ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #111944  par bepicard
 
Bonjour,

J'ai lancé DISM.exe /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth et sfc /scannow j'ai eu les messages :

La restauration a été effectuée. L'opération a réussi

Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité

Hormis Windows Security notification icon qui est activé j'ai oublié de désactiver (voir lien) :
- Cortana
- Microsoft Office XP component
- HD Audio Background Process
- Gestionnaire audio HD Realtek

https://up.security-x.fr/file.php?h=R02 ... 336119e863

Faut-il recommencer ?

Bernard
 #111945  par bepicard
 
Bonjour,

J'ai lancé DISM.exe /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth et sfc /scannow j'ai eu les messages :

La restauration a été effectuée. L'opération a réussi

Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité

Hormis Windows Security notification icon qui est activé j'ai oublié de désactiver (voir lien) :
- Cortana
- Microsoft Office XP component
- HD Audio Background Process
- Gestionnaire audio HD Realtek

https://up.security-x.fr/file.php?h=R02 ... 336119e863

Faut-il recommencer ?
Merci
Bernard
 #111946  par bepicard
 
Bonsoir,

J'ai relancé DISM.exe /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth et sfc /scannow en désactivant tout sauf Windows Security notification icon, j'ai eu les messages :

La restauration a été effectuée. L'opération a réussi.

Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité

Merci
Bernard
 #111950  par bepicard
 
Bonjour,

Je n'ai vu votre réponse d'hier soi que ce matin, j'ai donc redémarré ce matin mon PC avec les services ci-dessous activés.
- Cortana
- Microsoft Office XP component
- HD Audio Background Process
- Gestionnaire audio HD Realtek

Ce matin je n'ai pas (encore) eu de problème de blocage de fenêtres Windows lors de la Recherche de Fichiers.
J'attends pour les désactiver et redémarrer le PC de voir si le problème réapparaît.

Par contre indépendamment de ce problème de blocage de fenêtres, je n'ai pas le sentiment d'avoir gagné en vitesse, notamment en ce qui concerne le navigateur Chrome que je trouve lent à s'ouvrir.

Par curiosité hier matin j'avais relancé un scan ZHPSuite et ZHP Cleaner.

L'interface de ZHPDiag avait indiqué 3 éléments trouvés (voir rapport ZHPDiag.txt ci-dessous)
https://up.security-x.fr/file.php?h=R57 ... ab9ae0be6b

L'interface de ZHPCleaner avait indiqué 7 éléments trouvés(voir rapport ZHPCleaner(R).txt ci-dessous.
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rd7 ... cf5d92f72f

Merci
Bernard
 #111953  par ab_web
 
Bonjour

Merci du retour , il n'y a rien de malsain dans les éléments trouvés par Zhpcleaner , ce sont juste des fichier superflus ( temporaires ou autres . mais c'est normal .
:arrow: Pour google chrome que tu trouve lent tu peu le réinitialiser
comment-reparer-ou-reinitialiser-google-chrome
 #111961  par bepicard
 
Bonjour,

J'ai réinitialisé Chrome, cela n'a apparement rien changé concernnant la lenteur du démarrage de Chrome.

J'ai désactivé toutes les applications lancées au démarrage y compris Windows security notification icon, mais le problème de blocage de fenêtres Windows lors de la Recherche de Fichiers persiste toujours de façon aléatoire.

Merci
Bernard
 #111962  par ab_web
 
bonjour

Je te conseille de désinstaller chrome en cochant la suppression des donnés de navigation.
:arrow: Ensuite suppression du dossier Google
Touche windows + R > tape %LocalAppdata% > OK > supprime le dossier Google
Tu pourras réinstaller Chrome en le téléchargeant https://www.google.com/intl/fr/chrome/g ... src=aw.ds

N'active pas la synchronisation !
 #111977  par bepicard
 
Bonjour,

J'ai désinstallé Chrome en utilisant RevoUninstaller, j'ai supprimé le dossier Google puis réinstallé Chrome.

Cela n'a pas amélioré la vitesse de démarrage de Chrome

J'ai toujours le problème dde Windows Explorer qui se bloque de façon aléatoir

Merci
Bernard
 #111980  par bepicard
 
Bonjour,

J'ai résolu le problème de vitesse de démarrage de Chrome en supprmant la dizaine d'onglets qui étaient épinglés et qui s'ouvraient automatiquement au démarrage de Chrome.

Par contre, j'ai toujours le problème de Windows Explorer qui se bloque de façon aléatoire.

Merci
Bernard
Sujets similaires Statistiques Dernier message
problemes ?
par jul c zard  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
12 Réponses
2238 Vues
par El Magnifico
problèmes SMART
par LeChe  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
12 Réponses
2139 Vues
par LucileMilot
Problèmes de lenteur lors de navigation et d'ouverture de fichiers
par Tusculanes  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
38 Réponses
7766 Vues
par El Magnifico
windows 7 se fige
par rafii  dans : Support Windows
1 Réponses
5224 Vues
par daniel.olender04
Windows update
par bidouillheu  dans : Support Windows
29 Réponses
6611 Vues
par JK123