ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

ZHPCleaner est un logiciel gratuit conçu pour combattre les pirates de navigateurs (Hijackers). Son objectif principal est de rétablir les paramètres Proxy et de supprimer les redirections des navigateurs. Il vise à supprimer les programmes publicitaires qui affichent des popups, les logiciels potentiellement indésirables, certaines barres d’outils greffées au navigateur, certains programmes légitimes mais superflus. La réparation est précédée d'un point de restauration du système. ZHPCleaner est gratuit et portable, c’est à dire qu’il ne nécessite aucune installation.
 #110481  par ReineClaude
 
Hello tous,

a 95% j'ai affiché 43 fichiers illuminés + 4 dans l'explorateur
Image
a 100% plus que 25 fichiers illuminés + 4 explorateur.
Image
Je signale que le scan est fait sans connexion internet et KIS désactivé et arreter

Il vient d’où le problème ?
 #110483  par ReineClaude
 
Personne n'a d'idée ?
Même pas un début de réponse ? une supposition ?
 #110485  par NicolasCoolman
 
Hello ReineClaude,

Désolé, je découvre seulement ton sujet à l'instant.

En fin de scan, un programme permet d'évaluer la pertinence des détections et d'effacer des éventuels faux positifs.

C'est l'affichage final à 100% qu'il faut prendre en compte.
 #110490  par ReineClaude
 
NicolasCoolman a écrit : 21 juil. 2022, 09:14 Hello ReineClaude,

En fin de scan, un programme permet d'évaluer la pertinence des détections et d'effacer des éventuels faux positifs.
Hello Coolman,
Pas de problème pour les postes "invisibles" :lol: Merci pour la réponse
Ok j'ai compris la chose.
Mais c'est quoi ce "programme" et peut-on avoir une "version sans ce programme".
J'aimerais pouvoir décider moi même, s'ils sont effectivement des faux positifs, ou des éventuelles clés de registre / browser et autres, que peut-être moi juge néfastes et que sont vraiment néfastes mais bien déguisées prêtes a tromper le meilleur logiciel au monde ;)
Je ne suis pas paranoïaque ( chez moi, je commande moi :mrgreen: ), mais très prudente et un regard bien aiguisé pour les détails dans les détails ( c'est ma spécialité ). :D
 #110491  par NicolasCoolman
 
Hello,

Ce n'est pas un programme que l'on peut rendre autonome, Je vais quand même regarder s'il est possible de proposer une désactivation via une fonction particulière. Je te tiens au courant si ce n'est pas trop compliqué à coder.
 #110492  par ReineClaude
 
NicolasCoolman a écrit : 22 juil. 2022, 18:24 Hello,

Ce n'est pas un programme que l'on peut rendre autonome, Je vais quand même regarder s'il est possible de proposer une désactivation via une fonction particulière. Je te tiens au courant si ce n'est pas trop compliqué à coder.
Hello Coolman,

Super :D
Milles mercis de ton attention.
J'attendrais le temps nécessaire.
Chez moi, tous tes logiciels on des " légers problèmes ", mais rien d'insurmontable, "je les manipule facilement", sauf pour ZHPClear :mrgreen:
Le codage ne doit surement pas avoir le même principe.
Mais j'ai toujours aimer faire la cobaye :lol:
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Problème affichage ZHP Cleaner
par lunakris  dans : ZHPCleaner
24 Réponses
18671 Vues
par NicolasCoolman
Affichage d'un site non demandé
par bluetartempion  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
14 Réponses
11079 Vues
par bluetartempion
Affichage incorrect de l'interface de ZHPCleaner
par NicolasCoolman  dans : ZHPCleaner
0 Réponses
6331 Vues
par NicolasCoolman
Correction d'un affichage incomplet du rapport ZHPDiag au format HTML
par NicolasCoolman  dans : ZHPSuite (ZHPDiag, ZHPLite, ZHPScript)
0 Réponses
6443 Vues
par NicolasCoolman
Explorer lent sur les tri d'affichage et empêcxhe certaines suppressions de répertoires ou fichiers
par MarcZhp54  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
29 Réponses
3781 Vues
par El Magnifico