ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #111820  par bonobono
 
Bonjour à toutes et tous

Alerte au secours

depuis que tout va bien sur mon PC grâce à l'aide de El Magnifico depuis mon pc tous les jours il y a ce message :

mettre à jour et arrêter ou redémarrer tous les jours je le fais et le message est toujours là

Bizzare ??? merci

Message déplacé vers la section Support windows
 #111821  par ab_web
 
Bonjour

Nous allons faire une réinitialisation complète de windows update

Réinitialiser complètement windows update
[*]création d'un fichier de commande .
[*]copier les lignes contenues dans la boite code ci dessous puis coller dans le bloc note
[*]enregistrer avec l'extension .bat exemple WinUpRéinit.bat
[*]Important lancer par clic droit > exécuter en tant qu'administrateur[/color]
Code : Tout sélectionner
@echo off
echo Reminder: This must be run from an elevated command prompt!
pause
net stop wuauserv
net stop cryptSvc
net stop bits
net stop msiserver
ren C:\Windows\SoftwareDistribution SoftwareDistribution.old
ren C:\Windows\System32\catroot2 catroot2.old
net start wuauserv
net start cryptSvc
net start bits
net start msiserver
echo Veuillez redémarrer l'ordinateur
pause
Redémarre l'ordinateur. et lance windows update > rechercher les mises a jour .
 #111822  par bonobono
 
ab_web

je pense avoir suivi la procédure proposée
mais
c'est toujours pareil
ceci dit cela n'empêche pas le pc de fonctionner
le fichier que j'ai fait selon vos conseils : https://www.cjoint.com/c/MBwnUUtSIlR
la seule incidence me semble t'il : mon navigateur choisi comme navigateur par défaut ne s'affiche plus mais il s'ouvre dans un 2me temps Merci
 #111824  par bonobono
 
Merci ab_web

aux 2 questions : 2 x oui

ab_web : '' lance windows update '' ''rechercher les mises a jour'' : c'est à moi de le faire ou c'est automatique quand je redémarre avec cette proposition : mettre à jour et redémarrer merci
 #111826  par ab_web
 
Bonjour

Je viens aux nouvelles , si n'y a pas de mises a jour proposées et que le dysfonctionnement continu !

Fait exécuter l'utilitaire de résolution de problèmes

:arrow: Ouvre les paramètres de windows >> Mises a jour et sécurité >> Résolution des problèmes .
:arrow: En bas clique sur : Utilitaires supplémentaires de résolution des problèmes .
:arrow: Clique sur Windows Update et fait exécuter l'utilitaire .
 #111827  par bonobono
 
Bonjour ab_web bonjour à toutes et tous

en tout :
j'ai fait 5 fois la procédure aucun résultat que ce soit mettre à jour et arrêter ou mettre à jour ou redémarrer

de plus sur les 5 fois : 2 fois j'ai fait mettre à jour et arrêter 2 fois le pc a redémarré contrairement à mon choix

de plus le choix de mon navigateur par défaut qui était slimjet a été remplacé par maxthon que je n'utilise jamais et impossible de rétablir
Merci
 #111829  par ab_web
 
Bonjour

Inutile de passer et repasser les procédures ;)
:arrow: étrangement la résolution des problèmes ne trouve rien d'anormal .
ça sent la réinstallation de windows , il est possible de faire une réinstallation sans perte de données ou logiciel , ce qui remet en ordre les fichiers du système .

Mais avant on va faire une vérification des fichiers .

Clique droit sur l'icône de menu démarrer > Powershlle(admin)
Tape ou colle cette commande sfc /scannow > valide par entrée et laisse travailler
A la fin il y a une indication du résultat donne la moi .

:arrow: Pour tes navigateurs si tu n'utilise jamais Maxthon il vaux mieux le désinstaller .
Ensuite pour remettre Slimjet par défaut
En haut a droite du navigateur clique su l'icône de personnalisation >> paramètres >> Navigateur par défaut >> utiliser par défaut
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Problème affichage ZHP Cleaner
par lunakris  dans : ZHPCleaner
24 Réponses
18739 Vues
par NicolasCoolman
Problème de lenteur sur PC portable
par nanard81  dans : Support Windows
8 Réponses
9842 Vues
par nanard81
Problème d'affichage (pas les images)
par ReineClaude  dans : ZHPCleaner
5 Réponses
9182 Vues
par ReineClaude
problème windows , infection?
par lju  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
22 Réponses
11021 Vues
par El Magnifico
Problème après extinction Windows
par Denys06  dans : Support Windows
8 Réponses
5720 Vues
par ab_web