ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #112764  par JEREPART37
 
Bonsoir,

je viens vers vous car mon voisin (qui est âgé) ma laissé son pc portable qui est sous windows 7 pour le passer sous le 10.

Windows update propose bien de passer sur windows 10 en faisant un redémarrage du pc mais lorsque j'effectue cela rien ne se passe. J"ai essayé pas mal de chose qui est indiqué sur le net mais toujours rien.

Pouvez vous m'aider svp ?

En attente de votre retour.

cdt
 #112769  par NicolasCoolman
 
Hello,

La migration de Windows 7 vers Windows 10 peut être réalisée de plusieurs manières, mais l'une des méthodes les plus courantes est de procéder à une mise à niveau. Voilà une procédure qui vous permet de le faire :

Vérifiez la compatibilité : Avant de commencer, assurez-vous que votre ordinateur répond aux exigences minimales de Windows 10. Vous pouvez vérifier ces exigences sur le site Web de Microsoft.

Sauvegardez vos données : Assurez-vous de sauvegarder toutes vos données importantes, y compris vos fichiers personnels, documents, photos, etc. sur un support externe ou dans le cloud.

Téléchargez l'outil de création de support : Rendez-vous sur le site Web de Microsoft et téléchargez l'outil de création de support Windows 10 Media Creation Tool.

Exécutez l'outil de création de support : Une fois l'outil téléchargé, exécutez-le. Acceptez les termes et conditions, puis sélectionnez "Mettre à niveau ce PC maintenant". L'outil commencera à télécharger Windows 10.

Suivez les instructions à l'écran : Suivez les instructions à l'écran pour effectuer la mise à niveau. Vous aurez probablement besoin de choisir certaines préférences telles que la langue, la région, etc.

Activation de Windows 10 : Une fois la mise à niveau terminée, Windows 10 devrait être activé automatiquement si votre licence Windows 7 était authentique.

Réinstallez vos applications et restaurez vos données : Après la mise à niveau, vous devrez peut-être réinstaller certaines applications et restaurer vos données à partir de la sauvegarde effectuée précédemment.

Mises à jour Windows : Assurez-vous de vérifier les mises à jour Windows après la mise à niveau pour vous assurer que votre système est à jour.

Il est important de noter que Windows 7 n'est plus pris en charge par Microsoft depuis janvier 2020, ce qui signifie qu'il ne reçoit plus de mises à jour de sécurité. Il est fortement recommandé de passer à Windows 10 ou à une version ultérieure pour garantir la sécurité de votre ordinateur.

Assurez-vous également d'avoir vos licences et clés de produit Windows 7 à portée de main au cas où vous seriez invité à les entrer pendant le processus de mise à niveau.
 #112796  par JEREPART37
 
Je viens de télécharger l'outil création de support Windows 10 Media Creation Tool. et quand je l’exécute cela m'affiche un message d'erreur.

Vous le trouverez en pièce jointe.

En attente de vos consignes.

cdt
 #112804  par NicolasCoolman
 
Hello,

L'erreur 0x80072f8f - 0x20000 que vous avez rencontrée lors du téléchargement de l'outil Windows 10 Media Creation Tool est généralement liée à des problèmes de connexion Internet ou de serveur Microsoft. Cette erreur peut se produire pour diverses raisons, notamment des problèmes de synchronisation de l'heure de votre ordinateur, des problèmes de certificat SSL, ou des problèmes de serveurs Microsoft.

Essayez de suivre ces étapes pour résoudre cette erreur :

Vérifiez la date et l'heure de votre ordinateur : Assurez-vous que la date et l'heure de votre ordinateur sont correctement réglées. Une heure incorrecte peut provoquer des erreurs de certificat SSL, ce qui peut entraîner cette erreur.

Désactivez temporairement le pare-feu et l'antivirus : Parfois, les pare-feu ou les logiciels antivirus peuvent bloquer la communication avec les serveurs de Microsoft. Vous pouvez essayer de désactiver temporairement ces programmes pour voir si cela résout le problème. Assurez-vous de les réactiver une fois le téléchargement terminé.

Utilisez une connexion Internet stable : Assurez-vous d'avoir une connexion Internet stable et fiable pendant le téléchargement. Les interruptions de connexion peuvent provoquer cette erreur.

Essayez plus tard : Les serveurs de Microsoft peuvent parfois être surchargés, ce qui peut entraîner des erreurs lors du téléchargement. Essayez de télécharger l'outil à un autre moment.

Choisir une méthode alternative : Si l'erreur persiste, vous pouvez envisager d'utiliser une méthode alternative pour télécharger Windows 10. Vous pouvez télécharger l'image ISO de Windows 10 depuis le site Web de Microsoft et créer un support d'installation à partir de là.

Si aucune de ces étapes ne résout le problème, il peut être utile de contacter le support technique de Microsoft pour obtenir une assistance supplémentaire, car ils pourront vous guider de manière plus spécifique en fonction de votre situation particulière.
 #112805  par JEREPART37
 
Bonjour,
j'ai vérifié et testé plusieurs choses :
Mon pc est bien à l'heure.
J'ai essayé en désactivant le pare feu et anti virus.
Pour la connexion internet, je suis en fibre et en ethernet donc je n'aurai pas plus stable.
Pour la méthode alternative, pouvez vous m'indiquer la démarche svp ?

En attente de votre réponse.
 #112807  par NicolasCoolman
 
Voici les étapes pour télécharger l'image ISO de Windows 10 depuis le site Web de Microsoft en utilisant la méthode alternative :

Accédez à la page de téléchargement de Windows 10 : Ouvrez un navigateur web et allez sur la page de téléchargement officielle de Windows 10 sur le site Web de Microsoft. Vous pouvez généralement trouver cette page en effectuant une recherche Google pour "Télécharger Windows 10".

Téléchargez l'outil de création de support : Sur la page de téléchargement de Windows 10, vous devriez voir une option pour télécharger l'outil de création de support. Cet outil vous permettra de télécharger l'image ISO de Windows 10. Cliquez sur le bouton "Télécharger maintenant".

Exécutez l'outil de création de support : Une fois l'outil téléchargé, exécutez-le en double-cliquant sur le fichier téléchargé. Lorsque vous y êtes invité, acceptez les termes et conditions.

Choisissez l'option "Créer un support d'installation pour un autre PC" : Lorsque vous y êtes invité, sélectionnez l'option qui vous permet de créer un support d'installation pour un autre PC. Cela vous permettra de télécharger l'image ISO de Windows 10.

Sélectionnez la langue, l'édition et l'architecture : Vous serez ensuite invité à choisir la langue, l'édition (par exemple, Windows 10 Famille ou Windows 10 Professionnel) et l'architecture (32 bits ou 64 bits). Sélectionnez les options appropriées en fonction de votre configuration.

Choisissez le support à utiliser : À ce stade, vous pouvez choisir de télécharger l'image ISO et de la graver sur un DVD, de la mettre sur une clé USB bootable ou de simplement la télécharger sur votre ordinateur. Si vous prévoyez de créer un support d'installation ultérieurement, choisissez l'option "Fichier ISO" pour télécharger l'image sur votre ordinateur.

Sélectionnez l'emplacement de sauvegarde : Si vous avez choisi de télécharger l'image ISO, vous devrez sélectionner un emplacement sur votre ordinateur où vous souhaitez enregistrer le fichier ISO.

Attendez le téléchargement : L'outil de création de support téléchargera l'image ISO de Windows 10 sur l'emplacement que vous avez choisi. Le temps de téléchargement dépendra de la vitesse de votre connexion Internet.

Une fois le téléchargement terminé, vous disposerez de l'image ISO de Windows 10 que vous pourrez utiliser pour créer un support d'installation bootable, graver un DVD ou effectuer une mise à niveau à partir de Windows 7 (ou d'une version antérieure) vers Windows 10.

N'oubliez pas de conserver le fichier ISO en lieu sûr, car vous en aurez besoin pour effectuer des installations ultérieures ou des réparations système.
 #112822  par JEREPART37
 
Bonsoir,

j'ai téléchargé l'outil de création du support mais lorsque je le lance j'ai ce message : un problème s'est produit lors du démarrage du programme d'installation, fermer l'outil redémarrez le pc puis réessayez d'exécuter l'outil et j'ai eu en même temps à nouveau le message d'erreur 0x80072f8f - 0x20000.

J'ai bien sur redémarré le pc mais cela ne change pas.

En attente de votre réponse.
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Microsoft s'oriente vers l'authentification Kerberos
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
1431 Vues
par NicolasCoolman
Google s’oriente vers le blocage des cookies tiers dans Chrome
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
2552 Vues
par NicolasCoolman
Impossible de supprimer ces 6 éléments
par tatave941  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
1 Réponses
2868 Vues
par El Magnifico
impossible d'ouvrir mon courrier
par bobc  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
1 Réponses
2117 Vues
par ab_web
Accès impossible à certains sites
par Loic_Romio  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
10 Réponses
3910 Vues
par ab_web