ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #109963  par ab_web
 
Bonsoir

Alors ce n'était pas une bonne idée que d'installer Emsisoft anti malware
:arrow: Tu n'a plus qu'a le désinstaller , c'est un logiciel payant , et avec windows 10 , il n'est pas nécessaire d'avoir un antivirus tiers

Il n'y a pas d'infections , nous allons faire une correction d'optimisation ( mais désinstalle Emsisoft avant )

Pour la correction

1 - Copie la totalité du texte hébergé sur cette page >> CORRECTIF-FRST
Sélectionne a la souris le texte de Start:: a End:: > clic droit sur la sélection > copier : le texte sera copié dans le presse papier

Ferme toutes les applications ouvertes sur le bureau , y compris le navigateur

ATTENTION: Image Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur !
Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.


2 - Lance FRST en tant qu'administrateur
clique une seule fois sur le bouton Corriger laisse travailler .attend bien la fin .

l'ordinateur sera redémarré automatiquement .
Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
héberge le rapport , et met le lien dans ta prochaine réponse .
 #109965  par Marcel Kebir
 
C'est en attendant une réponse que j'ai demandé à côté.
L'outil inutile avait eu un bon résultat dans un test à 4, d'où mon envie de l'essayer. Je confirme, c'est assez inutile.
Je suis là maintenant, no problemo.
Que donne le dernier rapport?
 #109966  par ab_web
 
Bonjour

Merci pour le rapport la correction a bien fonctionné , la commande SFC , a permis de réparer certains fichiers du système
:arrow: Maintenant Windows défender devrait être actif
:arrow: Refait moi une analyse FRST pour vérification .
 #109972  par ab_web
 
Bonsoir

il semble que windows defender ne se soit pas activé
Regarde dans les paramètres > Mises a jour et sécurité > Sécurité windows > Ouvrir sécurité windows
  • Ta version de windows n'est pas a jour , Lance windows Update , fait faire les mises a jour , y compris les facultatives .
:arrow: Des logiciels a mettre a jour .
  • Revo Uninstaller 2.0.6 (version actuelle 2.3.8) tu peu le mettre a jour depuis le logiciel
  • Tunderbird ta version est très ancienne , si tu ne l'utilise pas il faut le désinstaller , sinon le mettre a jour
    Téléchargement , Thunderbird
:arrow: il est inutile de garder RogueKiller , désinstalle !

Une nouvelle petite correction a faire avec FRST

Copie le texte ci dessous > lance Frst et clique Sur Corriger .
Code : Tout sélectionner
Start::
Closeprocesses:
CreateRestorePoint:
C:\Program Files\Open-Shell\StartMenuDLL.dll
C:\WINDOWS\system32\StartMenuHelper64.dll
C:\Program Files (x86)\IObit
C:\Program Files (x86)\Common Files\IObit
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\McAfee  
End::
 #109974  par Marcel Kebir
 
J'ai fait tout cela mais, lors du redémarrage, mon écran reste bloqué sur un fond bleu marine, aussitôt après avoir cliqué sur "se connecter" et ce pdt plus d'une heure.
J'ai abdiqué et fermé l'ordi en attendant une éventuelle info/solution...
Je suis connecté sur un autre poste, d'ici-là.
A te lire.
 #109975  par ab_web
 
Bonjour

Si je comprend bien windows semble semble se lancer , mais au moment de se connecter cela abouti a un écran de couleur bleu .
Est ce qu'il y a un message ?
A tu accès a quelque chose , barre des tâches ou menu démarrer ?
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