ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #112026  par vavans
 
Bonjour à tous,

J'ai cliqué par inadvertance sur un lien menant à une page de phishing suite à quoi j'ai fait une analyse avec malwarebytes et adwcleaner qui n'ont rien trouvé. Pour me rassurer, j'ai voulu faire une analyse plus poussée avec ZHPDiag mais je ne comprends rien au rapport obtenu : https://www.cjoint.com/c/MDdhOQV2aq0
Quelqu'un peut il me dire si mon système a été infecté s'il vous plaît car ça me stresse un peu.
 #112027  par El Magnifico
 
Bonjour

Pas d' infection dans ce PC
Souhaitez que nous le nettoyons des superflus ?

;)
 #112028  par vavans
 
El Magnifico a écrit : 03 avr. 2023, 10:36 Bonjour

Pas d' infection dans ce PC
Souhaitez que nous le nettoyons des superflus ?

;)
Bonjour,

Merci beaucoup d'avoir répondu aussi vite, ça me rassure. Du coup, j'ai une question, si on tombe sur une page de phishing, ça veut pas forcément dire qu'on est infecté à 100 % , comment ça marche ?
et qu'est ce que vous appelez des superflus ? est ce vraiment utile de s'en débarrasser ? , encore merci
 #112029  par El Magnifico
 
Hello

L' infection provient en général du téléchargement d' un exécutable, d'un fichier, d' un mail....
Le phishing => https://www.service-public.fr/particuli ... its/F34800

Au long de l'utilisation de la machine, celle ci se charge de fichiers , de clés qui ne sont plus utilisés et donc superflus qui chargent le systéme.
Il est bon de supprimer ces superflus, comme par exemple des restes d' Avast.

A vous lire
 #112030  par vavans
 
ah ok, je comprends mieux
je suis chaud pour nettoyer si vous êtes partant
 #112034  par El Magnifico
 
  • Voici un correctif avec FRST

    Ce correctif est personnalisé, il est conçu uniquement pour cet utilisateur


    ENREGISTREMENT du script FixList pour correction.

    • Desactivez votre antivirus le temps de la correction .
    Ne passer qu'une fois le correctif !

    Image Cliquez sur ce lien : https://www.cjoint.com/data/MDdm3RVlrSk_Fixlist.txt

    Sur la page qui s'ouvre clic droit et " Sélectionner tout ", refaire un clic droit et " Copier "

    Pas besoin de faire un "Coller" il se fera automatiquement suivant la procédure.

    Image Maintenant lancez FRST.exe avec un clic droit dessus, puis sur "Executer en tant qu' administrateur"

    Que les cases soient cochées ou non, cela n'a pas d'importance !

    Cliquez sur Image puis validez le Disclaimer par "Ok"

    Si une fenetre s' affiche avec "Aucun fichier Fixlist" alors aprés avoir copier le correctif faire un coller dans la fenetre de FRST puis cliquez sur Correction

    Image

    Ne rien faire d' autre, cela peut durer un certain temps.( jusqu' à 1H ) Image

    La machine doit redemarrer seule.

    Attendre que cette fenëtre apparaisse et cliquez sur OK

    Image


    Aprés redémarrage, postez le rapport Fixlog.txt quand celui ci est disponible avec Cjoint.

    Il se termine de cette manière => ==== Fin de Fixlog 15:59:05 ====



    .........................


    Redemarrer et dites moi comment se comporte la machine ?

    ***************


    Image Supprimez l' historique de Firefox

    Ouvrez firefox
    Tapez en même temps les touches: Ctrl, Shift, Suppr
    Une fenetre s'ouvre, En haut à droite cliquez sur "Tout"; décochez tout sauf "Historique de navigation et téléchargements"
    Validez par OK

    https://zupimages.net/up/23/13/ybkh.png

    ******************************

    Votre disque dur est défectueux, pouvez vous suivre cette procédure:


    Telechargez Crystal diskinfo [url=https://crystaldiskinfo-portable.fr.uptodown.com/windows/telecharger]ICI[/url]

    Mettre en français, cliquez sur (Language)
    Etirer vers le bas de façon a voir la fenetre entierement.
    Postez une capture de l’image obtenue
    Ou le fichier texte => Cliquez sur Fichier puis Sauvegarder(texte) puis enregistrez dans un dossier à votre convenance
    Demo animée ICI

    ;)
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