ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #110206  par chatchris
 
Depuis 3 jours mon second PC est en panne : écran bleu
Impossible de redémarrer Windows 10 famille 64 bits.
Je pense avoir réussi la sauvegarde de mes fichiers et documents avec l'appli Recovery Manager de HP j'ai transféré 69 GBITS sur un disque dur externe
Comment faire pour redémarrer.

Merci
 #110207  par ab_web
 
Hello

Tu va pouvoir utiliser la clé que tu avais crée sur l'autre PC !

Ce que je propose est une réinstallation complète qui supprime tout , et permet de redémarrer sur un système tout neuf .

:arrow: Maintenant il faut démarrer sur la clé USB , si besoin il faut mettre la clé en premier dans les options de boot du bios.

Attention je te rappelle que tout sera supprimé il te faut donc sauvegarder les données personnelles

Attention il vaux mieux qu'aucun autre disque soi connecté pour éviter une erreur ! ( disque interne ou externe ou clé USB )

Une fois démarré sur la clé , et un temps de chargement , tu auras différentes fenêtres qui vont se succéder , tu devras cliquer sur suivant après chaque choix .
choix de langue !
clique sur installer maintenant
Acceptation du contrat !
Deux choix vont s'afficher
Choisi installer windows uniquement
La liste des disques et partition va s'afficher
:arrow: Sélectionne les partitions les une après les autre , clique sur supprimer a chaque fois
Tu obtiendra un espace non alloué unique
:arrow: Sélectionne celui ci et clique sur suivant pour lancer l'installation
A la demande de clé d'activation si tu ne la connais pas , choisi je n'ai pas de clé
cela n'empêchera pas l'activation car la clé est déjà enregistrée dans le bios

Ensuite il te faudra réinstaller tes programmes , n'installe que ceux qui te sont réellement utiles
Inutile d'installer un antivirus , windows defender fait bien le job!
 #110208  par chatchris
 
Je suis sur mon PC avec Windows réinstallé .... ça c'est bon
En revanche lorsque j'ai voulu restaurer mes fichiers à partir du disque dur externe à environ 48% c'est un ECHEC .
Je vais essayer de recommencer mais j'ai peur !!!!
Y a t il quelque chose à faire ?
 #110209  par ab_web
 
Hello

Tu les avais sauvegardés comment en copiant > collant les dossiers ou les fichiers ? ou avec un logiciel de sauvegarde ?
 #110211  par chatchris
 
J'ai relancé et il y a échec de suite avec le code erreur FFFFFF15
 #110212  par ab_web
 
Hello

Je ne connais pas le programme , mais il semble qu'il soi plutôt fait pour remettre l'ordinateur a l'état d'usine , a un état de sauvegarde du système
https://support.hp.com/fr-fr/document/c05461414

je lis sur cette page
Avant de commencer
:arrow: Attention : HP Recovery Manager ne fournit pas automatiquement de sauvegarde de vos données personnelles. Si possible, sauvegardez toutes les données personnelles que vous souhaitez conserver.
Je doit m'absenter , si tu n'arrive pas, il faut voir pour essayer de récupérer les fichiers supprimés par l'installation

Récupération avec Photorec Testdisk https://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRe ... _par_Etape
 #110213  par chatchris
 
J'ai téléchargé Testdisk 7.2 WIP. win64 dans lequel il y a photores_win
Mais pour l'utilisation j'ai besoin d'une aide ....importante !!!
 #110215  par ab_web
 
Bonsoir

Tout est expliqué point par point sur le tuto que je t'ai mis , je m'en excuse mais je ne ne pourrais pas faire mieux :oops:
le départ est de lancer Photorec_win.exe en tant qu'administrateur
:arrow: La liste des disques va s'afficher ( tu devrais avoir uniquement le disque ou est windows )
:arrow: Clique sur entrée pour lancer ( proceed)
Quand tu a une sélection a faire c'est avec le flèches du clavier .
Mais lis bien le tuto tout est détaillé .
PS : d'autres internautes on rencontrés des problèmes avec HP recovery !
 #110217  par chatchris
 
Merci pour cette réponse, mais je me dis que dans mon disque dur externe il doit y avoir quand même tous les fichiers de windows oui mais aussi les autres documents images, musiques, vidéos dans le backup de Recovery Manager.
sur le plan informatique il n'y a pas de possibilité pour allez visiter ça ??
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Panne internet : quels appareils concernés ce jeudi 30 septembre ?
par Hatlas  dans : Les nouvelles
2 Réponses
764 Vues
par Hatlas