ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #112049  par lapiequichante6
 
Bonjour,
je tiens à préciser que je suis plutôt au niveau débutant en informatique.
Je me posais la question de savoir si j'avais un virus parce que j'ai parfois des fenêtres noires qui s'ouvrent avec écrit "system 32". D'autre part, quand j'ouvre firefox cela m'arrive souvent qu'un onglet s'ouvre avec écrit "entreprise" comme si une "entreprise" décidait pour moi de la configuration de firefox.
Je précise aussi que j'avais été auparavant sur le site libellules.net pensant qu'il faisait du diagnostic sur les virus et que j'avais essayé les logiciels "microsoft safety scanner" et "eek". Je découvre en vous lisant que c'est une erreur et j'en suis désolé. De plus j'ai avec windows defender, avast. Je suis prêt à supprimer "microsoft safety scanner", "Emsisoft Emergency kit" et "avast"
Les caractéristiques de mon ordinateur (mémoire Ram installée 4,00 GO [3,88 utilisable], système d'exploitation 64 bits, processeur X64, windows 10 famille, version 22h2). Je ne sais pas s'il faut plus d'informations.
Voici le lien avec le rapport ZHPDiag
https://cjoint.com/c/MDgq1wGp1az

voici le lien ci dessous avec le rapport FRST
https://cjoint.com/c/MDgq6XUCsfz
voici le lien ci-dessous avec le rapport Addition
https://cjoint.com/c/MDgrcc1DcXz
voici le lien ci dessous avec le rapport Shortcut
https://cjoint.com/c/MDgrgeLymjz

J'espère que vous accepterez de m'aider.
Cordialement
 #112050  par El Magnifico
 
Bonsoir

A la lecture de votre post, déjà 4Go de RAM, c' est insufisant pour W10
Regardez si votre carte mére peut accepter 2 fois 4Go , ce qui serait plus confortable .
J' examine vos liens et reviens vers vous

;)
 #112051  par El Magnifico
 
Suite ....



Image Merci de bien vouloir respecter les consignes suivantes pour une bonne efficacité du nettoyage de la machine.

• Ne pas se faire aider ailleurs pendant tout le temps de ma prise en charge.
• Ne pas installer de nouveaux logiciels, autres que ceux que je demande.
• Exécuter exactement les actions demandées,dans l' ordre indiqué, jusqu'au terme de la prise en charge.
• Si les choses ne sont pas claires ou si vous rencontrez des problèmes, arrêter et dites le moi.
• Lorsque l' ordinateur sera propre, je vous le dirai, alors nous supprimerons les outils et rapports.
• Soyez aussi réactif que possible, de façon à résoudre votre probléme efficacement. Si vous devez vous absenter plusieurs jours faites le moi savoir.


Image Pour les utilisateurs de W10/W11, pas besoin d' un antivirus tiers , Windows défender est l' équivalent des AV gratuit. Je vous invite à désinstaller votre antivirus tiers .

Info => ICI


Pour Avast ouvrir l' interface d'avast, onglet dépannage , décocher l 'autodéfense puis quitter le programme
Puis désinstallez le avec cet outil : https://files.avast.com/iavs9x/avastclear.exe
A propos d'Avast : ICI



Image Si vous n' utilisez pas One Drive => ICI ou ICI



Image Si votre navigateur est Google Chrome => désactivez toute synchronisation ICI


****************************************************************************************

On attaque dans l’ dur Image


Image Je vous invite à désinstaller ces programmes non indispensables qui ralentissent la machine, cités çi-dessous

Pour obtenir directement l'accés à ces programmes :
Touches Windows Image + R , tapez ou Copiez / Collez appwiz.cpl puis validez par un clic sur OK



=> App Explorer
=> Bonjour
=> Contrôle d’intégrité du PC Windows
=> Dropbox ( si pas utilisé)
=> Mozilla Maintenance Service

Eventuellement ceux que vous n'utilisez plus dans cette liste:

O42 - Logiciel: Beam - (.Suitable Technologies.) [HKLM][64Bits] -- Beam [Unsigned]
O42 - Logiciel: Keybase - (.Keybase, Inc..) [HKLM][64Bits] -- {07D986BF-B838-466D-8A02-BA57E78A1830} [Unsigned]

;)
 #112055  par lapiequichante6
 
Bonjour,
je vous remercie pour votre réponse et je m'excuse de ne pas avoir répondu plus tôt. Voici le point d'étape
1) pour la carte mère je ne sais pas comment on fait pour savoir.
2) j'ai supprimé Avast et pour onedrive j'ai fait avec le lien n°2. D'autre part, Chrome n'est pas mon navigateur, c'est firefox.
3) J'attaque la 3 ème étape par contre pour dropbox j'en ai besoin. Pour Beam je ne sais pas parce que c'est en lien avec l'université où je suis. Enfin, keybase aussi je l'utilise. Je suis vos instructions pour effacer le reste.
Encore merci pour l'aide
 #112056  par lapiequichante6
 
Je remets un message pour avoir une information même si je suppose que la réponse sera oui je vérifie au cas où : pour les programmes non indispensables, il apparaît deux fois "contrôle d'intégrité du PC windows" (un de 2021 et un de 2022), il faut supprimer les deux? J'ai supprimé "App Explorer", "Bonjour" et "Mozilla Maintenance Service".
Cordialement
 #112057  par lapiequichante6
 
Ps : dans les éléments sur Avast et one drive. Comme Chrome n'est pas mon navigateur faut-il quand même faire ce que vous demandiez "la désynchronisation"?
Cordialement
 #112058  par El Magnifico
 
Bonjour

Tout est bon, vous supprimez les 2 "contrôle d'intégrité du PC windows"

Pas besoin de désynchroniser Chrome.



Commençons par un pré-nettoyage.

Désactivez l' antivirus si celui-ci couine, ces outils sont propres!
Si c' est Le filtre SmartScreen qui déclenche une alerte. Cliquez sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

• Suivre cette procédure avec l' utilisation de ces 3 outils : ICI


Postez les rapports ici
 #112059  par lapiequichante6
 
J'ai supprimé les 2 "contrôle d'intégrité windows".
J'ai suivi le lien
1) pour ZHPCleaner
J'ai fait le nettoyage
quand vous demandez d'utiliser "Cjoint" vous mettez ("diffusion" mais rien n'est écrit, il faut le mettre sur "privée"?)
De plus ZHPCleaner m'a demandé de redémarrer l'ordinateur. Faut-il le faire car vous n'avez rien écrit à ce sujet?
Cordialement
 #112060  par El Magnifico
 
Re,

Pour Cjoint, Public ou privée, ça n' a pas d' importance le rapport (lien) sera supprimé dans 21 jours.

Oui, redemarrez le PC.

;)
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Ralentissement de l'ordinateur
par PAPOUGNET  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
1 Réponses
1355 Vues
par El Magnifico
ordinateur lent
par jmperu  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
1 Réponses
2317 Vues
par ab_web
Mon Ordinateur portable se traine
par nanard81  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
13 Réponses
2885 Vues
par nanard81
Freeze ordinateur - plus de réponse!
par Arnaud_TOR  dans : Support Windows
60 Réponses
23507 Vues
par Arnaud_TOR
Ordinateur rame sans cesse
par guillaume-  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
16 Réponses
2719 Vues
par guillaume-