ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #109955  par ab_web
 
Hello

il n'est pas nécessaire d'utiliser un antivirus tiers comme Avast , avec windows 10 , mais chacun est libre .
Désinstalle au moins [Avast Cleanup Premium v21.4.11361.5916] logiciel qui comme beaucoup de soi disant optimiseur peu faire plus de mal que de bien !
Pour les restants de norton nous allons faire une correction il n'est pas nécessaire d'utiliser un antivirus tiers comme Avast , avec windows 10 , mais cahacun est libre .
:arrow: Désinstalle au moins [Avast Cleanup Premium v21.4.11361.5916] logiciel qui comme beaucoup de soi disant optimiseur peu faire plus de mal que de bien !
Pour les restants de norton nous allons faire une correction :!:


ZHPFIX Script Manager

Si l'antivirus Râle , il faut le désactiver le temps du téléchargement et de l'exécution .

Télécharge ZHPFIX 2019 sur le bureau> Image

- Copie la totalité du texte hébergé sur cette page >> CORRECTIF-ZHPFIX

Séletionne a la souris le texte de Start:: a End:: > clic droit sur la sélection > copier : le texte sera copié dans le presse papier

lance ZHPfix en tant qu'administrateur

Colle le Script puis clic sur le balai ( voir ci dessous)

Image

Laisse travailler l'outil ne pas le fermer avant la fin

Quand la fenêtre d'information apparait > clic OK et Accepte la demande de création d'un point de restauration, , laisse le temps de la création

Image

Ferme la petite fenêtre qui indique que le point a bien été crée ! >> Le nettoyage commence
Laisse travailler jusqu'à l'affichage du résultat !


Un rapport "ZHPFix.txt" sera placé sur le bureau
redémarre la machine .
Héberge le rapport sur CJOINT
met le lien vers le rapport dans ta prochaine réponse
 #109956  par sabrina34
 
Voici le rapport ZHPFix: https://pjjoint.malekal.com/files.php?r ... 7b13f510l5

J'ai désinstallé Avast Cleanup premium. (C'était la version d'essai, je voulais voir si c'était efficace pour enlever Cookies,...).
Par contre, je vois mal ce que je fais de travers sur internet, depuis la dernière fois, je n'ai rien téléchargé à part avast. Je n'ai pas non plus téléchargé Google chrome, je reste sur Microsoft edge. Les seul site où je vais son facebook, youtube, ou yahoo. Franchement, je vois pas :|
 #109957  par ab_web
 
Hello

Tes soucis sont principalement liés a l'application ( espionne) App Explorer , soit elle s'installe avec d'autres logiciels ( surtout s'il ne sont pas téléchargés sur le site officiel de l'éditeur) soit elle peu être inclue par le constructeur du PC .
:arrow: Je te remet la procédure KPRM , pour la suppression des outils et purge de la restauration .


KpRm (de Kernel-panik)

Si l'antivirus râle : il faut le désactiver ! le temps du téléchargement et de l'exécution

Télécharge KPRM (de Kernel-panik) sur le bureau (obligatoire) Téléchargement sur Tools lib>> Image

Lance l'outil par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
Accepte les conditions (Disclaimer of warranty!) en cochant Yes .

Coche les cases : comme sur l'image ci dessous.

Image

Clique sur [Exécuter] ...laisse travailler jusqu'au bout

il est possible qu'un redémarrage soi demandé

Image

Un rapport kprm sera placé sur le bureau , héberge le sur >> CJOINT.COM
Donne le lien créé dans ta réponse.