ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #112642  par Hatlas
 
Bonjour,
Cela fait 2 h que je cherche comment activer les sauvegardes automatiques de win10 sur le lecteur C , je ne trouve rien qui correspond a ce qu'on avait avant sur les anciens systèmes.

J'ai trouvé l'espace ou 10 % est pris pour les sauvegardes que je peux augmenter ou pas mais rien sur la programmation d'une fois par semaine par exemple en automatique, j'aimerais 4 ou 5 sauvegardes afin que je puisse restaurer antérieurement. Bien sur je peux créer des points de restauration manuel mais bon avant cette fonction exister. Avez vous une solution ? Merci
Je suis désolée de vous déranger pour si peu

Pour info je ne peux pas activer la sauvegarde des fichiers , je ne sais pas ce qu'il faut faire avec ce win10 Image
 #112646  par Hatlas
 
Bonjour,

Non j'ai déjà tout épluché et on ne peut pas programmer de sauvegarde sur les 10 % alloué c'est bizarre, hormi les manuelles je ne vois pas comment faire ? Merci

Voici ce que ça donne quand je je fais la manipulation que tu m'indiques ;

Image

Je ne peux pas choisir le le disque C en destinataire, a quoi serve les 10 % alloué sur le C ?
Avant on programmer 4 ou 5 sauvegardes et l'ordi supprimer la plus vieille automatiquement , il semblerait que ce ne soit plus possible avec win10 ?


Image
 #112649  par Electricien 69
 
Bonjour,
si je comprends bien, tu vois les 10 % dans la restauration système :
Cet espace te permet de restaurer le pc, en cas de plantge, avec la dernière image sauvegardée (Ou en automatique, ou en manuel).

La savegare dont tu parle ne se fait pas sur le même disque. Comme indiqué en haut de ta première capture, la sauvegarde se fait sur un autre support que celui du système : Un disque dur externe ou un DVD (puisque le seul lecteur affiché est celui du graveur DVD) par exemple.
 #112650  par ab_web
 
Bonjour a vous deux .

Petite incruste
Hatlas , il ne faut pas confondre Restauration du système et Sauvegarde de fichiers ou de système
Ces type de sauvegarde ne se font pas sur le disque système comme te l'indique l'ami Electricien69

Pour créer des points de restauration automatique regarde le tuto suivant .
c'est une astuce ( que je n'ai pas testée), qui permettrait de créer automatiquement un point tous les jour
https://www.01net.com/astuces/windows-1 ... 55681.html
 #112651  par Hatlas
 
Bonjour,

Ouiiiiii, c'est ça que je recherchais , je viens de faire la manipulation dans le registre, je vérifierais si ça marche. Si je fais une bêtise, je pourrais revenir en arrière. Merci à tous les 2 . Je reviendrai surement souvent vu mes maigres connaissances de win10 Image
 #112654  par Electricien 69
 
Bonjour,
Super si tu as eu la réponse à ta question, mais attention tout de même des opérations ou manipulations dans le registre.
Si tu fais une fausse manip, il faut tout écraser et réinstaller Windows.
C'est pour cette raison que je ne donne jamais d'indications de modification dans le registre.
Note :
Windows crée automatiquement des point de restauration système. Il n'était pas nécessaire de modifier la valeur dans le registre.
N'oublie pas de modifier ton premier message pour passer ce topic en résolu ! ;)
Sur ce, bon surf 8-)
 #112669  par Hatlas
 
Bonjour,

Après vérification et depuis le 29 juillet date à laquelle j'ai fait la manipulation indiquée dans la base de registre, aucun point de restauration ne s'est créé.
J'ai tout vérifié, tout semble correcte, il n'y a aucun point de restauration depuis le 29 alors que l'article mentionne, 1 par jour. J'en demandait pas temps 1 par semaine me suffirait :(
Si quelqu'un à une autre idée ou je suis condamnée à les faire moi même, merci ;)
 #112678  par Electricien 69
 
Bonjour,
remets ce que tu as modifié dans la base de registre, comme avant !
Il faut laisser windows gérer la création des points de restauration en mode automatique.
Windows crée ces points, si nécessaire.
Note : Ces points ne sont pas éternels non plus.
Tape dans la barre de recherche, "Restauration système", la page de propriété système s'affiche.
Dans une fenêtre au milieu de la page, tu verras apparaitre tous tes disques et lecteurs, conectés au pc.
tu devrais avoir le disque local (Pour la majorité des cas, C:) sur lequel, le système est installé. Sous W11, un logo de W11 s'est affiché à son côté gauche.
Regarde voir si la restaution système sur ce lecteur dont le sysème est installé, est activée.
Ensuite, clique sur le bouton "Configuration". Une nouvelle page s'ouvre.
Clique sur "Activer le protection du système" et régle l'utilisation maximum à 7%. Appuie ensuite sur le bouton Appliquer, puis OK. Cette fenêtre se ferme.
De nouveau sur la page de Propriété système, clique cette fois ci sur "Créer", crée un point de restauration système manuellement. Par principe, le nom correspond à une date. Mets la date d'aujourd'hui.

Une fois ces opérations terminées, laisse Windows, en cas de besoin, gérer la créeation des points.
Tu peux visualiser ces points, en allant dans les propriétés du sysème, puis "Resauration du système".
On t'indique également, en cas de besoin de restaurer, les programmes impactés par cette restauration.

Image
 #112679  par Hatlas
 
Bonjour,

Merci mais la procédure que tu décris à déjà été faite avant le changement dans la base de registre, j'ai supprimé la ligne qui ne servait à rien bien sur.
Mais je souhaite que Windows 10 crée des points de restauration automatiquement, ça me semble bizarre qu'il ne puisse pas le faire. Sur Windows 7 il y avait 5 points et le plus ancien était supprimé au fur et a mesure des créations.
Je vais les faire manuellement en attendant de trouver une méthode si elle existe :( Merci
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Comment résoudre l’erreur Windows “ERR_TIMED_OUT” ?
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
131 Vues
par NicolasCoolman
Comment bloquer la mise à jour de Windows 11
par Hatlas  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
3 Réponses
168 Vues
par NicolasCoolman
Comment avoir une clé Windows 10 pour une nouvelle installation
par Hatlas  dans : Support Windows
22 Réponses
11195 Vues
par Electricien 69
Comment accéder au BIOS du système d’exploitation Windows ?
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
320 Vues
par NicolasCoolman
Comment forcer l’installation de la mise à jour Windows 11 sur des PC non compatibles ?
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
2 Réponses
1618 Vues
par NicolasCoolman