ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #109848  par Arnaud_TOR
 
Bonsoir,

Finalement le problème est apparu de nouveau:

- 1x seule fois la semaine dernière, après avoir branché mon téléphone en USB
- 2x hier (freeze + redémarrage tout seul), ma femme faisait de la bureautique seulement
- 1x aujourd'hui, ma femme faisait de la bureautique également

Je ne comprends vraiment pas ce qui engendre ce bug.

Pensez-vous que ca puisse être de la poussière dans le boîtier?
Si vous n'avez pas d'idées, je pense que nous allons continuer de vivre avec cela.

Tous les signes sont au vert pourtant.
 #109849  par ab_web
 
Bonjour
Pensez-vous que ca puisse être de la poussière dans le boîtier?
C'est en effet une cause possible , si au niveau du ventirad (refroidissement du processeur) le radiateur est encrassé !
:arrow: Fait ce qui suis , pour voir s'il y a un log de crash
télécharge et installe Whocrashed
whocrashed
Ou
whocrashed

Lancer par clic droit > exécuter en tant qu'administrateur .

clic sur Analyze .un rapport va s'ouvrir
clic en haut a gauche sur : File > exporter : enregistre le sous le nom proposé ou autre en .htm
héberge le fichier sur CJOINT
donne le lien dans ta prochaine réponse
 #109851  par ab_web
 
Bonjour

Tu a installé Avast ? , il semble bien que cela vienne de lui .
Sur windows 10 il est préférable pour certaines machines de fonctionner uniquement avec Windows defender .

Refait une analyse avec FRST , héberge les rapports et donne les liens dans ta réponse .
 #109852  par Arnaud_TOR
 
ab_web a écrit : 10 févr. 2022, 18:24 Bonjour

Tu a installé Avast ? , il semble bien que cela vienne de lui .
Sur windows 10 il est préférable pour certaines machines de fonctionner uniquement avec Windows defender .

Refait une analyse avec FRST , héberge les rapports et donne les liens dans ta réponse .
En effet, j'ai installé AVAST et KASPERSKY également :roll:
Voici les 2 rapports:
- FRST: https://cjoint.com/c/LBkrJ1UdnMW
- Addition: https://cjoint.com/c/LBkrKkwTajW
 #109853  par ab_web
 
Bonsoir

Belle erreur :!: installer plusieurs antivirus sur un PC , est contre productif et ne peu engendrer que des dysfonctionnements
Je suppose que ta version de Kaspersky est une version payante ! dans ce cas garde le mais de grace désinstalle avast
ensuite refait une analyse avec FRST , car il restera certainement des fichiers AVAST a supprimer .
 #109855  par ab_web
 
Bonsoir

Du coup avast s'est très bien désinstallé , il ne reste quasiment rien .
Désinstalle manuellement l'extension Avast Online Security & Privacy de Google Chrome.

:arrow: On fait une mini correction avec FRST .
Copie le script contenu dans la boite code ci dessous .
Code : Tout sélectionner
Start::
Closeprocesses:
C:\ProgramData\Avast Software
C:Program Files\Avast Software
HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction <==== ATTENTION
cmd: ipconfig /flushdns
cmd: netsh advfirewall reset
cmd: netsh advfirewall set allprofiles state on
cmd: netsh winsock reset
Emptytemp: 
End::
:arrow: Lance Frst et clique sur Corriger , laisse terminer , l'ordinateur sera redémarré automatiquement
Héberge le rapport Fixlog.txt , donne le lien dans ta prochaine réponse .

Ton système windows n'est pas a jour vers la version la plus récente ( 21H2), lance windows update fait faire une recherche , fait installer les mises a jour proposées y compris les facultatives .
 #109856  par Arnaud_TOR
 
Extension AVAST de Chrome/Slimjet supprimée.

merci pour le correctif, voici le rapport demandé: https://www.cjoint.com/c/LBkt5XeOVfW

Je lance les mises à jours Windows, bizarre qu'elles n'étaient pas installées car j'avais la vérification le weekend dernier...et je n'ai pas eu de message depuis le début de la semaine. Merci pour l'info !
 #109857  par ab_web
 
Bonsoir

Merci du retour , j'ai fait une petite erreur dans le script . vérifie dans C:\ProgramFiles , s'il y reste un dossier avast , supprime le simplement .
Tiens moi au courant du comportement du PC

:arrow: Tu peu déjà faire ce qui suis

KpRm (de Kernel-panik)

Si l'antivirus râle : il faut le désactiver ! le temps du téléchargement et de l'exécution

Télécharge KPRM (de Kernel-panik) sur le bureau (obligatoire) Téléchargement sur Tools lib>> Image

Lance l'outil par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
Accepte les conditions (Disclaimer of warranty!) en cochant Yes .

Coche les cases : comme sur l'image ci dessous.

Image

Clique sur [Exécuter] ...laisse travailler jusqu'au bout

il est possible qu'un redémarrage soi demandé

Image

Un rapport kprm sera placé sur le bureau , héberge le sur >> CJOINT.COM
Donne le lien créé dans ta réponse.
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