ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #111162  par Platinium
 
Bonjour, après plusieurs tentatives auprès de Microsoft, je suis dans l'incapacité de lancer certains logiciel.
Suite a cela j'ai éffectué un ZHPDiag.
Celui ci confirme plusieurs erreurs sauf que je suis dans l'incapacité malgrès mes recherches de décrypter exactement les sources de celles ci.
Est ce que une âme charritable peut m'aider ? Je suis dépité et je pense qu'une reinstalation complète est nécessaire...... Merci d'avance pour votre gentilesse.
 #111163  par ab_web
 
Bonjour Platinium et bienvenue sur le forum

Si tu veux que l'on t'aide il faut héberger le rapport ZHpdiag.txt sur CE SITE et donner le lien dans ta prochaine réponse .

:arrow: Fait également une analyse avec FRST

Télécharge FRST (Farbar-Recovery-Scan-Tool) >> Image

Choisis la version en fonction de ton système ( 32 ou 64 bit )
si tu ne sais pas quel est le système

Note : en cas de réaction du "Smartscreen" clique sur [Information complémentaire] puis [Exécuter quand même]

Met FRST sur le Bureau et pas ailleurs
  • Ferme toutes les applications , y compris le navigateur.
  • Lance le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur !
Laisse les options par défaut > clique sur le bouton Analyser

Image

Laisse travailler jusqu'à l'apparition du message indiquant que l'analyse est terminée !

Image

  • Il y aura 2 rapports à poster : Addition.txt et FRST.txt , les rapports sont sur le bureau .
    Héberge les rapports >> Sur ce site donne les liens dans ta réponse
 #111166  par ab_web
 
Bonsoir

Nous allons faire une correction sur le système avec FRST .

Pour la correction

1 - Copie la totalité du texte hébergé sur cette page >> CORRECTIF-FRST
Sélectionne a la souris le texte de Start:: a End:: > clic droit sur la sélection > copier : le texte sera copié dans le presse papier

Ferme toutes les applications ouvertes sur le bureau , y compris le navigateur

ATTENTION: Image Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur !
Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.


2 - Lance FRST en tant qu'administrateur
clique une seule fois sur le bouton Corriger laisse travailler .attend bien la fin .

l'ordinateur sera redémarré automatiquement .
Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
héberge le rapport , et met le lien dans ta prochaine réponse .
:arrow: Dit moi si les soucis sont toujours présents .
 #111168  par Platinium
 
Le problème est toujours présent, voici le message d'erreur :
L'application n'a pas pu démarrer car sa configuration côte à côte est incorrect.
Pour plus d'informations, consultez le journal des événements des applications ou uttilisez l'outil de ligne de commande sxstrace.exe
 #111169  par ab_web
 
Bonjour

Merci du retour , la correction a bien fonctionné , et des fichiers système ont été réparés par l'outil SFC .

Tu rencontre ce genre de soucis avec un ou des programmes particuliers :?:

Une erreur de configuration côte à côte apparaît généralement lorsqu'on essaie d’installer ou de mettre à jour certains logiciels et est généralement causée par un conflit entre les fichiers des bibliothèques d’exécution C++ et le logiciel que vous essayez de mettre à jour/d’installer.

Pour plus d'explications et solutions Regarde ici
 #111170  par Platinium
 
Bonjour, je rencontre le problème avec msi afterburner, Logitech set point, et Rtss.
J'ai déja fait toutes les manips ( réinstaller les C++, réparer l'image, sfc etc etc)
Comme stipulé tout en haut, j'ai même eu des personnes de chez microsoft qui se sont baladées sur l'ordi mais n'ont pas trouvé la solution.
J'ai précisé aussi que j'ai déja fait des recherches de mon côté.
Le problème est apparue lorsque je suis passé de W10 à W11.

Je comprend tout a fait que vous soyez bénevole et c'est déja très gentil de prendre le temps de répondre, mais de la à m'envoyer sur Makelal...
Vous me conseillez de réinstaller windows, ou y'a t'il encore un espoir ?
Merci d'avance.
 #111171  par ab_web
 
Bonsoir
mais de la à m'envoyer sur Makelal...
:?: :?: je ne t'envoie pas sur Malekal , ce n'est qu'un tuto de malekal qui explique bien toutes les raisons et les solutions possibles.
les gens de microsoft comme tu dit n'ont pas pu te dépanner , pourtant se sont normalement des professionnels qualifiés ;)

Pour moi la solution serait de revenir a windows 10 . quitte a réessayer un passage a windows 11 .
:arrow: Dans un premier temps je tenterais la réinitialisation de windows 11 , je te mettrais bien un tuto , mais tu va encore dire que je t'envoie ailleurs .
Puisque tu le prend comme cela , j'arrête ici ma contribution .