ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #109205  par Arnaud_TOR
 
Bonsoir @ab_web

Désolé pour le retour tardif, mais mon ordinateur était parti en SAV.
Ils l'ont testé 1 semaine mais rien ne s'est produit chez eux d'après leur rapport.
Ils m'ont dit qu'il s'agissait sûrement d'un problème de périphérique sauf qu'à part mon imprimante en WIFI, mon écran, mon clavier+souris en bluetooth (dongle en USB) et mes enceintes, je n'ai rien d'autre de connecté...

Bref...j'ai donc rebranché l'ordinateur et branché l'alimentation à une prise individuelle sauf qu'en même pas 1h, impossible de revenir sur l'ordinateur.
Celui-ci avait freezé et l'écran ne sortait plus de sa veille comme si il ne captait pas l'ordinateur ni le mouvement de la souris...

J'ai vérifié tous les périphériques via le gestionnaire ainsi que tous les pilotes.
Un seul pilote n'était pas à jour : "Port de communication (COM1)". RAS pour les autres.
Ce ne me l'a pas refait depuis mais vu que c'est aléatoire et que ca ne dépend pas de ce que je fais sur l'ordinateur...

En regardant sur mon bureau Windows, j'ai découvert un screen shot de "l'observateur d'évènements", pris par le magasin:

Image

Avez-vous une idée comment traiter tous ces messages?
Les erreurs en question sont:
- L’opération d’E/S à l’adresse de bloc logique 0x600800 pour le disque 2 (nom d’objet périphérique physique : \Device\0000008c) a été tentée à nouveau.
- Le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur \Device\Harddisk2\DR5.
- Le périphérique \Device\Harddisk1\DR6 comporte un bloc défectueux.

Merci pour votre aide,
Bonne soirée
 #109206  par ab_web
 
Bonjour

A la lecture du message c'est clair il y a un problème de disque dur !
:arrow: A tu plusieurs disques ou un seul partitionné :?:
:arrow: Télécharge ChrystaldiskInfo Standard édition- ZIP CHRYSTAL-DISK.INFO

Prendre la version standard édition ZIP (XP-) sans installation .

Après avoir décompressé le dossier , fait le exécuter , en tant qu'administrateur .

s'il ya plusieurs disques , affiche le résultat du disque contenant le système , en le sélectionnant sur les onglets de disque .
Agrandi la fenêtre si besoin en tirant le haut et le bas a la souris , pour que le rapport soit complètement visible .

met une capture d'écran montrant la fenêtre de Crystaldisk.
pour cela je t'invite : a utiliser l'outil de capture windows , qui te permet de sélectionner a la souris
uniquement la zone concerné , sans avoir le bureau sur la capture .

une fois la capture faite : enregistre la sur le bureau ou a l'emplacement de ton choix et fait héberger l'image.
sur CJOINT
donne le lien dans ta réponse
 #109211  par Arnaud_TOR
 
Bonsoir,

Par rapport à ton précédent message, j'ai essayé de télécharger "Report_chk de laddy" (téléchargement direct : chez tools.security-x.fr), mais le lien ne marche pas comme si le lien n'existait plus.

Merci pour ton retour sur une possible défaillance du disque. Eux me disent que c'est un problème de périphérique...
Je suis perdu :roll:

Pour répondre à tes questions:
:arrow: 1 seul disque dur non partionné
:arrow: analyse du disque ci-dessous

Image
 #109212  par ab_web
 
Bonsoir

Bon c'est tant mieux le disque système n'a pas de soucis .
Les erreurs en question sont:
- L’opération d’E/S à l’adresse de bloc logique 0x600800 pour le disque 2 (nom d’objet périphérique physique : \Device\0000008c) a été tentée à nouveau.
- Le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur \Device\Harddisk2\DR5.
- Le périphérique \Device\Harddisk1\DR6 comporte un bloc défectueux.
A la lecture de cet énoncé , je pensais que tu avais un disque partitionné ou un autre disque
:arrow: Alors ce disque 2 , c'est peu être un disque dur externe qui a été ou était branché ou une clé USB , qui pourrais être le périphérique responsable
Alors a tu ce genre de périphérique branché sur ton ordi ? ou console de jeux ?
:arrow: Peu tu me faire capture du gestionnaire de disques ?
 #109213  par Arnaud_TOR
 
bon ca va, je suis rassuré :)
j'en ai branché plusieurs car j'ai copié un paquet de photos que ma femme avait mis sur l'ordi sauf que celui-ci a bugué et j'ai dû redémarrer en restant appuyer sur le bouton...les erreurs proviennent peut être de là.

Je n'ai rien de branché excepté mon dongle bluetooth pour souris/clavier mais j'ai plusieurs disques externes sauf qu'ils ne sont pas forcément branchés quand ca bug.

ci-dessous la capture écran du gestionnaire des disques:

Image

Autre question, j'ai téléchargé Driver Easy et il m'a trouvé 19 drivers à mettre à jour sauf que Windows ne me les trouve pas.
Par contre impossible d'effectuer installation automatique.

Quel logiciel me conseilles-tu pour faire cette vérification et installation auto?


Merci
 #109214  par ab_web
 
Merci de ton retour
j'en ai branché plusieurs car j'ai copié un paquet de photos que ma femme avait mis sur l'ordi sauf que celui-ci a bugué et j'ai dû redémarrer en restant appuyer sur le bouton...les erreurs proviennent peut être de là.
Oui les erreurs proviennent certainement de la .
Autre question, j'ai téléchargé Driver Easy et il m'a trouvé 19 drivers à mettre à jour sauf que Windows ne me les trouve pas.
Laisse tomber ce truc , Pour les mises a jour de pilote je te conseille Drivercloud https://driverscloud.com
 #109215  par Arnaud_TOR
 
ab_web a écrit :
Pour les mises a jour de pilote je te conseille Drivercloud https://driverscloud.com

merci, je vais regarder cela demain.
Une fois que j'aurais mis tous les drivers, je verrais si cela recommence...
En tout cas, aujourd'hui RAS depuis que je l'ai allumé en fin d'après-midi

merci encore pour ton aide
bonne soirée
 #109217  par Arnaud_TOR
 
Bonjour @ab_web,

Je viens de procéder à la mise à jour de 5 pilotes via le site précédemment communiqué:

Image

Je te tiens au courant.

Bonne fin de journée et bon weekend,
 #109220  par Arnaud_TOR
 
Bonjour,

Voici le retour jusqu'à présent:
- vendredi soir: RAS, mise en veille automatique à plusieures reprises sans bug
- samedi: un seul freeze, il ne s'est pas mis en veille au bout de 45min car il avait bugué
- aujourd'hui: à peine allumé, je vais dans les paramètres et freeze... à suivre aujourd'hui mais là je ne comprends rien
:arrow: update: ce dimanche soir, après redémarrage suite mise à jour windows, de nouveau un freeze...

En regardant l'observateur d'événement, je constate plusieurs erreurs datant d'aujourd'hui:

:arrow: "Le service AMDRyzenMasterDriver n’a pas pu démarrer en raison de l’erreur : Impossible de créer un fichier déjà existant"
:arrow: "Le ou les pilotes de démarrage système ou d’amorçage suivants n’ont pas pu se charger : dam"

Il y a aussi cette information, je ne sais pas si il y a un impact:
:arrow: "Le client DHCPv4 s’est inscrit pour une notification d’arrêt"

j'ai également trouvé le message du redémarrage
:arrow: "Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue."

Ce que je trouve bizarre, c'est que tous mes drivers sont bien installés dorénavant et aucune erreur lors des analyses du disque dur...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7
Sujets similaires Statistiques Dernier message
PC qui a des pics de surutilisation mémoire / Freeze pendant utilisation
par iKuzo  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
21 Réponses
13049 Vues
par did80
Ralentissement de l'ordinateur
par PAPOUGNET  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
1 Réponses
1354 Vues
par El Magnifico
ordinateur lent
par jmperu  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
1 Réponses
2314 Vues
par ab_web
mon ordinateur est il infecté?
par lapiequichante6  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
43 Réponses
1628 Vues
par El Magnifico
Mon Ordinateur portable se traine
par nanard81  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
13 Réponses
2885 Vues
par nanard81