ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #109295  par El Magnifico
 
Bonjour

Pas d' infection dans ce rapport, simplement des superflus et des restes logiciels désinstallés

;)
 #109317  par tatave941
 
Bonjour,
D'accord, Merci beaucoup pour le diagnostic.
Ya t'il un logiciel efficace pour supprimer les superflus et traces en question ?
Merci à vous,
Bonne journée.
 #109319  par El Magnifico
 
Bonjour

Je vais vous aider à nettoyer votre machine.
Je reviens dans la journée

;)
 #109322  par El Magnifico
 
Re,


• DEBUT DU NETTOYAGE


Image Merci de bien vouloir respecter les consignes suivantes pour une bonne efficacité du nettoyage de la machine.

• Ne pas se faire aider ailleurs pendant tout le temps de ma prise en charge.
• Ne pas installer de nouveaux logiciels, autres que ceux que je demande.
• Exécuter exactement les actions demandées, jusqu'au terme de ma prise en charge.



Image Si vous n' utilisez pas One Drive => ICI


Image Si votre navigateur est Google Chrome => désactivez toute synchronisation ICI


Tous les outils ne seront exécutés qu'une seule fois pour ne pas fausser les rapports. N'utilisez pas d'autres outils de votre propre initiative

• Avant d' utiliser tous les outils que l' on vous propose, enregistrez tous vos travaux en cours, à défaut vous perdrez tout votre travail en cours.


Puis


Image Bloquez les mises à jour windows , tout au moins pendant toute la durée de notre intervention, ceci afin d' éviter des interférences avec les outils

Pour ce faire :Téléchargez ce petit log : https://www.sordum.org/9470/windows-update-blocker-v1-6/ Cliquez sur le bouton gris " Download" environ en milieu de page.( descendre avec le curseur vertical )
ICI

Tuto ICI

Puis clic Droit / Extraire tout. Cliquez sur le nouveau dossier puis sur l' Application

Enfin sur Desactiver les mises à jour / Appliquer Maintenant

Démo animée => ICI







******************************************************************************************************



Image => Je vous invite maintenant à désinstaller, ces programmes inutiles qui ralentissent la machine

Pour obtenir directement l'accés à ces programmes :
Touches Windows Image + R , tapez ou Copiez / Collez appwiz.cpl puis validez par un clic sur OK



=> Mozilla Maintenance Service
=> Visions of Chaos ( si vous n' utilisez pas )
=> Wise Disk Cleaner ( superflu)



***************************************************************************************************



Commençons par un pré-nettoyage.

Désactivez l' antivirus si celui-ci couine, ces outils sont propres!
Si c' est Le filtre SmartScreen qui déclenche une alerte. Cliquez sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

• Suivre cette procédure avec l' utilisation de ces 3 outils : ICI


Pour les utilisateurs de W10, lire => ICI

Postez les rapports ici
 #109340  par El Magnifico
 
Bonjour

Le forum vit grâce aux dons et aux revenus de la publicité. Nous vous invitons à accepter les cookies et à désactiver votre bloqueur de publicité pour que le forum perdure.


• Pouvez vous suivre cette procédure: https://forum.nicolascoolman.eu/viewtopic.php?f=33&t=12636&p=108237#p108237 . Premiére et deuxiéme partie .



Image A vous lire
 #109366  par El Magnifico
 
Bonjour

Vous n' avez pas suivi cette procédure, je vous la redonne:

Image Bloquez les mises à jour windows , tout au moins pendant toute la durée de notre intervention, ceci afin d' éviter des interférences avec les outils

Pour ce faire :Téléchargez ce petit log : https://www.sordum.org/9470/windows-update-blocker-v1-6/ Cliquez sur le bouton gris " Download" environ en milieu de page.( descendre avec le curseur vertical )
ICI

Tuto ICI

Puis clic Droit / Extraire tout. Cliquez sur le nouveau dossier puis sur l' Application

Enfin sur Desactiver les mises à jour / Appliquer Maintenant

Démo animée => ICI

*****

Refaire un scan avec ZHPSuite, postez le rapport
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Aide à la désinfection
par Jotunnn  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
11 Réponses
1057 Vues
par ab_web
aide a desinfection pc
par auvergne43  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
5 Réponses
723 Vues
par auvergne43
ZHPDiag aide à la désinfection
par tatave941  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
16 Réponses
1357 Vues
par El Magnifico
Aide desinfection / Lenteur sur PC
par mathieu.l  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
11 Réponses
2032 Vues
par ab_web
Demande d'aide pour une désinfection de searchokay
par jejeman  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
12 Réponses
1087 Vues
par jejeman