ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #109712  par El Magnifico
 
Hello

Vous avez créez un point de restauration, ou fait une restauration à une date antérieure ?
 #109715  par El Magnifico
 
Re

Ce qui était demandé , c' est de créer un point de restauration pour y revenir en cas de pépin.

Normalement la restauration était déjà activée !

Vous pouvez tenter de faire une restauration sur un point qui a été créé par ZHPCleaner avant de nettoyer, recherchez ce point et faites la restauration sur ce point, nous repartirons de là, et l' on oubliera Cortana !!

;)
 #109716  par flomana
 
Moi je veux bien mais je ne sais pas faire ça.
Dans le menu de restauration, on me propose de restaurer le système à l'état où il était à 10h47 ce matin. Je fais ça?
 #109719  par flomana
 
Bonjour El Magnifico,
La restauration a pris beaucoup de temps, mais mes dossiers ne sont pas réapparus. J'ai donc perdus tous mes documents. Je fais des sauvegardes régulières donc la perte est limitée, mais toutes mes dernières photos sont perdues, ainsi que les dernières newsletters de l'asso. L'appli photos a également disparu sans retour, avec d'autres. Pourtant les icônes des dossiers sont toujours là.
Peut-être parce que la case anti-ransomware était cochée au moment de la sauvegarde.
Si tu vois un moyen de récupérer les docs, je suis toute ouïe. Je n'ose plus rien toucher.
C'est toujours très long de se connecter sur votre site.
 #109722  par El Magnifico
 
Bonjour

Etonnant ce qui vous arrive, Malekal est un site de référence.

Pour récuperer des fichiers perdus, regardez dans la corbeille s' ils y sont, si non voici 2 logiciels performants.

Recuva en version Free=> https://www.ccleaner.com/recuva?cc-noredirect=

et EaseUS Data Recovery Wizard => https://www.easeus.fr/recuperer-donnees ... ement.html

Bon courage
 #109724  par flomana
 
Oui, je sais, j'ai déjà utilisé des scripts de Malekal à travers le forum par le passé.
Je suis fataliste: à chaque fois que je suis sur le point de finir un manuscrit, il se passe quelque chose... Heureusement, des sauvegardes externes sont là et les pertes sont, comme je le disais, modérées.
Bon, j'essaye quand même Recuva, merci, et je vous tiens au courant.
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Infection plus que probable
par Marcel Kebir  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
43 Réponses
2528 Vues
par Marcel Kebir
Cyberlink piraté par le groupe Lazarus
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
2435 Vues
par NicolasCoolman
HackBoss, un malware qui s'attaque aux cryptomonnaies
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
1553 Vues
par NicolasCoolman
Puissante attaque DDoS du réseau CloudFlare
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
414 Vues
par NicolasCoolman
Le site de Cloudflare détruit par une attaque DDoS.
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
228 Vues
par NicolasCoolman