ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #109076  par Hatlas
 
Bonjour,
Je pense qu'en voulant effacer des clés dans le registre pour supprimer des traces d'un logiciel, je suis allée trop loin car depuis j'ai des écrans bleus ...On va dire un par jour.

Je sais qu'il faudrait que je répare ou réinstalle windows 7 pour plus de simplicité mais ça me fait peur aussi je fais appelle à vos connaissances, existe il un moyen de réparer ce ou ces pilotes dont le logiciel bleuscreen m'indique le mauvais fonctionnement. Ce sont toujours les mêmes : NTOSKRNL.EXE - RTKVHD64.EXE.
Je me sers surtout de mon PC pour jouer en ligne, voici ma configuration, je vous remercie de votre attention :

configuration PC : I7 930 - CG Nvidia Geforce 1060 3GB -Windows 7 -Google - SFR- 1 portable win10
Modifié en dernier par Hatlas le 25 sept. 2021, 13:51, modifié 1 fois.
 #109077  par ab_web
 
Bonjour

le souci semble venir du pilote "Realtek Hig definition audio "
télécharge et installe Whocrashed
whocrashed
Ou
whocrashed

Lance par clic droit > exécuter en tant qu'administrateur .

clic sur Analyze .un rapport va s'ouvrir
clic en haut a gauche sur : File > exporter : enregistre le sous le nom proposé ou autre en .htm
héberge le fichier sur CJOINT
donne le lien dans ta prochaine réponse
Modifié en dernier par ab_web le 17 sept. 2021, 15:05, modifié 1 fois.
 #109078  par Hatlas
 
Merci de ta réponse. Il faudra que j'attende le prochain crash car il n'y a rien pour l'instant. Mais je peux donner le rapport d'hier avec le logiciel BleuScreen que j'avais téléchargé.
 #109081  par ab_web
 
Hello

Merci du retour , je modifie mon lien pour cjoint ;)

Bon on est pas bien avancé :o rien ne permet de connaitre la raison exacte .

Vérifie dans le gestionnaire de périphériques s'il n'y aurai pas des soucis signalés .
Vérifie les pilotes avec DriversCloud >> https://www.driverscloud.com/fr/demarrer
 #109082  par Hatlas
 
tout est à jour et il n'y rien d'anormal dans le gestionnaire de périphériques. J'ai fait un scannow un CHKDSK , rien non plus ...je ne sais plus ou chercher et les logiciels sur internet pour réparer me semble peu fiable, me suis dit que sur ce forum il y aurait peut être une solution :(
 #109083  par ab_web
 
Hello

Regarde avec DriversCloud , il peu y avoir des pilotes a mettre a jour .
Je t'avais mis le lien pour que tu vérifie si des pilotes sont a mettre a jour ;)
 #109084  par Hatlas
 
tout est à jour avec TLdrivers aussi j'ai ce logiciel sur mon bureau et je vérifié réguliérement ;)
 #109085  par ab_web
 
Hello

Je te propose un diagnostique de la machine

Télécharge FRST (Farbar-Recovery-Scan-Tool) >> Image

Choisis la version en fonction de ton système ( 32 ou 64 bit )
si tu ne sais pas quel est le système

Note : en cas de réaction du "Smartscreen" clique sur [Information complémentaire] puis [Exécuter quand même]

Met FRST sur le Bureau et pas ailleurs
  • Ferme toutes les applications , y compris le navigateur.
  • Lance le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur !
Laisse les options par défaut > clique sur le bouton Analyser

Image

Laisse travailler jusqu'à l'apparition du message indiquant que l'analyse est terminée !

Image

  • Il y aura 2 rapports à poster : Addition.txt et FRST.txt , les rapports sont sur le bureau .
  • Comment poster les rapports : rend toi sur le site Cjoint.com >> cjoint
  • Clique sur Parcourir et cherche le rapport sur le bureau.
  • Clique sur Ouvrir >> Clique sur Créer le lien CJoint
  • Dans la page suivante --> une adresse http//.. sera crée , copier /coller cette adresse dans ton prochain message.

Ou utiliser 1 fichier.com > https://1fichier.com/?lg=fr
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Pilote, grave vulnérabilité de sécurité depuis 16 ans.
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
962 Vues
par NicolasCoolman
windows 7 freeze
par olivier.lm  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
5 Réponses
5328 Vues
par ab_web
PROBLEMES WINDOWS
par bepicard  dans : Support Windows
45 Réponses
19863 Vues
par bepicard
Windows Update
par chtitom68  dans : Support Windows
29 Réponses
1336 Vues
par Jonathan21
Windows Hello, Vulnérabilité
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
3086 Vues
par NicolasCoolman