ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #109728  par El Magnifico
 
Vous avez fait la recherche avec quels critères ?
3 jours c' est trop long. ou modifiez la recherche

Regardez avec l' autre logiciel si c' est plus rapide.

;)
 #109729  par flomana
 
Comme le premier scan Recuva n'a rien donné, j'ai demandé un deep scan, qui s'est annoncé sur 3 jours de moulinage.
Avec le 2ème logiciel, le scan a fonctionné sur le Bureau et des dossiers ont été récupérés, mais la restauration est payante... Je refais un autre scan, sur Documents, parce que les dossiers récupérés ne sont pas les bons.
 #109730  par El Magnifico
 
Ok

Merci pour le retour

Bon courage
.
 #109731  par flomana
 
Le deuxième scan vient de planter tout seul, pendant qu'il tournait sur l'ordi, à pas loin de 76%.
Je crois que je renonce à récupérer mes photos, une partie étant encore dans la mémoire de mon appareil photo. Et le reste ne vaut pas 66€.
One Drive est resté effacé même après la restauration. Ne subsistait que l'icône. J'ai désactivé Cortana avec CCleaner. Ne suis pas prête à recommencer des expériences...
Ce qui est marrant, c'est qu'en restaurant des documents envoyés par mail, le dossier dans lequel ils étaient est ré-apparu, et le dossier dans lequel ce dossier était compris etc..., sans que les fichiers s'affichent pour autant bien sûr.

Il nous reste quelque chose à faire avant de clore ce chapitre?
 #109733  par El Magnifico
 
Bonsoir

oui, nous allons terminer
  • C ' est la dernière ligne droite
......................


KpRm (de Kernel-panik)

· Téléchargez sur le bureau => ICI où là: https://kernel-panik.me/filer/sharing/1552562016/2/
· Désactivez temporairement l’ antivirus si vous l' aviez réactivé.
· Lancez l'exécution par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

· Cochez les cases suivantes :
  • o Supprimer les outils
    o Créer un point de restauration ,
    o Supprimer dans 7 jours
Image

· Cliquez sur [Exécuter]...
· Un rapport kprm-aaaammjj.txt se trouve sur le bureau
· Hébergez le rapport sur Cjoint
· Donnez le lien créé dans votre réponse.




Image

• Vous pouvez activer le service des mises à jour avec WUB

Cochez la case: Activer Service puis cliquez sur : Appliquer Maintenant.

Redémarrez la machine pour la prise en compte de ce service.

Ouvrez de nouveau WUB, cliquez sur menu puis sur Paramétres Windows Update, enfin cliquez sur Rechercher des mises à jour, installez les.

• Réactivez l' Antivirus

.................................


  • Fin de désinfection
Image


Maintenant que la machine est propre, il est judicieux de sauvegarder régulièrement les données personnelles que l'on ne souhaite pas perdre, et surtout de créer une image disque du Système Windows.

Il est très important d' utiliser un programme permettant de créer des images de son système et aussi de faire les sauvegardes de ses données personnelles que l'on ne souhaite pas perdre, images disque et sauvegardes dont on privilégiera de les sauvegarder régulièrement sur un support externe, et qui par prudence sera déconnecté aussitôt l’opération réussie.

Comment créer une sauvegarde de son système:

En cas de gros plantage, de défaillance matérielle, d'infection incurable, il est possible ainsi en quelques minutes remettre sa machine sur pied à partir d'un CD de démarrage spécialement conçu à cet effet.
Il existe des solutions commerciales payantes de qualité (Acronis true type, Ghost, Paragon), mais aussi des versions bridées gratuites de ces outils.
Vous pouvez aussi créer une image complète de votre système avec Windows sans opter pour un logiciel tiers.
Tutoriel ICI


En cas de besoin des intervenants compétents restent à disposition dans cette section : ICI

Quelques consignes de sécurité :

• Tenir Windows parfaitement à jour.
• Antivirus bien paramétré et mis à jour régulièrement (quotidiennement s'il le faut) avec un scan complet régulier (journalier s'il le faut).
• Une attitude prudente vis à vis de la navigation (pas de sites douteux : cracks, warez, sexe...) et vis à vis de la messagerie (fichiers joints aux messages doivent être scannés avant d'être ouverts)
• Éviter aussi les téléchargements sur 01net, SourceForge, BrotherSoft ou Softonic ces sites sont connus pour repacker certains logiciels.
• Une attitude vigilante (être à l'affût d'un fonctionnement inhabituel de son système)


Les antispywares gratuits ça sert à rien
Les dangers des cracks
Les idées reçues en sécurité logicielle
Reconnaitre les "pups", ces logiciels potentiellement indésirables
Les dangers du peer-to-peer,Emule etc...


Prudence sur le web comme sur la route
Bonne journée
Image
 #109737  par flomana
 
Bonjour El Magnifico,
Voici le lien Cjoint du rapport: https://www.cjoint.com/c/LArl6jCF8ef
Apparemment, WUB sert à bloquer les mises à jour. Il y a quelque chose que je n'ai pas compris? J'ai activé les WU et ... rien. Sauf que Windows fait du forcing pour me faire installer Widows 11. Tu conseilles? Apparemment, il y a pas mal d'utilisateurs pas convaincus.
Merci pour les infos de sauvegarde système.
A la suite de la lecture de l'article, j'ai voulu ouvrir l'outil nettoyage de disque et ... impossible. L'outil de défragmentation marche, lui. ???
 #109738  par El Magnifico
 
Bonjour flomana

Oui, WUB sert à bloquer ( ou à débloquer) les mises à jour windows, mais il est possible en passant par lui d' accéder directement à Windows Update , suivre mon tuto.

Pour W11 c' est affaire perso, mais je pense qu'il faut attendre quelques temps pour qu'il soit au top, rien ne presse de plus est ce que votre machine est apte à le recevoir ?

Ne pas défragmenter un disque dur si celui ci est un SSD.

;)
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Infection plus que probable
par Marcel Kebir  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
43 Réponses
2522 Vues
par Marcel Kebir
Cyberlink piraté par le groupe Lazarus
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
2435 Vues
par NicolasCoolman
HackBoss, un malware qui s'attaque aux cryptomonnaies
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
1551 Vues
par NicolasCoolman
Puissante attaque DDoS du réseau CloudFlare
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
411 Vues
par NicolasCoolman
Le site de Cloudflare détruit par une attaque DDoS.
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
228 Vues
par NicolasCoolman