ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #112022  par ab_web
 
Si tu arrive sur cette fenêtre c'est qu tu n'a pas suivi scrupuleusement ce qui est indiqué :!: il faut cliquer sur résolution des problèmes dans le panneau de configuration , pas dans les paramètres de windows .

Dans la zone de recherche de la barre des tâches
, tapez panneau de configuration. Sélectionnez Panneau de configuration dans les résultats.

Pour Afficher par, choisissez Grandes icônes ou Petites icônes.

Sélectionnez Résolution des problèmes > Afficher tout > Maintenance du système.

Dans l'utilitaire de résolution des problèmes de maintenance du système, sélectionnez Suivant > Essayer de résoudre les problèmes en tant qu’administrateur, puis examinez les résultats.
 #112023  par bepicard
 
Bonsoir,

J'ai pu executer la première procédure
optimiser les paramètres avancés , y compris les paramètres de mémoire virtuelle
voir copie d'écran ci-dessous
https://up.security-x.fr/file.php?h=Ra8 ... fdabf1375b
mais cela a dégradé la qualité des police de caractères aussi je sui revenu au réglage précédent
Laisser Windows choisir la meilleur configuration
voir copie d'écran ci-dessous
https://up.security-x.fr/file.php?h=R65 ... a8f2fd912f

Concernant la procédure Exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes de maintenance du système
Dans le panneau de configuration, je ne trouve pas Maintenance du système
voir copie d'écran ci-dessous
https://up.security-x.fr/file.php?h=R60 ... 51b03a798e

Merci
Bernard
 #112024  par ab_web
 
Bonjour
Normal tu ne suis pas ce qui est indiqué
Pour Afficher par, choisissez Grandes icônes ou Petites icônes.
C'est en haut a droite du panneau de configuration , il est écrit : Afficher par : Catégorie
pour choisir , il suffit de cliquer sur la petite flèche , moi j'utilise Grandes icônes , mais il n'y a pas d'importance .

:arrow: ensuite : Resolution des problèmes
:arrow: ensuite : afficher tout
:arrow: ensuite : Maintenance du système
 #112032  par bepicard
 
Bonjour,

J'ai pu exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes de maintenance du système qui a affiché en fin d'exécution le message Aucune modification, ni mise à jour n'est nécessaire.

Vous trouverez ci-dessous une copie d'écran du problème de Non réponse d'Explorer, que je rencontre de façon épisodique lors de la recherche de fichiers
https://up.security-x.fr/file.php?h=R7b ... 2b2ea653a1
 #112043  par ab_web
 
Bonsoir

Tes documents sont stockés sur le disque système ou sur un support externe ou autre disque :?:

Ta mémoire est fortement sollicitée et on vois que google chrome est bien gourmand :!:
Tu n'aurais pas une synchronisation active sur google chrome :?:
 #112044  par bepicard
 
Bonsoir,

La synchronisation n'est pas activé, mais j'avais trois d'autres services Google/Synchronisationqui étaient activés (voir copie d'écran).
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rf2 ... b49c86f589
Je les ai tous désactivés

Depuis que j'ai exécuté la procédure optimiser les paramètres avancés , y compris les paramètres de mémoire virtuelle, l'apparance des polices de caractères a été dégardé quel que soit le réglage choisi !

Laisser Windows choisir la meilleur configuration
Optimiser les paramètres avancés , y compris les paramètres de mémoire virtuelle

Bernard


-
 #112046  par bepicard
 
Bonjour,
J'ai oublié!
Mes documents sont stockés sur une partition du disque C:
Bernard
 #112047  par ab_web
 
Bonjour

Je crois que l'on a épuisé les possibilités de réparation .

Je te suggère une réinitialisation de windows , elle permet de conserver les données personnelles , mais supprime tous les programmes non microsoft . ce qui implique la réinstallation des programmes que tu utilise couramment .

https://support.microsoft.com/fr-fr/win ... f2b48d275e
 #112048  par bepicard
 
Bonjour,

J'ai réinitialisé le PC en conservant les fichiers.

Pour l'instant, je n'ai pas constaté de bloquage d'Explorer lors de la recherche de fichiers.
J'attends encore quelques jours avant de me prononcer définitivement.

Merci
Bernard
 #112053  par bepicard
 
Bonjour,

Ce matin, j'ai eu à nouveau le problème de non réponse d'Explorer lors de la recherche de fichiers !

Merci
Bernard
Sujets similaires Statistiques Dernier message
problemes ?
par jul c zard  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
12 Réponses
2238 Vues
par El Magnifico
problèmes SMART
par LeChe  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
12 Réponses
2139 Vues
par LucileMilot
Problèmes de lenteur lors de navigation et d'ouverture de fichiers
par Tusculanes  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
38 Réponses
7766 Vues
par El Magnifico
windows 7 se fige
par rafii  dans : Support Windows
1 Réponses
5225 Vues
par daniel.olender04
Windows update
par bidouillheu  dans : Support Windows
29 Réponses
6612 Vues
par JK123