ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #109859  par ab_web
 
Bonjour
j'ai trouvé un dossier nommé: "Windows.old".
Puis-je le supprimer ?
Oui tu peu , il a été crée lors de ta réinstallation , il a une utilité seulement si tu voulais revenir a l'ancien système .

Pour le supprimer tu va utiliser le nettoyage de disque ( outil windows )

Dans la zone recherche de la barre des tâches : tape nett , le nettoyage de disque va s'afficher
:arrow: Important clique sur : exécuter en tant qu'administrateur , clique OK , le calcul commence ,
:arrow: Sur la fenêtre suivante coche toutes les cases , OK >> supprimer les fichiers .
 #109860  par Arnaud_TOR
 
impressionnant l'espace que l'on regagne:

- windows update: 6Go
- mémoire erreur système: 760Mo
- optimisation de livraison: 2Go
- précédentes installation: 6,8Go

soit un total de plus de 15Go :!: :shock:

je te tiens au courant dans les prochains jours/semaines

merci encore, bonne fin de journée
 #109861  par Arnaud_TOR
 
j'ai laissé 3 onglets internet ouverts, je suis partis joué 30-40 min avec les enfants et en revenant au salon j'ai constaté que le ventilo faisait un bruit comme si il tournait à pleine puissance...
l'ordinateur avait encore planté !

J'ai fait une vérif avec WhoCrashed mais je n'ai rien constaté: https://www.cjoint.com/c/LBlrrcVsDeW

je pense que je vais nettoyer l'intérieur demain aprem.
 #109880  par Arnaud_TOR
 
Bonsoir,
j'ai eu de nouveau un freeze y a 2 jours mais rien pendant plus de 1 semaine 1/2 en s'en servant tous les jours donc on a pas compris.
mais hier et aujourd'hui RAS.
 #109886  par Arnaud_TOR
 
Bonjour,

non, je n'avais pas pris le temps...je viens de l'effectuer et le ventilo avait pas mal de poussière en effet.


je vais de nouveau surveiller mais je pense que je vais mettre le poste en RESOLU ;)


merci pour toute ton aide, tes explications, les procédures données...
je n'avais jamais effectué de réinstallation Windows, maintenant je connais ! 8-)
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
Sujets similaires Statistiques Dernier message
windows 7 freeze
par olivier.lm  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
5 Réponses
5329 Vues
par ab_web
PC qui a des pics de surutilisation mémoire / Freeze pendant utilisation
par iKuzo  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
21 Réponses
13024 Vues
par did80
Ralentissement de l'ordinateur
par PAPOUGNET  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
1 Réponses
1349 Vues
par El Magnifico
ordinateur lent
par jmperu  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
1 Réponses
2307 Vues
par ab_web
mon ordinateur est il infecté?
par lapiequichante6  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
43 Réponses
1628 Vues
par El Magnifico