ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #109141  par Sarrax
 
Bonjour,
après avoir nettoyé plusieurs fois avec ZHPCleaner mon portable, je n'arrive pas à me débarrasser d'un fichier "ChromiumPreference".
Les rapports ZHPCleaner sont là : https://www.cjoint.com/c/KIxm2cENxoX et là : https://www.cjoint.com/c/KIxm2WYD3SX

Au cas où, j'ai également fait un diagnostic ZHPDiag. Le rapport est là : https://www.cjoint.com/c/KIxm5gKFX5X

Merci d'avance pour votre aide
 #109144  par ab_web
 
Bonjour

il ne faut pas s'obstiner , ce fichier reviendra toujours , il est lié a l'utilisation de Google chrome . et peu revenir , ce n'est pas de nature infectieuse .

Nous allons faire un petit nettoyage !

ZHPFIX Script Manager

Si l'antivirus Râle , il faut le désactiver le temps du téléchargement et de l'exécution .

Télécharge ZHPFIX 2019 sur le bureau> ZHPFIX-SCRIPT-MANAGER

- Copie la totalité du texte hébergé sur cette page >> CORRECTIF-ZHPFIX
Séletionne a la souris le texte de Start:: a End:: > clic droit sur la sélection > copier : le texte sera copié dans le presse papier

lance ZHPfix en tant qu'administrateur

Colle le Script puis clic sur le balai ( voir ci dessous)

Image

Laisse travailler l'outil ne pas le fermer avant la fin

Quand la fenêtre d'information apparait > clic OK et Accepte la demande de création d'un point de restauration, , laisse le temps de la création

Image

Ferme la petite fenêtre qui indique que le point a bien été crée ! >> Le nettoyage commence
Laisse travailler jusqu'à l'affichage du résultat !


Un rapport "ZHPFix.txt" sera placé sur le bureau
redémarre la machine .
Héberge le rapport sur CJOINT
met le lien vers le rapport dans ta prochaine réponse
 #109166  par Sarrax
 
Bonjour,
j'ai téléchargé à partir du lien donné et réinstallé Chrome (+ l'extension AddBlockPlus).
Après redémarrage, j'ai fait une analyse ZHPCleaner et j'ai retrouvé 2 entrées "ChromiumPreference" (pour Edge et Chrome).
J'ai fait un nettoyage, les rapports sont là : https://cjoint.com/c/KIyieBFp05X et https://cjoint.com/c/KIyig6znwAX
J'ai à nouveau redémarré et refait une analyse ZHPCleaner. Il reste toujours une entrée "ChromiumPreference" (Chrome). Je n'ai pas fait de nouveau nettoyage.

Je ne sais pas si ça peut aider, mais Chrome a un comportement bizarre. Par exemple sur Cjoint, impossible d'ajouter un fichier par glisser/déposer, même en désactivant AddBlock Plus.
 #109167  par ab_web
 
Bonjour

Comme je te l'ai dit il ne faut pas se focaliser sur ces préférences Chromium.
Edge est développé sur une base chromium .

Je peu voir le dernier rapport " Il reste toujours une entrée "ChromiumPreference" (Chrome)"

Pour le comportement de Google Chrome , essaie la réinitialisation
:arrow: Ouvre les paramètres de chrome >> aide >> a propos de Google chrome
:arrow: Dans le volet de gauche > déroule les paramètres avancés >> réinitialiser et nettoyer .
:arrow: Restaurer les paramètres par défaut .
 #109172  par ab_web
 
Hello

Pour moi c'es bon , t'obstine pas a avec cette entrée ;)

Pour terminer
KpRm (de Kernel-panik)

Si l'antivirus râle : il faut le désactiver ! le temps du téléchargement et de l'exécution

Télécharge KPRM (de Kernel-panik) sur le bureau (obligatoire) Téléchargement direct sur Tools lib>> Image

OU informations + Téléchargement > KPRM.INFOS

Lance l'outil par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
Accepte les conditions (Disclaimer of warranty!) en cochant Yes .

Coche les cases : comme sur l'image ci dessous.

Image

Clique sur [Exécuter] ...laisse travailler jusqu'au bout : il est possible qu'un redémarrage soi demandé

Image

Un rapport kprm sera placé sur le bureau , héberge le sur >> Image
Donne le lien créé dans ta réponse.
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Besoin d'aide pour le nettoyage d'un pc extremement lent.
par Jekar  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
48 Réponses
4433 Vues
par El Magnifico
Caches et Historiques de navigateurs internet.
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
2 Réponses
350 Vues
par NicolasCoolman
nettoyage
par Eiaga  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
9 Réponses
313 Vues
par Eiaga
ZHP bloque dans nettoyage
par gertou  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
3 Réponses
1976 Vues
par NicolasCoolman
ZHPCleaner, nouvelle option de nettoyage.
par NicolasCoolman  dans : ZHPCleaner
0 Réponses
5073 Vues
par NicolasCoolman