ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #111525  par ab_web
 
Bonjour

Merci du retour : les derniers rapports de Woocrashed , orientent sur un Bogue de pilote un matériel défectueux tel que la RAM ou autre ,la cause de ce genre de manifestation est souvent très difficile a cerner .
Description de la vérification de bogue : cela indique qu'un programme en mode noyau a généré une exception que le gestionnaire d'erreurs n'a pas détectée.
Ce doit être un cas de corruption de la memoire. Cela peut être dû à un problème matériel tel qu'une RAM défectueuse, une surchauffe (problème thermique) ou à cause d'un pilote bogué.
Le crash a eu lieu dans le noyau Windows. Il est possible que ce problème soit causé par un autre pilote qui ne peut pas être identifié pour le moment.

ça peu être long et fastidieux mais il faut vérifier la RAM


télécharge sur ce site Memtest 86 FREE a graver sur clé USB memtest86
fait extraire les fichiers

Dans le dossier extrait , lance : ImageUsb.exe en tant qu'administrateur
sélectionne ta clé > clic sur Write pour lancer le gravage
la clé sera automatiquement bootable et dédiée a memtest . donc inutilisable pour mettre d'autre fichiers dessus , sauf en la reformatant .

faire booter le PC sur la Clé !

il faut prévoir du temps car il faut laisser tourner , le logiciel fait toute une série de test .
  • laisser exécuter au moins deux passes complètes , en tout cas au moins trente minutes .
  • si des erreurs sont trouvées avant la fin , il faut arrêter
  • recommencer , barrettes par barrettes ( une seule enfichée )
  • répéter l'opération pour chacune d'elles , pour savoir laquelle ou lesquelles sont déficientes !
Quad des erreurs sont trouvées elle s'affichent en rouge
Image

:arrow: Si tu préfère utiliser un CD , descend plus bas sur la page de téléchargement tu y trouvera un lien pour télécharger une image ISO a graver sur CD
C'est une version plus ancienne .

:arrow: Vérifie dans le gestionnaire de périphériques s'il n'y a pas de probleme signalé .
:arrow: Vérifie la mise a jour des pilotes avec DriversCloud https://www.driverscloud.com/fr/demarre ... NSTALLAUTO

:arrow: Je suis désolé mais je ne pourrais pas suivre ce week-end
 #111537  par thomas-l30
 
J'ai laissé faire le memtest86 jusqu'à la fin (à peu prés 3h30 la durée) et je n'ai vue aucune erreur ( je précise le memtest as été fais avec les deux barrettes de ram enfichées.)
. Tout mes pilotes sont à jour hors mis (whql-amd-software-adrenalin-edition-22.11.2-win10-win11-dec8.exe) qui est automatiquement remplacer par (Advanced Micro Devices, Inc. - Display - 27.20.11032.6002). Ce qui fais que je n'ai plus accès à AMD Software : Adrenaline Edition
et aucun problèmes dans le gestionnaire de périphérique d'apparent.
 #111549  par ab_web
 
Bonjour

Merci du retour , bon ce n'est pas évident , bien que ton disque semble En bon état de fonctionnement , on va vérifier son système de fichier !

:arrow: Nous allons utiliser l'outil vérificateur de windows .

Touche windows + x > invite de commande(admin) ou Powershell (admin)

taper ou coller cette commande : chkdsk /f/r

Windows dira qu'il ne peut exécuter cette commande car le disque est en "application" et proposera d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage,
taper O pour accepter, puis valider. et redémarrer le pc
La fonction chkdsk s'exécutera alors automatiquement.
Laisser travailler( cela peu être long et sembler Bloqué ) le PC démarre quand c'est fini.

pour avoir un rapport de la vérification
Télécharge Report_chk de laddy sur le bureau.

(téléchargement direct : chez tools.security-x.fr)>> REport_chk

Lance le par clic droit > exécuter en tant qu'administrateur

Au bout de quelques instants, le rapport va s'afficher à l'écran.

Héberge le fichier RapportCHK.txt qui se trouve sur ton bureau et donne le lien dans ta prochaine réponse).

Autre possibilité avec ExtraitVerifDisk
télécharge puis désompresse le fichier sur le bureau
lance le par double clic > Au niveau de la question "Afficher le fichier extrait (o/n) ?" tape o > valide par entrée
un fichier "LastChkdskLog.txt" sera placé sur le bureau
Téléchargement de l'archive > ExtraitVerifieDisk
 #111551  par ab_web
 
Hello

Merci du retour , aucun souci juste un petit nettoyage d'index de sécurité ;)

C'est un PC équipé d'origine avec windows11 ? ou c'est un windows 10 qui a été migré vers windows11 :?:
Si c'est une migration le PC était-il réputé compatible :?:
 #111552  par thomas-l30
 
C'est un pc avec lequel j'ai migré vers windows 11,j'avais windows 10 de base. J'ai même installer windows 11 via une clé usb bootable.
Je pense qu'il était compatible oui, vue que windows me l'a proposé et même sous windows 10 le soucis été présent.
 #111554  par ab_web
 
Hello

Ok , déjà présent sous windows 10 , Franchement je n'ai pas d'idée précise , mais très certainement d'ordre matériel ou souci avec un programme , je pense a Plarium play mais sans certitude .

:arrow: Si quelqu'un plus technique que moi suis le sujet , peu être que tu pourras avoir + d'aide , je suis vraiment désolé de ne pas pouvoir t'apporter une solution .
 #111557  par thomas-l30
 
Après j'ai changer de ventilateur cpu, donc je me demande si ça ne viendrais pas de ça, mais cela m'étonnerai. Ce soucis est incompréhensible pour moi, merci d'avoir essayer en tout cas.
Maintenant que j'y pense ce ne pourrais pas être lié aux erreur que j'ai des les résolution de problème de windows update.
 #111559  par ab_web
 
Bonsoir
Après j'ai changer de ventilateur cpu, donc je me demande si ça ne viendrais pas de ça, mais cela m'étonnerai
hum va savoir est tu sur qu'il fonctionne bien :?:

Pour windows update , si tu lance une recherche de mise a jour , qu'est ce qui se passe :?:
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Avis de sécurité IBM sur plusieurs produits
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
67 Vues
par NicolasCoolman
Pilote, grave vulnérabilité de sécurité depuis 16 ans.
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
962 Vues
par NicolasCoolman