ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #110189  par berlap
 
Bonjour, mon ordinateur est peu "réactif". J'ai effectué Malwarebytes, ADW Cleaner, ZHP Cleaner, mais ça n'a rien changé. L'ouverture de Chrome est très lente, il me signale souvent qu'il "ne répond pas". Existe-t-il un logiciel permettant de voir ce qui pourrait le ralentir ? Merci.
 #110190  par ab_web
 
Bonsoir berlap

commençons par la vérification du disque dur
Télécharge ChrystaldiskInfo Standard édition- ZIP CHRYSTAL-DISK.INFO

Prendre la version standard édition ZIP (XP-) sans installation .

Après avoir décompressé le dossier , fait exécuter diskinfo64.exe, en tant qu'administrateur .

s'il ya plusieurs disques , affiche le résultat du disque contenant le système , en le sélectionnant sur les onglets de disque .
Agrandi la fenêtre si besoin en tirant le haut et le bas a la souris , pour que le rapport soit complètement visible .

met une capture d'écran montrant la fenêtre de Crystaldisk.
pour cela je t'invite : a utiliser l'outil de capture windows , qui te permet de sélectionner a la souris
uniquement la zone concerné , sans avoir le bureau sur la capture .

une fois la capture faite : enregistre la sur le bureau ou a l'emplacement de ton choix et fait héberger l'image.sur CJOINT
donne le lien dans ta réponse

:arrow: Nous allons faire un diagnostique du PC

Télécharge FRST (Farbar-Recovery-Scan-Tool) >> Image

Choisis la version en fonction de ton système ( 32 ou 64 bit )
si tu ne sais pas quel est le système

Note : en cas de réaction du "Smartscreen" clique sur [Information complémentaire] puis [Exécuter quand même]

Met FRST sur le Bureau et pas ailleurs
  • Ferme toutes les applications , y compris le navigateur.
  • Lance le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur !
Laisse les options par défaut > clique sur le bouton Analyser

Image

Laisse travailler jusqu'à l'apparition du message indiquant que l'analyse est terminée !

Image

  • Il y aura 2 rapports à poster : Addition.txt et FRST.txt , les rapports sont sur le bureau .
    Héberge les rapports sur ce site donne les liens dans ta réponse
 #110214  par berlap
 
Merci pour ta prise en main de mon problème, j'avais refait CCleaner, un nettoyage de disque, adwcleaner, ZHPCleaner et le fonctionnement était meilleur(presque "normal"). Et tout le week-end et cette semaine je suis très occupé et ne peux pas m'occuper de mon ordinateur. Je pense la semaine prochaine être plus tranquille, je garde toutes tes informations sous le coude, et je me permettrais, si c'est possible, de continuer dans huit jours. En tout cas merci beaucoup. Cordialement. B.L.
 #110216  par ab_web
 
Bonsoir

Pas de soucis , quand tu reviendras , donne le résultat de Chrystal disk , et les liens vers les rapports FRST
 #110227  par ab_web
 
Bonjour

Non rien d'exploitable
Reprend les explications de ma première réponse
1 Téléchargement de chrystal disk info , capture d'écran puis hébergement du fichier .
2 hébergement des rapports FRST
pour héberger les rapports ou fichiers sur Cjoint
https://www.commentcamarche.net/faq/294 ... s-fichiers

sur le site de security x , c'est Browse , sélectionner le fichier > ouvrir puis envoi .
 #110232  par ab_web
 
Bonsoir

Merci du retour , c'est OK pour le disque dur .

Vu que ton navigateur par défaut est EDGE je te conseille
:arrow: De désinstaller les extensions Avast de firefox
:arrow: De réinitialiser Google Chrome ( clique sur les trois petits points en haut a droite > Paramètres > Paramètres avancés > réinitialiser et Nettoyer > Restaurer les paramètres par défaut )

:arrow: Vérifie les programmes qui se lancent au démarrage
Clique droit sur la barre des tâches > Gestionnaire des tâches > démarrage , tu peu tout désactiver sauf la sécurité windows .

:arrow: Ensuite nous allons faire une petite correction avec FRST


Image

Laisse travailler jusqu'à l'apparition du message indiquant que l'analyse est terminée !

Image

  • Il y aura 2 rapports à poster : Addition.txt et FRST.txt , les rapports sont sur le bureau .
    Héberge les rapports sur ce site donne les liens dans ta réponse

    Pour la correction

    1 - Copie la totalité du texte hébergé sur cette page >> CORRECTIF-FRST
    Sélectionne a la souris le texte de Start:: a End:: > clic droit sur la sélection > copier : le texte sera copié dans le presse papier

    Ferme toutes les applications ouvertes sur le bureau , y compris le navigateur

    ATTENTION: Image Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur !
    Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.


    2 - Lance FRST en tant qu'administrateur
    clique une seule fois sur le bouton Corriger laisse travailler .attend bien la fin .

    l'ordinateur sera redémarré automatiquement .
    Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
    héberge le rapport , et met le lien dans ta prochaine réponse .
 #110248  par ab_web
 
Hello

Il faut faire les choses dans l'ordre
Je t'ai demandé de faire la correction en premier ( avant de refaire une analyse )

Tu n'a plus qu'a refaire l'analyse , héberger les rapports et donner les liens

:arrow: Mais avant on va faire une vérification des fichiers système
touche windows + x invite de commande (admin) ou PowerShell (admin)
Tape ou colle la commande suivant : sfc /scannow valide par entrée .
Laisse travailler cela peu être long .
Donne le message de fin
Sujets similaires Statistiques Dernier message
PC HYPER LENT AU DEMARRAGE
par elsa44  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
30 Réponses
2220 Vues
par El Magnifico
mon pc est lent au démarrage, des fenêtres intempestives non publicitaires s'affichent.
par jeannette  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
7 Réponses
2102 Vues
par ab_web
recurante ma question sur le demarrage du pc
par mister-b59150  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
13 Réponses
1753 Vues
par Electricien 69
redemarrage intempestif + erreur au demarrage
par Basileos  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
17 Réponses
364 Vues
par Basileos
PC lent
par Rascala  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
9 Réponses
6974 Vues
par El Magnifico