ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #108702  par bidouillheu
 
Bonjour El Magnifico, Bonjour Token. Merci de votre aide. Je vais voir ce que vous me proposez mais auparavant il faut que je vous dise...
Hier soir, de guerre lasse, j'ai débranché l'ordi puis appuyé pendant 10 secondes sur le bouton marche arrêt, puis titillé ce même bouton une dizaine fois et ensuite je suis allé me coucher.
Ce matin l'envie m'a pris de démonter le disque dur SSD que j'avais monté en lieu et place de mon vieux DD puis je l'ai remplacé par ce même DD. Au démarrage, Ô miracle, Sur l'écran s'affiche le bureau mais avecl' information suivante :
Mode sans échec !
Sur mon second ordi (celui-ci), je fais une recherche pour savoir comment sortir du mode sans échec (windows+R puis msconfig etc...) Et voilà mon ordi de bureau est de nouveau opérationnel . Il ne me reste plus qu'à trouver comment passer de la version 1909 à la 21H1.
Je vais lire vos conseils.
Encore merci pour votre aide.
 #108706  par Token
 
Bonjour bidouillheu,
Bien d'avoir persévérer de votre côté ;)
- Donc en lieu et place se trouve l'ancien HDD avec Windows 10 opérationnel si j'ai bien compris ?
- Le SSD est non connecté sur l'ordi. ?
- Il est important de connaitre le PC, son type, modèle, etc..merci de l'indiquer en retour
Je vous propose de cloner le HDD opérationnel sur le SSD au cas ou, pour ce faire je vous invite à suivre ce tuto:

https://www.malekal.com/clonezilla-tuto ... de-disque/
ou bien
https://lecrabeinfo.net/cloner-disque-d ... zilla.html

Ce qui permettra de rebrancher le SSD avec Windows 10 puis de faire l'upgrade et de garder le HDD sous la main
Bien suivre le tuto et prenez votre temps
@ vous lire...
Modifié en dernier par Token le 03 août 2021, 18:53, modifié 1 fois.
 #108707  par El Magnifico
 
Bonsoir à vous deux

Je vous laisse faire le job, simplement je vous suis en arriere plan .

Image
 #108720  par bidouillheu
 
Info System
Processeur : AMD A9-9430 Raedon R5, 5
Compute Core 2c+3G 3,20 GHz
Mémoire RAM installée : 8,00 Go (7,45 Go utilisable)
ID Périphérique : C55639E0-001F-46E3-82CA-6B005B4 29040
Type du Systeme : 4 bits, Processeur x64

Spécification de Windows
Edition Windows 10 Professionnel
Version 1909
Build du système d'exploitation : 18363.1556

Le DD a été cloné sur ce SSD l'an dernier
les 2 Disques sont sous la version windows 1909 et ni l'un ni l'autre ne veut se mettre à jour
 #108725  par Token
 
Bonjour,

Afin de lever un doute, la demande sur ce forum :
https://forum.pcastuces.com/windows_10_ ... s20257.htm
Est elle de la même personne car les données sont identiques ?
Si oui il semble préférable de continuer sur ce forum afin d'éviter de créer un doublon s.v.p

Mon point de vue sur le PC actuel suite à l'intervention d' El Magnifico
Sur le fichier addit.txt:

==================== Infos Mémoire ===========================

BIOS: AMI F.21 11/03/2017
Carte mère: HP 82FF
Processeur: AMD A9-9430 RADEON R5, 5 COMPUTE CORES 2C+3G
Pourcentage de mémoire utilisée: 55%
Mémoire physique - RAM - totale: 7630.02 MB
Mémoire physique - RAM - disponible: 3419.57 MB
Mémoire virtuelle totale: 9486.02 MB
Mémoire virtuelle disponible: 4835.22 MB

==================== Lecteurs ================================

Drive c: (Windows) (Fixed) (Total:118.01 GB) (Free:38.3 GB) NTFS
Drive e: (UTILISATEUR) (Fixed) (Total:0.25 GB) (Free:0.18 GB) FAT32
Drive f: (DATA) (Fixed) (Total:232.3 GB) (Free:204.14 GB) NTFS

\\?\Volume{9cc64914-4bff-4025-a1e5-123b8f65d819}\ (Windows RE tools) (Fixed) (Total:0.96 GB) (Free:0.52 GB) NTFS
\\?\Volume{4e93febd-b952-11ea-b87e-fc017c6159ed}\ () (Fixed) (Total:0.58 GB) (Free:0.51 GB) FAT32

==================== MBR & Table des partitions ====================

==========================================================
Disk: 0 (Size: 119.2 GB) (Disk ID: A6BBF27D)

Partition: GPT.

==========================================================
Disk: 1 (Protective MBR) (Size: 232.9 GB) (Disk ID: 00000000)

Partition: GPT.

==================== Fin de Addition.txt =====


- La partition supportant l'OS indique un pourcentage élevé d'occupation disk (Drive c: (Windows) (Fixed) (Total:118.01 GB) (Free:38.3 GB) NTFS).
- La carte mère stipule un ordinateur HP donc il faut connaitre le modèle ainsi que le numéro de série afin de recherche sur le site HP les drivers et documents (le infos sont inscrites sur le boitier PC)
- Le SSD d'après vous ne démarre pas seul le HHD est opérationnel, dans ce cas comme demandé plus haut pourquoi ne pas cloner le HDD sur le SSD afin de démarrer sur ce dernier après avoir arrêter le PC et interverti le HDD par le SSD de manière à procéder au Boot sur celui-ci (bien plus rapide qu'un disque à plateau ) ce qui permet de garder le HDD fonctionnel en secours ?

Pour l'update de Windows 1909 fin de vie en > version 20H2-21H1 cela demande des actions qui en cas de refus pour xx raisons devra passer par une réinstallation complète de Windows 10 dite "propre" après avoir réaliser les backups des fichiers importants auparavant
Mon avis ? Un réinstallation à "neuf" est la meilleure solution si les problèmes perdurent après avoir récupéré la clé (licence) par sécurité
Plusieurs actions peuvent êtres entreprises pour l'upgrade( jusqu'à la base de registre) mais bien dans le bon ordre
De toute façon il faut avoir la main sur le BIOS du PC (pour choisir l'ordre de démarrage par exemple) ce qui apparemment n'est pas le cas de votre côté actuellement
Maintenant ce que je vous propose est à prendre ou à laisser bien sur, c'est vous qui voyez...
Cordialement

Token
 #108727  par bidouillheu
 
Bonjour Token,
Oui, c est bien moi qui ai posté sur PC Astuces. Apparemment vous agissez sur ces 2 sites d'entraide et je vous en félicite.
Comme vous me le conseillez, je vais quitter ce forum et croyez bien que je le regrette. :(
Au revoir donc et merci.
 #108730  par bidouillheu
 
juste pour me renseigner, comment avez vous fait pour obtenir le fichier addit.txt: ???
 #108732  par Token
 
bidouillheu a écrit : 06 août 2021, 16:53 Bonjour Token,
Oui, c est bien moi qui ai posté sur PC Astuces. Apparemment vous agissez sur ces 2 sites d'entraide et je vous en félicite.
Comme vous me le conseillez, je vais quitter ce forum et croyez bien que je le regrette. :(
Au revoir donc et merci.
Je n'interviens pas sur PC Astuces & je ne vous chasse pas non plus de ce forum c'est juste pour éviter des confusions entre les 2 fofos
Je reste disponible si besoin ;)
bidouillheu a écrit :juste pour me renseigner, comment avez vous fait pour obtenir le fichier addit.txt: ???
C'est simple, il suffit de remonter dans les spots ci-dessus pour trouver le fichier mentionné:

bidouillheu @ Windows update

https://www.cjoint.com/c/KGCpEajI7m4

Bonne continuation à vous :)

Token
 #109386  par JK123
 
After updating the latest Windows 10 version, PC is not supporting the wifi connection and also ultra HD wallpaper. It is continuously showing some error code and restarting.
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Windows Update
par chtitom68  dans : Support Windows
29 Réponses
1343 Vues
par Jonathan21
windows 7 freeze
par olivier.lm  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
5 Réponses
5328 Vues
par ab_web
windows 7 se fige
par rafii  dans : Support Windows
1 Réponses
5215 Vues
par daniel.olender04
Windows Hello, Vulnérabilité
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
3086 Vues
par NicolasCoolman
PROBLEMES WINDOWS
par bepicard  dans : Support Windows
45 Réponses
19863 Vues
par bepicard