ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #109978  par Marcel Kebir
 
Non, malheureusement, pas de clé USB d'install. de W10.
En revanche, oui, le PC fixe d'ou je suis connecté est également sous W10.
 #109979  par Marcel Kebir
 
Précision: j'avais tenté et pu avoir accès au gestionnaire des tâches (à l'aide du Ctrl Alt suppr classique) mais n'y ai rien fait et en suis ressorti pour tomber à nouveau sur le mm écran sombre.
 #109983  par ab_web
 
Hello

C'est la clé qui doit être formaté , dans l'explorateur clique droit sur la clé >> Formater
Choisi Fat32
Ensuite crée la clé avec Media creation Tool.
Ensuite il faudra démarrer sur la clé et choisir réparer !
Tout est expliqué sur le tuto suivant https://www.malekal.com/restaurer-wind ... 1-cle-usb/

La première option a tenter est l'outil de redémarrage
 #109989  par Marcel Kebir
 
Je viens de redémarrer le PC avec la clé USB chargée de W10, tout en tapant sur F12 et le menu qui s'ouvre ne ressemble à aucun de ceux du scénario du tuto, à savoir:
(Boot menu) App menu <-- j'ai mis ce qui est pré-sélectionné entre parenthèses, soit "Boot menu" et choix n°1
(1 USB HDD: generic USB HDD)
2 Windows Boot Manager
3 Windows Boot Manager
4 ATA HDD: WDC WD10JPVT-24A1YTO
5: ATAPI CD: PLDS DVD-RW DS8A8SH
6 PCI LAN: EFI Network (IPv4)
7 PCI LAN: EFI Network (IPv6)

J'ai validé ce qui est sélectionné, et suis parvenu jusqu'au point de lancer la restauration qui est en cours.
J'en verrai le résultat samedi matin et te ferai un retour.
 #109991  par ab_web
 
Bonjour

Pour info , je serais absent de 09h30 , jusqu'à dimanche soir

Comment c'est arrivé , après des mises a jour windows :?: suivi d'un redémarrage .
Après une désinstallation , ou après que tout soi fait , et un redémarrage fait par toi .

En tout cas je ne vois pas dans la correction ce qui aurai planté le système .
Et le correctif te qu'il était rédigé , ne faisait pas redémarrer le PC automatiquement.
 #109993  par Marcel Kebir
 
Bonjour,

Je ne pourrai pas te dire pourquoi ce plantage est arrivé; j'ai scrupuleusement suivi le processus à la lettre sans prendre la moindre initiative. Le redémarrage est intervenu sans que j'aie la moindre option de l'annuler ou de la différer; mon ordi a fait des siennes.
Le principal est que tu m'as aidé à corriger moult soucis de mon PC et le redémarrer avec succès et t'en sais gré, super job!

Pour la restauration du système, il m'a été demandé de choisir une des 2 options qu'étaient la date du 15 mars et (de mémoire) qq chose relatif à un échec de désinstall. avec Emsisoft, je crois, mais ça n'est qu'une vague hypothèse puisque j'ai opté pour le choix de la date du 15/03 qui me semblait plus safe, et n'ai pas jugé utile de noter ce qu'était précisément le deuxième.
De fait, j'ai dû refaire ce que tu m'avais conseillé de mettre à jour et/ou virer juste avant le correctif (Vlc, Thunderbird, Roguekiller, Defender...).

Enfin, je viens de faire un Frst dont voici les rapports, afin de vérifier que tout semble fonctionner.

Frst txt:
https://www.cjoint.com/c/LCubAsCRoay

Addition:
https://www.cjoint.com/c/LCubA5yuPny

Shortcut:
https://www.cjoint.com/c/LCubBSffRry

Bon WE et à bientôt de te lire.
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Probable attaque pirate
par flomana  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
51 Réponses
3718 Vues
par El Magnifico
infection
par guytaresforum  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
16 Réponses
3352 Vues
par El Magnifico
infection ou pas
par Aurelien1709  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
25 Réponses
1885 Vues
par El Magnifico
infection ou pas ?
par Aurelien1709  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
4 Réponses
625 Vues
par El Magnifico
Înfection sur mon Pc
par Voltalords  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
30 Réponses
927 Vues
par El Magnifico