ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #110696  par laroche7947
 
Bonjour,
Je ne sais pas si mon precedent message est passé car je n'ai pas eu de confirmation, aussi je reposte.
Mon ordinateur est devenu lent, se bloque, et ne fais pas les mises a jour
J'ai fait une analyse avec zhpsuite, et je vous joint le lien du rapport.
https://www.cjoint.com/c/LHooz3GtTsw
Cordialement
 #110697  par El Magnifico
 
Image de Zone Antimalware Forum d'aide informatique / Sécurité.

Mon nom est El Magnifico, Je vais vous aider

Le forum vit grâce aux dons et aux revenus de la publicité. Nous vous invitons à accepter les cookies et à désactiver votre bloqueur de publicité pour que le forum perdure.



Pour commencer, nous allons établir un diagnostic du pc.

• Pour cela, veuillez suivre cette procédure: https://forum.nicolascoolman.eu/viewtopic.php?f=33&t=12636&p=108237#p108237 . La deuxiéme partie .



Image A vous lire
 #110704  par El Magnifico
 
Hello,


Image Etat des lieux
Un nettoyage lui fera le plus grand bien.
Quelques indésirables dans la machine.
De nombreux éléments inutiles, superflus, orphelins ou temporaires sont recensés (Orphan,Obsolete,Superfluous,Temporary).
Des programmes installés optionnels, inutiles, sont présents.
La mémoire est trop sollicitée.
Trop de sécurité tue la sécurité. Avast ralentit la machine.


Image Programme
Suppression des PUP et SUP
Désinstallation des logiciels obsolètes.
Réinitialisation de vos navigateurs si necessaire
Diagnostic supplémentaire en fonction des résultats.
Désinstallation des outils utilisés en fin de parcours.


***************************



Image Merci de bien vouloir respecter les consignes suivantes pour une bonne efficacité du nettoyage de la machine.

• Ne pas se faire aider ailleurs pendant tout le temps de ma prise en charge.
• Ne pas installer de nouveaux logiciels, autres que ceux que je demande.
• Exécuter exactement les actions demandées,dans l' ordre indiqué, jusqu'au terme de ma prise en charge.
• Si les choses ne sont pas claires ou si vous rencontrez des problèmes, arrêter et dites le moi.
• Lorsque l' ordinateur sera propre, je vous le dirai, alors ,nous supprimerons les outils et rapports.
• Soyez aussi réactif que possible, de façon à résoudre votre probléme efficacement. Si vous devez vous absenter plusieurs jours faites le moi savoir.


Image Pour les utilisateurs de W10/W11, pas besoin d' un antivirus tiers , Windows défender est l' équivalent des AV gratuit. Je vous invite à désinstallez votre antivirus tiers pas trés co-habitable avec W10 et qui ralentit la machine.

Info => ICI


Pour Avast ouvrir l interface d'avast, onglet dépannage , décocher l 'autodéfense puis quitter le programme
Puis désinstallez le avec cet outil : https://files.avast.com/iavs9x/avastclear.exe
A propos d'Avast : ICI

Ou, Téléchargez Revo Uninstaller ICI en mode Avancé Choisir la version Free
Un très bon tuto ICI

Image Si vous n' utilisez pas One Drive => ICI ou ICI


Image Si votre navigateur est Google Chrome => désactivez toute synchronisation ICI


Tous les outils ne seront exécutés qu'une seule fois pour ne pas fausser les rapports. N'utilisez pas d'autres outils de votre propre initiative

• Avant d' utiliser tous les outils que l' on vous propose, enregistrez tous vos travaux en cours, à défaut vous perdrez tout votre travail en cours.


Puis


Image Bloquez les mises à jour windows , tout au moins pendant toute la durée de notre intervention, ceci afin d' éviter des interférences avec les outils

Pour ce faire :Téléchargez ce petit log : https://www.sordum.org/9470/windows-update-blocker-v1-6/ Cliquez sur le bouton gris " Download" environ en milieu de page.( descendre avec le curseur vertical )
ICI

Tuto ICI

Puis clic Droit / Extraire tout. Cliquez sur le nouveau dossier puis sur l' Application

Enfin sur Desactiver les mises à jour / Appliquer Maintenant

Démo animée => ICI

************************

Vous allez contrôler l'état de votre disque dur:

Telechargez Crystal diskinfo [url=https://crystaldiskinfo-portable.fr.uptodown.com/windows/telecharger]ICI[/url]

Mettre en français, cliquez sur (Language)
Etirer vers le bas de façon a voir la fenetre entierement.
Postez une capture de l’image obtenue
Ou le fichier texte => Cliquez sur Fichier puis Sauvegarder(texte) puis enregistrez dans un dossier à votre convenance
Demo animée ICI

;)
 #110705  par laroche7947
 
bONSOIR
J'AI EFFECTUE LES TACHES QUE VOUS M'AVEZ DEMANDE ET JE VOUS JOINS LES COPIES D'ECRAN
 #110706  par El Magnifico
 
laroche7947 a écrit : 14 août 2022, 21:44 bONSOIR
J'AI EFFECTUE LES TACHES QUE VOUS M'AVEZ DEMANDE ET JE VOUS JOINS LES COPIES D'ECRAN

Cela va sans dire, mais cela va mieux en les postant.

:D
 #110708  par El Magnifico
 
Oui !

Eh bien j' attends les copies d' écran que vous promettez.

:roll:
 #110709  par laroche7947
 
je comprends pas je les ai mises
Comment faire exactement
 #110710  par laroche7947
 
@laroche7947,
laroche7947 a écrit :je comprends pas je les ai mises
Comment faire exactement
Sujets similaires Statistiques Dernier message
désinfection
par Brigitte  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
22 Réponses
5634 Vues
par Brigitte
Désinfection PC
par Loicb  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
30 Réponses
18222 Vues
par Loicb
Desinfection
par Koseenhus  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
21 Réponses
5462 Vues
par Koseenhus
Help Desinfection
par vic978  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
7 Réponses
5424 Vues
par vic978
Désinfection PC
par loustalou  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
24 Réponses
4881 Vues
par El Magnifico