ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #111880  par ab_web
 
Hello

:arrow: Le fait que malwarebytes te trouve des 'infections" sur des programmes que tu développe , c'est certainement du faux positif .
Tu peu leurs signaler .
:arrow: Comme tu l'explique : je comprend que ton souci de clavier est uniquement sur Firefox
Mais il faut bien se rendre compte que ton Firefox est bardé d'extensions en tout genre , qui pourraient bien perturber l'écriture .
Merci pour le rapport ZHpfix , il s'est exécuté correctement ;)
 #111881  par Gloops
 
Oui, je comprends bien, que c'est du faux positif.
Mais il doit bien y avoir quelque chose qui provoque l'alerte, et une façon différente de programmer qui passerait mieux. Sur d'autres filtres c'est déjà arrivé.
"Non, ça ne passe pas", c'est léger comme niveau d'info. D'ailleurs le nom du type d'alerte est cliquable, mais mène à la page d'accueil de la base de données. Ah, d'ailleurs je me suis dit que j'allais retourner voir, mais la deuxième fois les alertes n'apparaissent plus. Ça doit quand même vachement inspirer confiance si je refile mon programme à quelqu'un.

Oui, il y a pas mal d'extensions. Mais hier, après nettoyage, j'ai essayé Firefox en "mode de dépannage", et là aussi j'avais des ">" ...
Alors ça laisse perplexe ...
 #111882  par ab_web
 
Hello

Malwarebytes , c'est tout ce qu'il trouve :?: ( les éléments liés a tes programmes ) rien d'autre :?:

Moi aussi cela me laisse perplexe , surtout si tu est certain que c'est uniquement avec Firefox :!:

Serai tu prêt a tenter une réinitialisation de Firefox :?:

Un souci matériel ou de pilote n'est pas a exclure au niveau du clavier .
 #111883  par Gloops
 
Je peux t'envoyer le rapport, mais sur six lignes, il n'y a pas tant que ça à se tromper.
Alors effectivement, je crois que je ne vais pas couper aux techniques classiques de réinitialisation de Firefox ...
Ah mais c'est vrai qu'on conserve l'essentiel.
Longtemps j'ai eu ce problème dans toutes les fenêtres.
Et puis un jour, à force de nettoyer, c'est devenu spécifique.
Bon, je n'ai pas déjeuné alors il serait peut-être raisonnable que je commence par là, mais je sens que ça va venir ...
 #111898  par Gloops
 
Bonjour,

Alors voilà, hier j'ai réinitialisé Firefox en passant par la commande "Mode de dépannage".

Aujourd'hui j'ai cré un nouveau profil.

Avant tout ça j'ai réinstallé Firefox.

Et je n'arrive toujours pas à taper "s<x-cent-six sous ces six-cent-six saucissons-ci ?", sans qu'il se passe ce qu'on voit là. Dans un nouveau profil j'arrive à la deuxième moitié de la phrase, mais rebelote quand même ...

En revanche dans Notepad2 j'ai le temps de préciser "mais c'est six-cent-six fois trop cher !", ça c'est quand même un progrès obtenu au fil du temps.

N.B. Demain je risque de ne pas être joignable
 #111899  par ab_web
 
Bonjour

Je reste étonné , j'essaierais une réinstallation propre de Firefox ( évidemment tu perdras tout , mais tu peu au moins sauvegarder les Marques-pages)

- Désisntallation de Firefox + suppression des dossiers Mozilla dans :
:arrow: AppData\Local
:arrow: AppData\Roaming
:arrow: voir aussi AppData\LocalLow
:arrow: C:\ProgramData

Réinstallation de mozilla Firefox .
 #111967  par Gloops
 
Bonjour,
Ah, il y a eu un loupé dans l'alerte par mail, je découvre ce message en revenant.
Bon, les caractères ">" à la place de ceux tapés au clavier sont devenus symboliques par rapport à ce que j'ai eu un temps (même si il y en a encore), mais maintenant, voilà ce qui m'amène : à présent, ma machine ne se met plus en veille.
D'habitude, ma machine se réveille en pressant trois fois la touche Entrée :
  • la première fois, ça affiche l'écran de verrouillage
  • la deuxième fois, ça m'affiche un bouton "Se connecter"
  • la troisième fois, je suis dans la session
Là, ça a démarré en pressant la touche deux fois, alors j'ai prêté l'oreille, et je me suis rendu compte que mon portable ne se met pas en veille. Il éteint l'écran, ça OK, le rétro-éclairage du clavier non mais ça il paraît qu'il n'y a pas que moi, mais la machine en veille non, en tout cas pas toujours, et en tout cas pas tout de suite. En écoutant bien j'entends le ronronnement s'arrêter, puis reprendre après une seconde ou deux.

Ce n'est pas qu'il soit très bruyant, gourmand je n'en sais trop rien, mais là je dois écrire un programme qui affiche un message à la sortie de veille, alors si la machine de développement ne se met pas en veille, ça risque d'être coton à tester.

Une recherche sur Internet m'a appris que le problème s'est posé en 2020 à cause d'une mise à jour foireuse, qui faisait que le système de mise à jour ne réussissait pas à se mettre en veille. J'ai tenté la manip, de désactiver le service de mise à jour. Ça a marché sur le moment, mais Windows s'est rebiffé et a redémarré le service de mise à jour.

Je précise que je gère une autre machine (moins puissante) avec la même version de Windows, qui elle se met en veille sans problème, après d'ailleurs avoir reçu plusieurs programmes développés sur la mienne. Je lui ferai peut-être un nettoyage un de ces quatre pour lui redonner un coup de jeune.

Bon, euh ... j'ouvre un nouveau fil ?

J'envoie ... ben le dernier fichier de chaque, pas vrai ?

https://www.cjoint.com/doc/23_03/MCBtJ5 ... r-S03-.txt

https://www.cjoint.com/doc/23_03/MCBtN4 ... ner-R-.txt

https://www.cjoint.com/doc/23_03/MCBtTx ... HPDiag.txt

J'ai eu un instant d'hésitation en voyant les URL, mais non, ça ne remonte pas à quatre jours, mais cjoint a un répertoire par mois, donc dans l'URL il y a deux chiffres pour l'année et deux pour le mois.

J'ai appliqué un point de restauration d'il y a deux semaines, je m'attendais à ce que ça résolve le problème, hélas on dirait que non. Dois-je craindre un problème matériel ?
Vu à quelle fréquence la machine précédente est tombée en panne, le vendeur va piquer une crise.

Aïe, la suppression du profil Firefox, ça va me rappeler de mauvais souvenirs. Il y a moyen de récupérer l'historique et les mots de passe, je crois ?
 #111968  par ab_web
 
bonjour

Cela peu arriver d'avoir des problèmes de notification , quand on a un sujet en cours , si on a pas de notification de réponse , il est bon de se connecter de temps en temps sur le forum , pour voir si des réponses sont faites !

Pour la mise en veille tu a regardé :?: dans les paramètres de windows >> système >> alimentation et mise en veille
 #111969  par Gloops
 
Ça c'est pour la mise en veille après inactivité.
Mais j'ai tenté la mise en veille par la touche fonction, par le menu marche/arrêt, et par le bouton d'allumage.
L'écran s'éteint, mais le traitement à la mise en veille s'éternise.
***
Alors ça finit par se faire, puisque si je laisse ma machine inutilisée quelque temps après lui avoir dit de se mettre en veille, il faut de nouveau presser trois fois sur Entrée pour revenir dans la session. Mais ça ne se fait pas dans un temps normal, il faut en tout cas plus de trente secondes.
Modifié en dernier par Gloops le 28 mars 2023, 10:48, modifié 1 fois.