ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #112598  par Hatlas
 
Bonjour,

Un petit coucou pour dire que ça y est j'ai changé les composants du PC, j'ai opté pour un Core I5 et une carte mère B760 gaming, 16 Go de ram et un SSD.
J'ai fait une clé bootable de Windows 10 et avec mon numéro de validation Windows 7 de l'époque ça a fonctionné.

Un grand merci à tout ceux qui mon aidé à faire mes choix :D
 #112608  par Electricien 69
 
Bonjour,
Super,
Tu vois que tu y es arrivé quand tu en as envie :lol:
Le chopset B760 est une évolution de B660 (Amélioration).
Cette carte est compatible avec les processeurs Intel de 12 ème et 13 ème génération.
J'en coclut que ton I5 est récent.
Donc, si ta version de Windows est activée, ton pc passera, via Windows update, naturellement à W11.
Sur ce, bonne continuation et bon surf ;)
 #112609  par Hatlas
 
Euh ! c'est pas moi qui l'ai monté, j'ai même pas été foutu de brancher l'écran du pc, je croyais qu'il ne marchait pas :oops: . J'ai acheté un boitier pour mettre mon vieux disque dur, il marche même pas, je ne suis pas douée pour les montages. Concernant le processeur c'est un I5 13400F...Il faudra changer la CG dans le futur, on va essayer de faire la faire durer même si elle est extremement bruyante.

En effet , j'ai déjà une une information pour passer à windows 11 mais pour l'instant j'attend, je me bats déjà avec win10 qui est d'un compliqué selon moi par rapport a win7. Merci bien :D
 #112616  par Electricien 69
 
pour ta carte graphique, elle vient de ton ancien pc ?
Ton processeur, lntel Core I5 13400F est dépourvu de la puce graphique intel intégrée. Donc il te faut une carte graphique pour avoir un affichage.
Pour connaitre les performances de ton processeur, il faut regarder ici :
https://ark.intel.com/content/www/fr/fr ... 0-ghz.html

Ce processeur date de 01/2023. Donc assez récent. tu peux, via Windows update, passer ton pc à W11 si tu le souhaites (tu dois avoir déjà la proposition en attente).

Par rapport à l'interface de W11, tu verras très peu de changement vis à vis de W10.
L'érgonomie dans les paramètres est un peu plus différente. tout est mieux organisé et mieux rassemblé !

Je pense que tu ne verras même pas la différence dans une utilisation au quotidien (Sauf dans les paramètres ) 8-)

J'ai mon pc de boulot sous W10 et mes autres pcs sous W11. Je ne vois aucune différence notable, sauf l'affichage :mrgreen:
 #112618  par Hatlas
 
Bonsoir,
Certes mais c'est uniquement à cause des jeux que je ne passe pas à win11, d'après les retour que j'aies , c'est pas encore au point.
Oui, j'ai gardé la carte graphique qui fonctionne encore pour les jeux auxquels je joue, la Geforce 1060 3gb de Nvidia. Pour l'instant ce n'est qu'avec un jeu quelle est bruyante, je verrais si elle fait pareil avec d'autres :)

Tu saurais me dire a quoi correspond cette erreur de pilote manquant que j'ai dans le gestionnaire imprimante ?
Je ne vois pas de quoi il s'agit ?
il me dit pilote inconnu mais je ne sais pas pas pour quel appareil ?

Image
 #112620  par Electricien 69
 
"le pilote manquant" n'est pas du côté de ton imprimante, mais du pc, En tous cas, de ce qui est visible.

Sous W11, je peux t'indiquer comment y remédier, mais sous W10, tu dois trouver son équivalent :
Vas dans les paramètres, système, récupération, options avancées et clique sur démarrage avancé.
Le pc démarre sur la page de récupétion système (Un écran bleu avec les écritures blanches) .
Clique sur dépannage, options avancées, paramètres, puis clique sur redémarrage.
Le pc redémarre une seconde fois, toujours avec une page bleue avec des écritures blanches.
Choisis le chiffre 7.
Le pc redémarre.
Après le redémarrage sur ta session normale, fais un clique droit sur le logo de windows, en bas à gauche de ton écran, gestionnaire de périphériques.
une page s'affiche avec tous les pilotes installés sur le pc.
S'il en manque un, sur sa gauche, un point d'exclamation jaune est affiché.
Regade voir de quoi il s'agit et essaie de mettre à jour le pilote.
 #112621  par Hatlas
 
Bonjour,
j'ai fait toutes les manipulation demandées alors que j'avais créé un raccourci sur le bureau :lol:
J'ai donc fait un clic droit sur l'icone avec une clé jaune dessus et il ne se passe rien , en poussant les recherches voici ce que ça donne il semblerait que il y a un rapport avec la carte mère mais je ne sais pas quoi faire :(

Image

Image
 #112622  par Electricien 69
 
ok,
il te manque 3 pilotes,
dans un premier temps, clique un par un sur les lignes PCI express, mettre à jour le pilote, puis rechercher automatiquement les pilotes.
Si un pilote est trouvé, il sera installer automatiquement.
Mais, (oui, il y a toujours un mais, autrement, ce n'est pas drôle ... :mrgreen: ), il se peut que les pilotes manquants ne s'installent pas automatiquement.

Dans ce cas, il faut regarder s'il ne sont pas déjà en attente dans les mises à jour facultatives de windows update.

Si les pilotes ne sont toujours pas proposés, il faut aller les chercher, ou depuis le site du fabricant de la carte mère, ou avec un outil qui les cherche automatiquement.
 #112623  par Hatlas
 
mais c'est évident qu'ils sont inconnus les pilotes hein ! sinon ça serait pas drôle comme tu dis...Déjà que ça fait 1h que je fais des recherches avec cette daube de win10 , c'était tellement simple avant qu'il fallait faire compliqué :evil:

Je vais encore chercher lol sont ou les mises à jour facultative dans Windows update parce que y'a ça aussi , ne pas mettre certaines mise à jour comme Edge Chromium qu'il m'a installé et que j'ai pas encore réussi à me débarrasser. J'ai pu désactiver Edge mais chromium, j'ai pas trouvé de moyen simple :o

Je vais chercher comment mettre à jour la carte mére ...Est ce que je suis obligée, ça n'a pas l'air anodin de toucher au BIOS ??
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Comment forcer l’installation de la mise à jour Windows 11 sur des PC non compatibles ?
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
2 Réponses
1613 Vues
par NicolasCoolman
Comment résoudre l’erreur Windows “ERR_TIMED_OUT” ?
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
116 Vues
par NicolasCoolman
Comment bloquer la mise à jour de Windows 11
par Hatlas  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
3 Réponses
105 Vues
par NicolasCoolman
Comment accéder au BIOS du système d’exploitation Windows ?
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
312 Vues
par NicolasCoolman
Comment obliger Windows 10 à faire des sauvegardes automatiques sur le lecteur C
par Hatlas  dans : Support Windows
15 Réponses
8811 Vues
par Electricien 69