ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #113210  par El Magnifico
 
Bonjour


Image [IMPORTANT] Si Firefox est votre navigateur, sauvegardez vos marque-pages, tuto => ICI
.
.
.




  • Voici un premier correctif avec FRST
Ce correctif est personnalisé, il est conçu uniquement pour cet utilisateur


ENREGISTREMENT du script FixList pour correction.

  • Desactivez votre antivirus le temps de la correction . [IMPORTANT]


Ne passer qu'une fois le correctif ! il peut durer jusqu' à 1H patienter !


Image Cliquez sur ce lien : https://www.cjoint.com/doc/23_11/MKAiTWJAIVU_Fixlist.txt



Sur la page qui s'ouvre clic droit et " Sélectionner tout ", refaire un clic droit et " Copier "

Pas besoin de faire un "Coller" il se fera automatiquement suivant la procédure.

Fermez tous vos navigateurs !

Image Maintenant lancez FRST.exe avec un clic droit dessus, puis sur "Executer en tant qu' administrateur"<= Indispensable !!!!

Que les cases soient cochées ou non, cela n'a pas d'importance !

Collez le correctif, en plaçant le curseur dans la fenetre blanche rectangulaire, puis clic droit/ coller

Cliquez sur Image puis validez le Disclaimer par "Ok"

Si une fenetre s' affiche avec "Aucun fichier Fixlist" alors aprés avoir copier le correctif faire un coller dans la fenetre de FRST puis cliquez sur Correction

Image

Ne rien faire d' autre, cela peut durer un certain temps.( jusqu' à 1H ) Image

La machine doit redemarrer seule.

Attendre que cette fenëtre apparaisse et cliquez sur OK

Image


Postez le rapport Fixlog.txt quand celui ci est disponible avec Cjoint.

Il se termine de cette manière => ==== Fin de Fixlog 15:59:05 ====

Image

.........................

Puis refaire un scan avec FRST64.exe
3 rapports sont attendus

;)
 #113223  par El Magnifico
 
Hello

Vous êtes sûr d' avoir mis votre windows en conformité ?


  • Voici un correctif avec FRST

    Ce correctif est personnalisé, il est conçu uniquement pour cet utilisateur


    ENREGISTREMENT du script FixList pour correction.

    • Desactivez votre antivirus le temps de la correction .
    Ne passer qu'une fois le correctif !

    Image Cliquez sur ce lien : https://www.cjoint.com/doc/23_11/MKBmEZ3ahBU_Fixlist.txt


    Sur la page qui s'ouvre clic droit et " Sélectionner tout ", refaire un clic droit et " Copier "

    Pas besoin de faire un "Coller" il se fera automatiquement suivant la procédure.

    Fermez tous vos navigateurs !

    Image Maintenant lancez FRST.exe avec un clic droit dessus, puis sur "Executer en tant qu' administrateur"

    Que les cases soient cochées ou non, cela n'a pas d'importance !

    Cliquez sur Image puis validez le Disclaimer par "Ok"

    Si une fenetre s' affiche avec "Aucun fichier Fixlist" alors aprés avoir copier le correctif faire un coller dans la fenetre de FRST puis cliquez sur Correction

    Image

    Ne rien faire d' autre, cela peut durer un certain temps.( jusqu' à 1H ) Image

    La machine doit redemarrer seule.

    Attendre que cette fenëtre apparaisse et cliquez sur OK

    Image


    Aprés redémarrage, postez le rapport Fixlog.txt quand celui ci est disponible avec Cjoint.

    Il se termine de cette manière => ==== Fin de Fixlog 15:59:05 ====



    .........................


    Redemarrer et dites moi comment se comporte la machine ?
 #113227  par Frouk
 
"Vous êtes sûr d' avoir mis votre windows en conformité ?" — Oui pourquoi, cela n’apparaît pas comme tel ?

Le correctif a été appliqué, mais je ne vois pas de rapport fixlog sur le Bureau cette fois-ci. Peut-être parce que j’ai supprimé les rapports existants pendant le correctif justement...
 #113228  par El Magnifico
 
Le rapport se trouve dans C:/FRST/Logs
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