Page 1 sur 4

Pilote Windows NTOSKRLN.exe

MessagePosté :17 sept. 2021, 13:35
par Hatlas
Bonjour,
Je pense qu'en voulant effacer des clés dans le registre pour supprimer des traces d'un logiciel, je suis allée trop loin car depuis j'ai des écrans bleus ...On va dire un par jour.

Je sais qu'il faudrait que je répare ou réinstalle windows 7 pour plus de simplicité mais ça me fait peur aussi je fais appelle à vos connaissances, existe il un moyen de réparer ce ou ces pilotes dont le logiciel bleuscreen m'indique le mauvais fonctionnement. Ce sont toujours les mêmes : NTOSKRNL.EXE - RTKVHD64.EXE.
Je me sers surtout de mon PC pour jouer en ligne, voici ma configuration, je vous remercie de votre attention :

configuration PC : I7 930 - CG Nvidia Geforce 1060 3GB -Windows 7 -Google - SFR- 1 portable win10

Re: Pilote Windows NTOSKRLN.exe

MessagePosté :17 sept. 2021, 14:03
par ab_web
Bonjour

le souci semble venir du pilote "Realtek Hig definition audio "
télécharge et installe Whocrashed
whocrashed
Ou
whocrashed

Lance par clic droit > exécuter en tant qu'administrateur .

clic sur Analyze .un rapport va s'ouvrir
clic en haut a gauche sur : File > exporter : enregistre le sous le nom proposé ou autre en .htm
héberge le fichier sur CJOINT
donne le lien dans ta prochaine réponse

Re: Pilote Windows NTOSKRLN.exe

MessagePosté :17 sept. 2021, 14:22
par Hatlas
Merci de ta réponse. Il faudra que j'attende le prochain crash car il n'y a rien pour l'instant. Mais je peux donner le rapport d'hier avec le logiciel BleuScreen que j'avais téléchargé.

Re: Pilote Windows NTOSKRLN.exe

MessagePosté :17 sept. 2021, 14:34
par ab_web
Hello
OK pour le rapport BleuScreen , mais fait aussi la procédure que je te demande ;)

Re: Pilote Windows NTOSKRLN.exe

MessagePosté :17 sept. 2021, 14:56
par Hatlas
Merci , je viens d'avoir le crash donc ça tombe bien, voici le rapport :

https://www.cjoint.com/c/KIrm2NJbUPP

Ton lien ci-joint ne fonctionne pas :)

Re: Pilote Windows NTOSKRLN.exe

MessagePosté :17 sept. 2021, 15:12
par ab_web
Hello

Merci du retour , je modifie mon lien pour cjoint ;)

Bon on est pas bien avancé :o rien ne permet de connaitre la raison exacte .

Vérifie dans le gestionnaire de périphériques s'il n'y aurai pas des soucis signalés .
Vérifie les pilotes avec DriversCloud >> https://www.driverscloud.com/fr/demarrer

Re: Pilote Windows NTOSKRLN.exe

MessagePosté :17 sept. 2021, 15:23
par Hatlas
tout est à jour et il n'y rien d'anormal dans le gestionnaire de périphériques. J'ai fait un scannow un CHKDSK , rien non plus ...je ne sais plus ou chercher et les logiciels sur internet pour réparer me semble peu fiable, me suis dit que sur ce forum il y aurait peut être une solution :(

Re: Pilote Windows NTOSKRLN.exe

MessagePosté :17 sept. 2021, 15:57
par ab_web
Hello

Regarde avec DriversCloud , il peu y avoir des pilotes a mettre a jour .
Je t'avais mis le lien pour que tu vérifie si des pilotes sont a mettre a jour ;)

Re: Pilote Windows NTOSKRLN.exe

MessagePosté :17 sept. 2021, 16:19
par Hatlas
tout est à jour avec TLdrivers aussi j'ai ce logiciel sur mon bureau et je vérifié réguliérement ;)

Re: Pilote Windows NTOSKRLN.exe

MessagePosté :17 sept. 2021, 16:45
par ab_web
Hello

Je te propose un diagnostique de la machine

Télécharge FRST (Farbar-Recovery-Scan-Tool) >> Image

Choisis la version en fonction de ton système ( 32 ou 64 bit )
si tu ne sais pas quel est le système

Note : en cas de réaction du "Smartscreen" clique sur [Information complémentaire] puis [Exécuter quand même]

Met FRST sur le Bureau et pas ailleurs
  • Ferme toutes les applications , y compris le navigateur.
  • Lance le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur !
Laisse les options par défaut > clique sur le bouton Analyser

Image

Laisse travailler jusqu'à l'apparition du message indiquant que l'analyse est terminée !

Image

  • Il y aura 2 rapports à poster : Addition.txt et FRST.txt , les rapports sont sur le bureau .
  • Comment poster les rapports : rend toi sur le site Cjoint.com >> cjoint
  • Clique sur Parcourir et cherche le rapport sur le bureau.
  • Clique sur Ouvrir >> Clique sur Créer le lien CJoint
  • Dans la page suivante --> une adresse http//.. sera crée , copier /coller cette adresse dans ton prochain message.

Ou utiliser 1 fichier.com > https://1fichier.com/?lg=fr