ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #109329  par ab_web
 
Bonjour

Peu être que tout simplement le clavier numérique n'est pas actif , essaie en appuyant sur la touche "Ver Num"
si c'est cela , tu pourras ensuite taper les chiffres .
Mais il me semble qu'il doit être possible de continuer sans taper la Clé .
 #109330  par DARIMK
 
C'est ce que je me suis dit mais rien à faire,le même prob se pose pour des lettres,du coup 14 éléments manquent à la clé que je dois taper... :roll:
 #109331  par ab_web
 
Bonsoir

Comme je le marquais il doit y avoir une possibilité sans entrer la clé de licence .
Quand tu a la demande de licence , il n'y a pas en dessous , une ligne intitulée [ je n'ai pas de clé ] :?:
Si oui il faut opter pour cette solution , windows sera activé de toute façon puis qu'il est déjà installé et la clé est enregistrée dans le bios .

Ou un clavier virtuel qui te permettrai de rentrer la clé ?

Image
 #109342  par DARIMK
 
Même le clavier virtuel ne voulait pas taper ces éléments manquants.Je ne pense pas avoir eu de possibilité de poursuivre sans avoir de clé.Merci pour votre patience en tous cas! ;)
Questions: admettons que je réussisse cette installation,retrouverai-je mon bureau à l'identique et ce pré-démarrage bien lent sera-t-il du passé car c'est bien le but...? :lol:
 #109378  par ab_web
 
Bonsoir

Evidemment c'est bien le but : l'installation remet en ordre certains paramètres , ou fichiers qui provoquent le dysfonctionnement ;)
Maintenant si même le clavier virtuel ne fonctionne pas , c'est embêtant .
Déjà évoqué , mais et si tu passais a windows 10 , il n'y a pas besoin de rentrer une clé pour l'installation . windows 10 sera activé automatiquement avec la licence de windows 8.1 présente sur ta machine .
:arrow: Pour passé a windows 10 , il faut désinstaller complètement Avira , la suite de sécurité de windows 10 ( windows defender )est performante
:arrow: Il est aussi

fortement conseillé de désinstaller tous logiciels crackés ou activés illégalement .
 #109382  par DARIMK
 
Bonsoir et merci pour la suggestion de Windows 10,je partage l'ordi avec ma cousine et il nous avait bien embêté,d'où notre retour sur W 8.1.Je n'ai pas encore réessayer de taper la clé de nouveau au moment où je tape ma réponse,j'appréhende... :cry: J'ai remarqué un détail quand je suis sur la session avant d'arrêter l'ordi et le relancer : l'onglet "Modifier les paramètres du PC" est apparemment accessible.Y'aurait-il quelque chose à changer pour tenter de réparer le problème?
 #109383  par ab_web
 
Bonjour

Ce que tu peux vérifier dans les paramètres
:arrow: dans Heure et langue , que les options de langue ( Region et windows ) sont bien définis en français .

Maintenant je ne sais pas quel problème tu a eu , avec windows 10 , et a quelle époque :?: maintenant windows 10 est stable

Comme je l'ai dit pour installer windows 10 , il faut désinstaller les antivirus tiers , et ne pas en réinstaller après .
Obligatoirement désinstaller tout logiciels ou programmes crackés ;)

Et bien sur télécharger l'image ISO la plus récente , avec windows ISO Downloader
Comme pour windows 8.1 , ouvrir le contenu et lancer le Setup.exe en tant qu'admistrateur .
 #109384  par DARIMK
 
Merci,je vais vérifier ça,je sais déjà que l'heure est bonne vu que je la vois sur l'écran d'accueil avant d'entrer mont mot de passe et je pense que le français est choisi par défaut.C'est noté pour W 10 mais comme ma cousine a absolument besoin de ses logiciels crackés,il faut que je règle ce problème...
 #109385  par ab_web
 
Bonjour

Le besoin de logiciels crackés :?:
Quand on a besoin d'un logiciel on paie la licence :evil:
Estime toi heureux , car la charte du forum , exclue l'aide , pour les systèmes embarquant des cracks !
En tout cas ne t'étonne pas de tous les dysfonctionnements que tu a pu constater ;)
 #109421  par DARIMK
 
Non non,ma cousine avait bien acheté ses logiciels mais elle les avait aggrémentés de plugins qui n'étaient pas inclus.
Quoiqu'il en soit,une amie m'a conseillé une solution toute simple que je m'empresse de partager avec vous si besoin est : arrêter l'ordi avec la combinaison ALT + F4.Une fenêtre de Windows apparaît et vous choisissez d'arrêter dans la liste proposée.Grâce à cela,mon ordi a retrouvé son démarrage normal avec tous mes icônes sur le bureau...J'étais :shock: et soulagé en même temps! D'où cette question qui m'est venue à l'esprit : serait-ce l'onglet "Shutdown" qui a causé tout cela...? Autre prob qu'il me reste à régler est celui de ma connection et l'affichage des pages qui me semblent comme ralentis.Merci pour tous vos conseils et votre patience cela dit.
Sujets similaires Statistiques Dernier message
LogAnalyzer error (unhandled exception) while being cyber attacked
par phantomplanet  dans : ZHPSuite (ZHPDiag, ZHPLite, ZHPScript)
2 Réponses
4420 Vues
par phantomplanet