ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #109283  par DARIMK
 
Bonjour,un autre problème m'est survenu il y a quelques jours et m'a paniqué comme il faut. :|
Au début j'avais le message que vous pouvez voir sur ma capture écran.
Image
J'ai pu régler ça en créant un dossier bureau dans C:\Windows\system32\config\systemprofile.
Mais suite à cela mon bureau ne m'apparaît qu'avec quelques icônes après un lancement lent de windows (environ 2 minutes) et le message avec un avertissement d'explorer.exe"Unknown hard error".Le problème se règle en arrêtant et en rallumant l'ordi mais je trouve cela assez contraignant vu la perte de temps occasionnée à chaque fois...
Merci d'avance pour votre aide.J'aimerais bien savoir si possible ce qui m'a causé tout cela.
 #109293  par DARIMK
 
J'ai l'impression d'avoir posé une colle,je continue à démarrer deux fois de suite en espérant que le problème n'empire pas.Merci quand même pour l'attention.
 #109294  par ab_web
 
Bonjour
J'ai pu régler ça en créant un dossier bureau dans C:\Windows\system32\config\systemprofile.
OK mais tu a crée un dossier vide , Normal qu'il y ai un dysfonctionnement ;)
:arrow: Nous allons vérifier l'intégrité du système .
Nous allons utiliser les outils vérificateurs de Microsoft

touche windows + x invite de commande (admin)ou PowerShell (admin)
:arrow: Tape ou colle la commande suivant : DISM.exe /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth valide par entrée .
Laisse travailler cela peu être long .
Donne le message de fin
:arrow: Toujours en invite de commande(admin) ou Powershell(admin)
Tape ou colle la commande suivante - sfc /scannow valide par entrée .
Donne également le message de fin
 #109300  par DARIMK
 
C'est bien ce que je me disais,j'ai vu sur youtube que créer un dossier Bureau,même vide,arrangeait le problème...
J'avais tenté de copier mon bureau et de le coller dans systemprofile mais impossible,sa taille est trop importante apparemment...Je vais suivre vos indications,merci pour votre réponse,je respire :D
 #109301  par ab_web
 
Hello

Normalement dans la configuration d'origine de windows :le fichier ou dossier Bureau , se trouve sous C:\Windows\SysWOW64\config\systemprofile. ( c'est un dossier vide )
.
 #109304  par DARIMK
 
Oui en effet mais ce n'est pas dans SysWOW64 que j'ai créé mon dossier vide mais dans system32.L'erreur viendrait-elle de là? Cela dit,voici le résultat suite à vos suggestions:

Image

Autre détail que j'ai oublié de préciser dans la description de mon problème : lors du premier démarrage lent,j'atterris sur un bureau avec seulement quelques icônes de logiciels,,certes,mais aucun ne semble fonctionner.Suite à l'apparition de la fenêtre "Explorer.exe - Avertissement Système - Unknown Hard Error",je clique sur OK et j'ai un écran bleu.Le même bureau réapparaît et je peux heureusement aller sur Paramètres avec Windows + C et arrêter mon ordi.
Quand je le rallume,le démarrage ne prend que quelques secondes, j'ai mon bureau normal et tout va bien.
 #109308  par DARIMK
 
Oui et je l'en remercie de nouveau.Que dois-je faire si cela vient du PC?Ce n'est que le premier démarrage que je vois ai décrit qui me gêne...
 #109309  par ab_web
 
Bonjour

Je te propose de réparer windows ( réinstaller sans perte de données ou logiciel )

:arrow: Supprime le ou les dossiers que tu a crée

Télécharge l'outil "Windows-ISO-Downloader" , qui te permettra de télécharger des images ISO .

:arrow: Sur le site de Heidoc( informations + téléchargement )
https://www.heidoc.net/joomla/technolog ... nload-tool

:arrow: Téléchargement direct:
https://www.heidoc.net/php/Windows-ISO-Downloader.exe
:arrow: Lance l'outil en tant qu'administrateur , Télécharge l'image iso de windows 8.1.

:arrow: Une fois l'image téléchargée , désactive Avira , clique droit sur l'image >> monter , ou ouvrir avec > > explorateur windows , fait exécuter le Setup.exe en tant qu'administrateur pour lancer l'installation .
 #109325  par DARIMK
 
J'ai suivi toutes les indications mais au moment de rentrer la clé du produit,je ne peux taper ni le 0 ni le 1...
Sujets similaires Statistiques Dernier message
LogAnalyzer error (unhandled exception) while being cyber attacked
par phantomplanet  dans : ZHPSuite (ZHPDiag, ZHPLite, ZHPScript)
2 Réponses
4423 Vues
par phantomplanet