ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #109233  par ab_web
 
Bonjour

Hum ça se corse quelque peu , si le sav n'est pas capable de tester correctement pour déterminer la cause :shock:
:arrow: "Le service AMDRyzenMasterDriver n’a pas pu démarrer en raison de l’erreur : Impossible de créer un fichier déjà existant"
:arrow: "Le ou les pilotes de démarrage système ou d’amorçage suivants n’ont pas pu se charger : dam"
Cela me semble lié au fait que ton PC a encore figé , mais rien n'est sur , on peu même soupçonner un souci d'alimentation .

Sans le gestionnaire de périphériques : vérifie s'il n'y a pas de problèmes signalés au niveau du processeurs .

Si tu le permet nous allons faire un diagnostique du PC .

Télécharge FRST (Farbar-Recovery-Scan-Tool) >> Image

Choisis la version en fonction de ton système ( 32 ou 64 bit )
si tu ne sais pas quel est le système

Note : en cas de réaction du "Smartscreen" clique sur [Information complémentaire] puis [Exécuter quand même]

Met FRST sur le Bureau et pas ailleurs
  • Ferme toutes les applications , y compris le navigateur.
  • Lance le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur !
Laisse les options par défaut > clique sur le bouton Analyser

Image

Laisse travailler jusqu'à l'apparition du message indiquant que l'analyse est terminée !

Image

  • Il y aura 2 rapports à poster : Addition.txt et FRST.txt , les rapports sont sur le bureau .
  • Comment poster les rapports : rend toi sur le site Cjoint.com >> cjoint
  • Clique sur Parcourir et cherche le rapport sur le bureau.
  • Clique sur Ouvrir >> Clique sur Créer le lien CJoint
  • Dans la page suivante --> une adresse http//.. sera crée , copier /coller cette adresse dans ton prochain message.
 #109235  par Arnaud_TOR
 
Bonjour,
ab_web a écrit :Hum ça se corse quelque peu , si le sav n'est pas capable de tester correctement pour déterminer la cause
tu ne me rassures pas trop... :?

Ci-dessous les liens demandés:
:arrow: Addition:
https://cjoint.com/c/KJekhvHSzED

:arrow: FRST:
https://cjoint.com/c/KJekiKMMaKD

J'ai eu un écran bleu en postant le message, comme quoi Windows avait rencontré un problème et allait redémarrer. 1ière fois que je vois ce message.
 #109238  par ab_web
 
Bonjour

Pour essayer de comprendre d'ou viens le souci d'écran bleu .

télécharge et installe Whocrashed
whocrashed
Ou
whocrashed

Lancer par clic droit > exécuter en tant qu'administrateur .

clic sur Analyze .un rapport va s'ouvrir
clic en haut a gauche sur : File > exporter : enregistre le sous le nom proposé ou autre en .htm
héberge le fichier sur CJOINT
donne le lien dans ta prochaine réponse

:arrow: Regarde dans les programmes si tu trouve BullGuard Antivirus et Firewall,et désinstalle le .

:arrow: Met a jour Logitech set point > https://support.logi.com/hc/fr/articles ... 4-SetPoint

Ensuite nous allons faire une correction avec FRST

Pour la correction

1 - Copie la totalité du texte hébergé sur cette page >> CORRECTIF-FRST
Sélectionne a la souris le texte de Start:: a End:: > clic droit sur la sélection > copier : le texte sera copié dans le presse papier

Ferme toutes les applications ouvertes sur le bureau , y compris le navigateur

ATTENTION: Image Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur !
Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.


2 - Lance FRST en tant qu'administrateur
clique une seule fois sur le bouton Corriger laisse travailler .attend bien la fin .

l'ordinateur sera redémarré automatiquement .
Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
héberge le rapport , et met le lien dans ta prochaine réponse .
 #109239  par Arnaud_TOR
 
Bonjour,

:arrow: Rapport whocrashed:
https://cjoint.com/c/KJfhtwInBaD

:arrow: "BullGuard Antivirus et Firewall" non trouvé dans les programmes

:arrow: "Logitech set point" mis à jour

:arrow: Rapport correctif FRST:
https://cjoint.com/c/KJfhtUGUhaD


Après tout cela, l'ordinateur à quand même freezé et impossible d'avoir la fenêtre d'ouverture de session... :!: :cry:

Merci encore pour ton aide
 #109241  par ab_web
 
Bonsoir

Whocrashed , ne nous aide pas , une histoire de pilote ( non identifié) qui tenterai d'écrire sur un espace mémoire en lecture seule .
:arrow: Je te propose si tu est d'accord de faire une réinstallation complète de windows .
:arrow: Cela supprimera tout , Logiciels , données personnelles , enfin complètement le système installé actuellement .
:arrow: Il faut donc sauvegarder tout ce qui est personnels ( document , images photos etc etc ) sur un disque externe .
Si tu est partant et que tu ne sais pas comment t'y prendre je te donnerais la marche a suivre .
 #109243  par Arnaud_TOR
 
Bonjour,

Oula merci pour l'info.
Faut que je m'assure que tout soit bien enregistré sur disque dur, je m'en occuperais ce weekend.
Après, je ne te cache pas que je ne sais pas comment m'y prendre donc je veux bien la marche à suivre stp :D

Je vais voir si cela revient jusqu'à ce weekend, hier ca ne l'a pas fait.

Merci encore
bonne journée
 #109245  par Arnaud_TOR
 
Bonsoir,
ma femme m'a informé que ca l'avait refait 2-3 fois aujourd'hui.
On a un doute sur la souris/clavier.
On a déjà essayé avec un ancien clavier qui marchait bien sur notre ancien PC mais le PC actuel à quand même gelé.

- Comment je pourrais complétement supprimer les drivers de la souris/clavier et les installer de nouveau?
- de plus, j'ai mis le dongle bluetooth logitech derrière la tour, mais ca ne me capte pas la souris et le clavier qui sont sur le bureau, je dois mettre le dongle sur les prises usb qui sont devant la tour. Pensez-vous que ca puisse y jouer?

Je commence à croire de plus en plus que c'est chez moi que ca capote car ca se s'est pas reproduit chez le fabricant... :(

:arrow: UPDATE :!:
j'ai refais une vérification des drivers et j'avais encore le pilote carte graphique non à jour (PICASSO AMD je ne sais pas trop quoi).
j'ai donc installé une version de juillet 2021 (plus récente que celle que j'avais déjà d'installé).
Une fois l'ordinateur redémarré, j'ai fais une vérification via windows update et ca m'a téléchargé une nouvelle mise à jour:

https://www.cjoint.com/c/KJhuTo87iBD

Je me demande si ce n'est pas ca qui capoté car windows update ne m'avait jamais pris en compte cette mise à jour... :roll:
 #109246  par Arnaud_TOR
 
Bonjour,

Désolé d'être un peu chiant avec mon sujet, mais je constate ce matin que la mise à jour du drivers AMD n'a pas marché hier soir car j'ai un message d'erreur quand j'ouvre l'application AMD Readon Pro Setting: "The Version of AMD Radeon Software You Have Launched Is Not Compatible with Your Currently Installed AMD Graphics Driver"

C'est exactement ce problème: https://www.amd.com/en/support/kb/faq/pa-300

Est-ce que ca peut en être la cause?

Merci encore pour ta patience
 #109247  par ab_web
 
Bonjour

Non tu n'est pas chiant , tu n'y peu rien , dommage que tu ne puisse pas compter sur un SAV compétant .
Si tu pense que cela viens de la , désinstalle la mise a jour faite par Windows Update !

Réinstalle AMD radeon , depuis le téléchargement fait sur ce site https://www.amd.com/en/support
Clique sur DOWNLOAD NOW , cet installeur détecte la version installée sur l'ordi .
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