ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #110107  par valiuz
 
Bonjour à tous ! Je sollicite ce forum car j'ai besoin d'aide. Ça fait plusieurs jours que mon pc plante et affiche ces fameux blue screen of death. D'apres le rapport de zhpdiag il semblerait que mon pc soit infecté, le voici : https://www.cjoint.com/c/LDnwWwsUuaS

Merci d'avance :)
 #110110  par El Magnifico
 
Image de Zone Antimalware Forum d'aide informatique / Sécurité.

Je vais vous aider

Le forum vit grâce aux dons et aux revenus de la publicité. Nous vous invitons à accepter les cookies et à désactiver votre bloqueur de publicité pour que le forum perdure.

A priori pas d' infection signalé dans le rapport, des superflus à supprimer

Pour commencer, nous allons établir un diagnostic du pc.

• Pour cela, veuillez suivre cette procédure: https://forum.nicolascoolman.eu/viewtopic.php?f=33&t=12636&p=108237#p108237 . deuxiéme partie .



Pouvez vous poster un rapport de WhoCrashed



Pouvez Vous contrôler l'état de votre disque dur=>

Telechargez Crystal diskinfo [url=https://crystaldiskinfo-portable.fr.uptodown.com/windows/telecharger]ICI[/url]

Etirer vers le bas de façon a voir la fenetre entierement.
Postez une capture de l’image obtenue
Demo animée ICI

Image A vous lire
 #110115  par valiuz
 
 #110116  par El Magnifico
 
Hello,


Image Etat des lieux
Pas d' indésirables dans la machine.
De nombreux éléments inutiles, superflus, orphelins ou temporaires sont recensés (Orphan,Obsolete,Superfluous,Temporary).
La mémoire trop sollicitée. il serait souhaitable de passer la RAM à 8Go.
Le disque dur est Nickel
ATTENTION: La Restauration système est désactivée. Veuillez la réactiver

Image Programme
Nous allons assainir le systéme.
Suppression des PUP et SUP
Désinstallation des logiciels obsolètes.
Réinitialisation de vos navigateurs si necessaire
Diagnostic supplémentaire en fonction des résultats.
Désinstallation des outils utilisés en fin de parcours.


***************************



Image Merci de bien vouloir respecter les consignes suivantes pour une bonne efficacité du nettoyage de la machine.

• Ne pas se faire aider ailleurs pendant tout le temps de ma prise en charge.
• Ne pas installer de nouveaux logiciels, autres que ceux que je demande.
• Exécuter exactement les actions demandées,dans l' ordre indiqué, jusqu'au terme de ma prise en charge.
• Si les choses ne sont pas claires ou si vous rencontrez des problèmes, arrêter et dites le moi.
• Lorsque l' ordinateur sera propre, je vous le dirai, alors ,nous supprimerons les outils et rapports.
• Soyez aussi réactif que possible, de façon à résoudre votre probléme efficacement. Si vous devez vous absenter plusieurs jours faites le moi savoir.



Image Si vous n' utilisez pas One Drive => ICI


Image Si votre navigateur est Google Chrome => désactivez toute synchronisation ICI


Tous les outils ne seront exécutés qu'une seule fois pour ne pas fausser les rapports. N'utilisez pas d'autres outils de votre propre initiative

• Avant d' utiliser tous les outils que l' on vous propose, enregistrez tous vos travaux en cours, à défaut vous perdrez tout votre travail en cours.


Puis


Image Bloquez les mises à jour windows , tout au moins pendant toute la durée de notre intervention, ceci afin d' éviter des interférences avec les outils

Pour ce faire :Téléchargez ce petit log : https://www.sordum.org/9470/windows-update-blocker-v1-6/ Cliquez sur le bouton gris " Download" environ en milieu de page.( descendre avec le curseur vertical )
ICI

Tuto ICI

Puis clic Droit / Extraire tout. Cliquez sur le nouveau dossier puis sur l' Application

Enfin sur Desactiver les mises à jour / Appliquer Maintenant

Démo animée => ICI
 #110130  par valiuz
 
Bonjour, je viens d'utiliser l'outil pour desactiver les mises à jour, quelles sont les etapes suivantes? merci !
 #110132  par El Magnifico
 
Bonjour

Commençons par un pré-nettoyage.

Désactivez l' antivirus si celui-ci couine, ces outils sont propres!
Si c' est Le filtre SmartScreen qui déclenche une alerte. Cliquez sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

• Suivre cette procédure avec l' utilisation de ces 3 outils : ICI


Pour les utilisateurs de W10, lire => ICI

Postez les rapports ici
 #110135  par El Magnifico
 
Parfait

Pouvez vous refaire un scan avec ZHPSuite et FRST
4 rapports sont attendus

;)
 #110140  par El Magnifico
 
  • Voici un correctif avec FRST

    Ce correctif est personnalisé, il est conçu uniquement pour cet utilisateur


    ENREGISTREMENT du script FixList pour correction.

    • Desactivez votre antivirus le temps de la correction .
    Ne passer qu'une fois le correctif !

    Image Cliquez sur ce lien : https://www.cjoint.com/data/LDsiiOeytaw_Fixlist.txt


    Sur la page qui s'ouvre clic droit et " Sélectionner tout ", refaire un clic droit et " Copier "

    Pas besoin de faire un "Coller" il se fera automatiquement suivant la procédure.

    Image Maintenant lancez FRST.exe avec un clic droit dessus, puis sur "Executer en tant qu' administrateur"

    Que les cases soient cochées ou non, cela n'a pas d'importance !

    Cliquez sur Image puis validez le Disclaimer par "Ok"

    Image

    Ne rien faire d' autre, cela peut durer un certain temps.( jusqu' à 1H ) Image

    La machine doit redemarrer seule.

    Attendre que cette fenëtre apparaisse et cliquez sur OK

    Image


    Aprés redémarrage, postez le rapport Fixlog.txt quand celui ci est disponible.

    Il se termine de cette manière => ==== Fin de Fixlog 15:59:05 ====



    .........................


    Redemarrer manuellement et dites moi comment se comporte la machine ?
Sujets similaires Statistiques Dernier message
PLANTAGE ?
par Aurelien1709  dans : Support Windows
1 Réponses
1300 Vues
par Aurelien1709
ZHPcleaner plantage pendant Nettoyage
par lmgmo  dans : ZHPCleaner
32 Réponses
13577 Vues
par El Magnifico
PC qui tourne au ralentie , Plantage mozilla répété.
par jean francois  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
14 Réponses
370 Vues
par jean francois
écran noir
par rubised3585  dans : FAQ Windows
3 Réponses
287 Vues
par NicolasCoolman
Incrustations notifications sur écran
par chatchris  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
7 Réponses
825 Vues
par El Magnifico