ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #109689  par flomana
 
Bonjour,
Mon ordinateur est devenu très lent, particulièrement Firefox. Sur mon téléphone, je ne peux plus envoyer des mails, "pas les autorisations".
Avast Premium a bloqué 10 "menaces" en quelques heures hier.
J'ai reçu dans le même temps plusieurs appels ou sms frauduleux: Ameli, CPF 2x.
Ni Avast ni ZHPSuite n'ont l'air de trouver quelque chose.
Ci-joint les rapports: https://www.cjoint.com/c/LAojeHqkFRd
Qu'en pensez-vous?
 #109690  par El Magnifico
 
Soyez le Bienvenu sur Zone Antimalware Forum d'aide informatique / Sécurité.


Le forum vit grâce aux dons et aux revenus de la publicité. Nous vous invitons à accepter les cookies et à désactiver votre bloqueur de publicité pour que le forum perdure.


Pour commencer, nous allons établir un diagnostic du pc.


• Pour cela, veuillez suivre cette procédure: https://forum.nicolascoolman.eu/viewtopic.php?f=33&t=12636&p=108237#p108237 . Premiere et Deuxiéme partie



Image A vous lire
 #109691  par flomana
 
Attaque pirate est peut-être un peu fort, mais infection.
 #109693  par El Magnifico
 
Re,

Pouvez vous suivre la procédure demandée .

.
 #109695  par El Magnifico
 
Re,


Image Etat des lieux
Pas d' indésirables dans la machine.
Quelques éléments superflus, sans plus.
Avast n' est pas utile avec W10.

*********************

Image Pour les utilisateurs de W10, pas besoin d' un antivirus tiers , Windows défender est l' équivalent des AV gratuit. Je vous invite à désinstallez votre antivirus tiers pas trés co-habitable avec W10 et qui ralentit la machine.

Info => ICI


Pour Avast ouvrir l interface d'avast, onglet dépannage , décocher l 'autodéfense puis quitter le programme
Puis désinstallez le avec cet outil : https://files.avast.com/iavs9x/avastclear.exe

Ou, Téléchargez Revo Uninstaller ICI en mode Avancé Choisir la version Free
Un très bon tuto ICI

Image Si vous n' utilisez pas One Drive => ICI

*******

A part ça, souhaitez vous que l'on supprime les quelques superflus ?
Si c' est oui, postez le rapport "Addition" qui est manquant dans votre dernier post
Si c' est non on finalisera.

;)

A vous lire
 #109697  par El Magnifico
 
Re,

Désinstallez Avast avec Revo en mode avancé, si possible Windows en Mode sans echec.
Je vous ai mis un tuto pour l'utilisation

******

Windows10 n' est pas à niveau, nous en sommes à la version 21H2
Mettez windows 10 à jour => https://genhackmantools.wordpress.com/mise-a-jour-de-version-reparer-windows-10/
il ne faut pas cliquer sur mettre à niveau maintenant ce PC mais effectuer la procédure décrite, c'est un bon moyen pour que windows 10 reste stable !

***************

Open Office n' est pas à jour, à faire également.

;)
 #109698  par flomana
 
Merci pour tous ces conseils.
J'ai désinstallé Avast Premium avec Revo, et Revo avec lui-même. Vous êtes sûr que c mieux sans? Parce que l'abonnement courait jusqu'en juillet.
Impossible de désinstaller OneDrive: il apparaît bien là C:\Users\latab\OneDrive, mais je l'avais désinstallé/désactivé il y a quelques temps déjà. Je ne sais pas comment faire pour enlever ce qui reste.
Le téléchargement de Windows 10 a échoué, à 96%! Le code erreur n'est pas répertorié dans l'aide. Je vais ré-essayer.
Je veux bien me débarrasser aussi de Cortana, jamais réussi.
Si mon ordi n'a pas de problème, c'est peut-être le mode de connection le problème: comme la box est faible voire déficiente (je suis en fond de vallée), je me connecte à travers mon téléphone ou celui de ma logeuse.
Il y a bien une raison pour les appels et sms, le ralentissement (encore présent sur votre site) et les messages d'alerte d'Avast...?
 #109699  par flomana
 
Et pour Open Office, j'obtiens "échec de la mise à jour", "erreur de lecture des données depuis internet".
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Infection plus que probable
par Marcel Kebir  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
43 Réponses
2524 Vues
par Marcel Kebir
Cyberlink piraté par le groupe Lazarus
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
2435 Vues
par NicolasCoolman
HackBoss, un malware qui s'attaque aux cryptomonnaies
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
1553 Vues
par NicolasCoolman
Puissante attaque DDoS du réseau CloudFlare
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
413 Vues
par NicolasCoolman
Le site de Cloudflare détruit par une attaque DDoS.
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
228 Vues
par NicolasCoolman