ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #110338  par chatchris
 
Bonjour à tous.
Je n'avais pas lu le message de jipid du 11 juin, je me suis arrêté aux messages de 8 juin puisque je n'avais pas d'accès et le 9 juin j'ai pris la décision de déposer mon PC chez un dépanneur en ville (Nice) . Ce monsieur a testé l'appareil en professionnel et le verdict a été : disque dur endommagé !!
J'ai donné accord pour changer le disque dur et le dépanneur a cherché à récupérer des fichiers.
Les fichiers du second incident (écran noir) ont, semble-t-il, été facilement récupérés. Hier, le 13 juin, je ai déposé le disque dur externe sur lequel j'avais le dossier de RECOVERY MANAGER de HP que j'ai récupéré lors du premier incident au moi de mai dossier de 69 Go mais là encore je n'avais pas d'accès aux fichiers ainsi collectés. Ce matin j'ai eu le résultat des récupérations ..... il n'y a pas tout mais environ 75 % des fichiers sont récupérés je pense que c'est un beau résultat.
Cependant il me reste un problème à résoudre sur les fichiers "images".
Il y a plusieurs centaines de photos que je ne peux pas ouvrir le message sur la visionneuse est le suivant.
" La visionneuse de photos Windows ( tout autre application) ne peut pas ouvrir cette image car vous ne disposez pas des autorisations d'accès à l'emplacement du fichier"
Lorsque je vais dans les propriétés du fichier j'ai ceci : ]C:\Users\Utilisateur\Desktop\Christian\Pictures\Drap\20170916_152228.jpg
" Vous devez disposer des autorisations de lecture pour afficher les propriétés de cet objet.
Cliquez sur continuer pour essayer l'opération avec des autorisations d'administration"
si je clique il y a d'autres fenêtres mais là je ne sais pas vraiment quoi faire !!!
Pouvez vous m'aider à répondre à ce problème . C'est dommage car tous les fichiers ont un nombre d'octets "normal" et donc les photos sont derrière.
Merci d'avance .
 #110339  par jipid
 
Bonjour chatchris
Bonjour tout le monde,

C’est déjà très bien que tu es accès à tes logiciels,
Comme tu as un nouveau disque dur, une installation à donc était exécutée.
Le problème qui te gène serais situé au niveau des autorisations.
Le premier réflexe serait de vérifier les erreurs et avertissement du journal Windows.
Clic sur Windows +r saisir: eventvwr et OK
On doit retrouver les erreurs que tu signales.
Maintenant, faut connaitre les autorisations sur C :
Généralement : on doit trouver Système et administrateur en contrôle total
Utilisateurs en lecture et exécution.
Selon la conf de ton système, tu peux trouver : Utilisateurs (DESKTOP- suivi de l’adresse du bureau.
Autre façon de faire et d’ajouter : Utilisateurs authentifiés et en suite, clic sur avancé et sélectionner
Comme propriétaire : Administrateurs.
En suite te définir au niveau de l’accès effectif.
Dans un premier temps ne pas cocher : Remplacer toutes les entrées des objets …….
Tu peux t’inspirer avec ce tuto de CCM

https://www.commentcamarche.net/informa ... s-windows/

Si ce n’ai pas déjà fait, Je conseille également, à partir de la console : rentrer CMD.exe et lancer par clic droit (administrateur)les commandes suivantes :
Dism /Online /Cleanup-Image /StartComponentCleanup
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
SFC /scannow
Fermer la fenêtre par : exit

En suite dits-nous ce qui se passe.
En suite faut analyser le journal et faire les corrections soit à partir de recherche google, soit
A partir de la vue XML et du Guid.
Maintenant c’est ad_web qui t’as pris en charge, faudrait attendre une réponse de sa part.
Pour info, es-tu alaise avec les manips sur le registre ?
Cordialement J.P ;)
 #110340  par ab_web
 
Bonjour

Je pense qu'il faut tout simplement obtenir les droits complets et devenir propriétaire , sur le Dossier Christian
Situé sur le bureau "C:\Users\Utilisateur\Desktop\Christian\Pictures\Drap\20170916_152228.jpg"

https://lecrabeinfo.net/acces-refuse-d ... ateur.html

https://www.commentcamarche.net/informa ... s-windows/
 #110341  par chatchris
 
Bonjour,
En suivant la procédure transmise ce matin j'ai complètement récupéré tous mes fichiers, je suis très content.
En réalité Windows a été rechargé sur le nouveau disque dur mais les formalités de paramétrage du compte Microsoft n'étaient pas faites .
J'espère que tout ce travail va tenir dans le temps .
Je vais faire un don !!!
 #110342  par chatchris
 
Comme d'habitude je suis face à un problème pour faire un don par carte bleue et non par Paypal. je ne veux pas créer un nouveau compte Paypal . Je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas payer par la carte bancaire sans être obligé de me justifier à Paypal. Désolé
 #110343  par ab_web
 
Hello

Content pour toi , c'est une bonne nouvelle ;)
Contact Nicolas coolman , a propos de tes difficultés pour faire le don par carte .
Je passe le sujet en [RESOLU]
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Panne internet : quels appareils concernés ce jeudi 30 septembre ?
par Hatlas  dans : Les nouvelles
2 Réponses
764 Vues
par Hatlas