ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #108672  par bidouillheu
 
oui à peu de choses près :
je n ai pas pu décompresser l’ iso mais il m'a proposé de le « monter », ce que j'ai fait.
 #108673  par bidouillheu
 
En ce moment windows update relance une nouvelle fois la tentative de mise à jour après l échec
il y a un code Erreur : 0xc_1900101
 #108688  par bidouillheu
 
J'arrête.
A force d'aller d'une page windows à une autre, j'ai mis les drivers à jour : aucun changement. j ai fini par tomber sur quelque chose qui me semblait bien : Démarrage sans echec; seulement voilà il faut un mot de passe et ce n est pas celui que j utilise d'habitude. j'ai fait plusieurs tentatives sans succès et mon ordi a fini par planter sur écran noir avec le logo de HP et plus rien même pas les petits points qui tournent !
J'ai utilisé une clé USB bootable et tenté de démarré dessus : sans succès .
Merci de m'avoir aidé.
;)
 #108693  par bidouillheu
 
El Magnifico, je suis désolé mais cette solution ne fonctionne pas pour réparer ma panne ou alors je m'y prends mal.
Voici ce que je fais une fois créé la clé USB.
J' éteinds le PC puis je le relance.
Pour les ordinateurs HP il faut tapoter sur la touche F9 pour ouvrir le Boot Menu (ce que je fais)
Normalement, Le menu de démarrage ou boot menu s'affiche mais pour mon ordi c est le contenu du systeme qui s'affiche.
Dans le bas de l'écran il s'affiche ceci :
a gauche : Press the ESCAPE key setup Menu puis a droite : Boot Menu
j'ai beau presser la touche Echap rien ne se passe !!!
 #108694  par El Magnifico
 
Bonsoir,

Déjà avez vous formaté votre cle avec Refus ? pour qu'elle soit bootable
Ensuite il faut mettre le ports USB de votre machine en tête à la place du disque dur pour que la machine boot sur la clé pour cela utilisez les fléches sur votre clavier finir par F10 si je me souviens bien.

.
 #108695  par bidouillheu
 
El Magnifico, comment puis je mettre le port USB de l ordi en tête du DD puisque la machine est bloquée ??? F10 ne me donne que tout en haut a gauche de l ecran :
processor type AMD A9-9430 Radeon R5 compute core 2c+3
processor speed : 3200 mhz
etc.......

en bas a gauche : press the ESC key et en bas a droite : boot menu
J ai beau appuyer sur la touche Echap il ne se passe rien !
 #108700  par Token
 
Hello all,
Je donne mon avis si vous le permettez.
J'ai lu le sujet et il semble que le PC soit planté au niveau du BIOS, j'ai déjà eu ce souci sur un portable, pour le dépanner (PC bloqué) il à fallu que je recharge le BIOS à partir d'une clé USB, voici la procédure à suivre:

https://www.youtube.com/watch?v=2UCLnfI1ANE

Auparavant il faut contrôler les caractéristiques du PC puis télécharger le dernier BIOS sur le site HP, graver à l'aide de Rufus la clé (en mode boot) pour finir démarrer sur la dite clé en choisissant le menu spécifique lors du démarrage et suivre les opérations
Ensuite il faut avoir télécharger la dernière version ISO de Windows 10 puis l'installé à partir de Rufus (mode ISO) il faut également télécharger les drivers sur le site HP pour ceux qui ne sont pas reconnus par Windows 10 afin d'installation des drivers spécifiques au matériel HP
Pour terminer faire une procédure CMD avec les variables suivantes (mode administrateur)

sfc /scannow

ps: L'ancienne version de Windows 10 1909 étant activer, le PC s'activera avec le dernier Build
ps1: Pour créer l'ISO Windows 10 avec Rufus ce servir d'un autre PC idem pour le BIOS
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Windows Update
par chtitom68  dans : Support Windows
29 Réponses
1340 Vues
par Jonathan21
windows 7 freeze
par olivier.lm  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
5 Réponses
5328 Vues
par ab_web
windows 7 se fige
par rafii  dans : Support Windows
1 Réponses
5215 Vues
par daniel.olender04
Windows Hello, Vulnérabilité
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
3086 Vues
par NicolasCoolman
PROBLEMES WINDOWS
par bepicard  dans : Support Windows
45 Réponses
19863 Vues
par bepicard