ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

ZHPCleaner est un logiciel gratuit conçu pour combattre les pirates de navigateurs (Hijackers). Son objectif principal est de rétablir les paramètres Proxy et de supprimer les redirections des navigateurs. Il vise à supprimer les programmes publicitaires qui affichent des popups, les logiciels potentiellement indésirables, certaines barres d’outils greffées au navigateur, certains programmes légitimes mais superflus. La réparation est précédée d'un point de restauration du système. ZHPCleaner est gratuit et portable, c’est à dire qu’il ne nécessite aucune installation.
 #112113  par lmgmo
 
Bonjour
Après un scan sans problème, lors du nettoyage j'ai le message d'erreur suivant
line 27107 ..... sur le fichier ZHPCleaner.exe
Error : variable must be of type "object"

ZHPCleaner : Version v2023.4.2.15

Merci de votre aide

LMG
 #112114  par NicolasCoolman
 
Hello,

Pour la recherche de l'erreur objet, un fichier log permet de lister les services. En cas d'erreur, il pourra m'indiquer le processus qui génère l'erreur.

1) Me faire parvenir le fichier d'analyse (Il se trouve normalement sur votre Bureau Windows.
2) M'indiquer votre numéro de version de ZHPCleaner (OK - vous avez bien la dernière version)
3) Me faire parvenir le fichier "TraceZHPCleaner.txt" qui doit de trouver sous :
C:\Utilisateurs\<Votre nom de cession>\AppData\Roaming\ZHP\

A+
 #112115  par lmgmo
 
Bonjour
Merci pour la réactivité
Bizarrement je ne trouve pas de fichier ZHPcleaner sur le bureau, alors que par le passé ils étaient bien présents

J'ai trouver dans Appdata/roaming/zhp 3 fichier qui correspondent à l'heure du scan.

TraceZHPCleaner.txt
ZHPCleaner.txt
Tempo.txt
https://www.cjoint.com/c/MDlpmZtrZAJ
https://www.cjoint.com/c/MDlpqHW6QAJ
https://www.cjoint.com/c/MDlprcduqHJ

Merci
LMG
 #112122  par NicolasCoolman
 
Hello,

OK pour le rapport de trace.

Mais il me manque le fichier ZHPCleanerR.html qui correspond à l'analyse de ZHPcleaner, il se trouve sous :
C:\Utilisateurs\<Votre nom de cession>\AppData\Roaming\ZHP\
 #112124  par lmgmo
 
Bonjour Nicolas
Voici le fichier
https://www.cjoint.com/c/MDmh3vXFWpo
j'ai constaté qu'a la fin du scan le fichier HTML ne s'affiche, alors que sur un autre PC, il le fait à chaque fois.
A la fin scan, je fais nettoyer, je sélectionne les éléments à nettoyer et quand je valide j'ai l'erreur .
A bientôt
LMG
 #112125  par NicolasCoolman
 
Re,

Le fichier transmis est celui de la recherche de ZHPDiag et non pas de ZHPCleaner.

Il me faut celui-ci "ZHPCleanerS.html" pour pister les lignes éventuelles qui peuvent bloquer le nettoyage.
 #112126  par lmgmo
 
Re bonjour
Désolé pour le contre temps.
Je n'ai pas trouvé de fichier ZHPCleanerS.html correspondant à la date et l'heure du dernier Scan !!
Après une recherche complète sur mon disque, rien d'autre que des anciens fichiers ZHPCleanerS.html

LMG
 #112127  par NicolasCoolman
 
Re,

Peux-tu vérifier dans les options s'il y a l'option "Afficher le rapport" de cochée et refaire un scan avec ZHPCleaner. Normalement deux fichiers de rapport devraient être créés, l'un avec l'extension .txt et l'autre avec l'extension .html.

Si ce n'est pas le cas, cela veut dire qu'une solution de sécurité doit être activée qui empêche de le faire.
 #112128  par lmgmo
 
Hello


l'option "Afficher le rapport" est bien cochée
nouveau scan avec ZHPCleaner.


Normalement deux fichiers de rapport devraient être créés, l'un avec l'extension .txt et l'autre avec l'extension .html.
Peux-tu vérifier dans les options s'il y a l'option "Afficher le rapport" de cochée et refaire un scan avec ZHPCleaner. Normalement deux fichiers de rapport devraient être créés, l'un avec l'extension .txt et l'autre avec l'extension .html.
 #112129  par lmgmo
 
Hello


l'option "Afficher le rapport" est bien cochée
nouveau scan avec ZHPCleaner.
pas de fichier ZHPCleaner.txt ni ZHPCleaner.html
J'avais désactivé malwareByte et avast.
J'ai fait un test avec ZHPsuite, a la fin du scan le fichier HTML est bien affiché et disponible sur le bureau !!


LMG
Sujets similaires Statistiques Dernier message
ZHPCleaner, nouvelle option de nettoyage.
par NicolasCoolman  dans : ZHPCleaner
0 Réponses
5073 Vues
par NicolasCoolman
[abandonné] Observé à distance pendant un certain temps
par HESABIN  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
16 Réponses
3205 Vues
par ab_web
PC qui a des pics de surutilisation mémoire / Freeze pendant utilisation
par iKuzo  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
21 Réponses
13060 Vues
par did80
PLANTAGE ?
par Aurelien1709  dans : Support Windows
1 Réponses
1325 Vues
par Aurelien1709
Plantage écran bleu, help !!
par valiuz  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
16 Réponses
2202 Vues
par El Magnifico