ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #110891  par Denys06
 
Bonjour,

J'ai besoin d'une grande aide sur mon ordinateur de travail (je suis actuellement bloqué).

Voulant démarrer un programme mon ordinateur s'est soudainement éteint (pas dans son habitude).
Au redémarrage, j'ai perdu tout accès à mes connexions Internet, qu'elles soient sans fil ou filaires, impossible de me connecter à n'importe quel réseau.

L'analyse du problème indique "Windows n’a pas pu détecter les paramètres proxy".
Lorsque je veux reconfigurer les paramètres du proxy Windows, les options ne peuvent pas être modifiées et les boutons semblent buggés (le changement d'état du proxy ne sauvegarde pas):
Image

La restauration de Windows à un état antérieur ne fonctionne pas en mode sans échec ou avant le démarrage du système :
Image

Je suis actuellement dans une situation très compliquée pour mon travail.
Pensez-vous que les fichiers Windows sont corrompus ou s'agit-il d'un virus ?

J'ai scanné l'ordinateur avec 2 antivirus différents et je n'ai rien trouvé... d'où ma question sur Windows corrompu.

Vous êtes mes derniers espoirs avant une réinstallation totale de Windows. Merci d'avance
 #110893  par Denys06
 
Bonjour et merci pour votre réponse.

Je suis sous Windows 11.

Je voulais démarrer le jeu BATMAN sur Teknoparrot (Emulateur).
Je sais que comme c'est un jeu il y a un risque de virus, mais je pense plutôt à une corruption de Windows suite à l'arrêt brutal de l'ordi qu'en pensez vous ?

Existe-t-il un moyen de sortir de cette situation sans avoir à réinstaller tout Windows ? Ça me dérange parce qu'il n'y a qu'internet qui ne marche pas et ça me laisse perplexe :?
 #110895  par Denys06
 
HO PUNAISE : Tu à résolu mon problème.

Je te remercie grandement pour ton aide avisé et efficace !

J'étais en train de chercher comment réinstaller tout Windows. A 1 ou 2 h prêt tu m’a sauver des semaines de calvaires et de configurations. MERCI

Je vais maintenant analyser chaque programmes et faire le ménage, car je pense qu'il y a quand même quelque chose qui a provoqué cet incident.
 #110925  par ab_web
 
Bonjour Denys06

Je viens aux nouvelles , si tu considère que le souci est résolu , je peu marquer le sujet comme tel ;)
:arrow: Si tu le désire on peu vérifier l'intégrité des fichiers système
:arrow: Nous allons utiliser les outils vérificateurs de Microsoft

touche windows + x invite de commande (admin) ou PowerShell (admin)
Tape ou colle la commande suivant : DISM.exe /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth valide par entrée .
Laisse travailler cela peu être long .
Donne le message de fin

Toujours en invite de commande(admin) ou Powershell(admin)
Tape ou colle la commande suivante - sfc /scannow valide par entrée .
Donne également le message de fin
 #110926  par Denys06
 
Bonjour et merci pour ta présence @ab_web.

Tu peux marqué le sujet comme résolu car j'ai réussi à retrouvé l'utilisation de mon PC et j'ai tout sauvegardé. J'ai finalement ensuite tout réinstaller windows car je pense avoir des infections indétectable par l'anti virus Windows.
Sujets similaires Statistiques Dernier message
problème windows , infection?
par lju  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
22 Réponses
11033 Vues
par El Magnifico
Problème d'affichage (pas les images)
par ReineClaude  dans : ZHPCleaner
5 Réponses
9183 Vues
par ReineClaude
Problème de lenteur sur PC portable
par nanard81  dans : Support Windows
8 Réponses
9847 Vues
par nanard81
Problème affichage ZHP Cleaner
par lunakris  dans : ZHPCleaner
24 Réponses
18742 Vues
par NicolasCoolman
problème de mise à jour W 10
par bonobono  dans : Support Windows
18 Réponses
10363 Vues
par bonobono