ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #112100  par El Magnifico
 
Bonjour

Les latences peuvent provenir d' un disque dur usé (ce n' est pas votre cas), de la recherche de mises à jour de différents programmes.


  • C ' est la dernière ligne droite

La machine est propre, et optimisée.


........................




KpRm (de Kernel-panik)

· Téléchargez sur le bureau => ICI
· Désactivez temporairement l’ antivirus si vous l' aviez réactivé.
· Lancez l'exécution par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

· Cochez les cases suivantes :
  • o Supprimer les outils
    o Créer un point de restauration ,
    o Supprimer dans 7 jours
Image

· Cliquez sur [Exécuter]...



..................................



Image Les nettoyages sont gratuites. Mais vous pouvez soutenir le développeur des outils ZHP en faisant un don à Nicolas Coolman si vous le souhaitez, merci pour lui ICI


Fin de désinfectionImage


Maintenant que la machine est propre, et optimisée, il est judicieux de sauvegarder régulièrement les données personnelles que l'on ne souhaite pas perdre, et surtout de créer une image disque du Système Windows.

Il est très important d' utiliser un programme permettant de créer des images de son système et aussi de faire les sauvegardes de ses données personnelles que l'on ne souhaite pas perdre, images disque et sauvegardes dont on privilégiera de les sauvegarder régulièrement sur un support externe, et qui par prudence sera déconnecté aussitôt l’opération réussie.

Comment créer une sauvegarde de son système:

En cas de gros plantage, de défaillance matérielle, d'infection incurable, il est possible ainsi en quelques minutes remettre sa machine sur pied à partir d'un CD de démarrage spécialement conçu à cet effet.
Il existe des solutions commerciales payantes de qualité (Acronis true type, Ghost, Paragon), mais aussi des versions bridées gratuites de ces outils.
Vous pouvez aussi créer une image complète de votre système avec Windows sans opter pour un logiciel tiers.



En cas de besoin des intervenants compétents restent à disposition dans cette section : ICI

Quelques consignes de sécurité :

• Tenir Windows parfaitement à jour.
• Antivirus bien paramétré et mis à jour régulièrement (quotidiennement s'il le faut) avec un scan complet régulier (journalier s'il le faut).
• Une attitude prudente vis à vis de la navigation (pas de sites douteux : cracks, warez, sexe...) et vis à vis de la messagerie (fichiers joints aux messages doivent être scannés avant d'être ouverts)
• Éviter aussi les téléchargements sur 01net, SourceForge, BrotherSoft ou Softonic ces sites sont connus pour repacker certains logiciels.
• Une attitude vigilante (être à l'affût d'un fonctionnement inhabituel de son système)


Les antispywares gratuits ça sert à rien
Les dangers des cracks
Les idées reçues en sécurité logicielle
Reconnaitre les "pups", ces logiciels potentiellement indésirables
Les dangers du peer-to-peer,Emule etc...


Prudence sur le web comme sur la route
Bonne journée
Image
 #112102  par nanard81
 
Bonjour,

Je viens de lancer KpRm, voici le rapport :
https://www.cjoint.com/c/MDkrULwBVMk

Par contre, je suis surpris du résultat de la désinfection.
Le PC met 49 secondes pour démarrer, la barre des taches apparait au bout de 1'16" et chaque clic est suivi d'effet au bout de environ 20 secondes.

Souhaitez vous que je relance une procédure de diagnostic ? Il fonctionne moins bien qu'avant.
 #112103  par El Magnifico
 
Bonsoir

La machine est propre, il n' y a rien à modifier , redemarrer la machine plusieurs fois, mais je soupçonne une recherche de mise à jour .

Vous pouvez suivre cette procédure, si pas d' amélioration, poster alors dans le forum "Support Windows"

· Démarrer > Accessoires > Invite de commandes > Cliquez Droit sur invite de commandes et choisissez "exécuter en tant qu'administrateur" <= très important.
Ou Demarrer>Systéme windows>Invite de commandes>ouvrir en tant qu'administrateur.

· Lancez l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : chkdsk X: /f /r , Remplacez X par la lettre du disque (en principe C), puis validez par [Enter]

• La commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées

• La commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles

· Un message vous informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application", c'est normal ; il sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage :

=> tapez « O » pour accepter, puis validez et redémarrez le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement.

· Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparations à effectuer

· Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows
 #112105  par nanard81
 
Bonsoir,

En fait, après avoir lancé un chkdsk C: /f /r en mode administrateur, j'ai trouvé une légère amélioration, mais je constate toujours des temps de latence très longs.

Je vais donc voir si ça s'améliore, sinon, comme vous me le conseillez, je posterai dans la section du forum "Support Windows"
 #112110  par El Magnifico
 
Bonjour

Eventuellement faites une reinstallation sans perte des données, à voir dans le forum adéquat.

Bonne suite, je clos donc le sujet
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Mon Ordinateur portable se traine
par nanard81  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
13 Réponses
2882 Vues
par nanard81
mon pc portable est très lent et il s'échauffe
par ibrahimibra  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
26 Réponses
2536 Vues
par ab_web
Mon ordinateur portable se traine " suite"
par nanard81  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
23 Réponses
1142 Vues
par ab_web
ordinateur lent
par jmperu  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
1 Réponses
2307 Vues
par ab_web
Ordinateur très très lent
par Pascal126  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
20 Réponses
4435 Vues
par ab_web