fermez tous vos navigateurs !

    Image Maintenant lancez FRST.exe avec un clic droit dessus, puis sur "Executer en tant qu' administrateur"

    Que les cases soient cochées ou non, cela n'a pas d'importance !

    Cliquez sur Image puis validez le Disclaimer par "Ok"

    Si une fenetre s' affiche avec "Aucun fichier Fixlist" alors aprés avoir copier le correctif faire un coller dans la fenetre de FRST puis cliquez sur Correction

    Image

    Ne rien faire d' autre, cela peut durer un certain temps.( jusqu' à 1H ) Image

    La machine doit redemarrer seule.

    Attendre que cette fenëtre apparaisse et cliquez sur OK

    Image


    Aprés redémarrage, postez le rapport Fixlog.txt quand celui ci est disponible avec Cjoint.

    Il se termine de cette manière => ==== Fin de Fixlog 15:59:05 ====
 #113353  par nelcorto
 
Bonjour El Magnifico!

J'ai suivi la procédure aver FRST, mais c'était long je me suis endormi, le rapport est bien là mais je n'ai pas vu si il a redémarré?
Ce matin la machine est encore longue à démarré, un fichier est apparu à la fin en plus de fixlog, je le joint.

https://www.cjoint.com/c/MLpgCCsf3zx

https://www.cjoint.com/c/MLpgFqglXpx

Quand vous dites que le disque dur est lent , ça ne provient pas uniquement de l'Ardware?

Dans program files mozilla maintenance et cyberlink apparaissent!

Merci encore de votre aide , bonne journée!
 #113354  par El Magnifico
 
Bonjour

En fonction du nettoyage la durée de correction peut dépasser 1H. C' est votre cas , d' ailleurs le correctif n' a pas été à son terme, mais on va faire le nécessaire

Pouvez vous refaire un scan avec ZHPSuite et FRST64
4 rapports sont attendus.
 #113357  par El Magnifico
 
Re

Désinstallez Avast , Windows defender prendra automatiquement le ralais, et vensuite refaire un scan uniquement avec ZHPSuite, postez le rapport


Puis
Pour W10/11 => Gestionnaire des taches / Onglet demarrage => Desactiver tout sauf l’Antivirus s'il y a. /redemarrer le PC

Puis => Desactivez les programmes en arriere plan : » Desactivez ceux qui vous ne semblent pas nécessaires:ICI
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Adware.Crossrider et autres
par Herbe  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
16 Réponses
3352 Vues
par El Magnifico
ZHPCleaner détecte sans cesse /pup-optional-crossrider
par lePassager71  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
2 Réponses
386 Vues
par NicolasCoolman